Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chap 1 - H


Haxelle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me sens un peu honteuse de poster cet essai mais j'ai surtout envie de progresser, alors... 

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter, je m'exercerai à nouveau, il y a du travail 🙂 

Bon après-midi !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne sois pas trop dure avec toi, c'est vraiment bien cet exo! La 10 à le fond trop bleu ! Bon brush!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Le meilleur moyen de progresser c'est de partager avec les autres 😉 Y'a pas de mauvais exercices, tout le monde part avec un bagage différent.
En tout cas je trouve que c'est plutot un bon début cet exercice, globalement j'ai l'impression que t'as compris le principe des transitions, maintenant il s'agit juste de quelques détails.
Pour la forme 4, la partie du bas fonctionne bien, par contre la partie du haut on est sur une forme totalement ronde, du coup on devrait avoir une transition très douce du gris clair au gris foncé.
Sur la forme 6 essaye de la voir comme un cube déformé avec des angles légèrement arrondis. Tes angles sont un peu trop doux, tu peux aussi assombrir d'avantage la face de gauche.
Les transitions de ta forme 7 sont un peu trop nettes, surtout au milieu t'as une ligne trop distincte.
Pour la 12 c'est la meme chose que pour 6, ton angle est trop doux.
En tout cas ça reste un bon exercice, continues comme ça ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 🙂

Merci pour vos retours et vos encouragements, je vais refaire l'exercice maintenant que j'ai terminé le 2,5 que voici ☺️

Croyez le ou pas cela m'a pris des heures et des heures mais là je bloque pour l'améliorer (les bottes, la neige...) donc je suis preneuse de toutes les remarques que vous pourrez me faire.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice 😉
Je trouve que t'as une bonne base, maintenant pour pousser l'image un peu plus loin tu peux ajouter encore quelques détails.
Par exemple pour le fond, essayes plutot de le voir comme une masse unie avec des dégradé de couleurs dedans. On a un jaune assez désaturé sur la gauche et qui se dégrade doucement vers du bleu sur la droite avec une zone plus claire au centre. Sur ta version on a trop de petites taches.
Pour la neige, essayes de faire les zones qui sont dans l'ombre un peu mieux marquée. Surtout sur la droite du personnage, tu as une grosse zone de neige qui est dans l'ombre. La tienne est un peu trop petite :
image.png.1ccfea97529b384277941b1872fcfb1b.pngimage.png.3282d710bb230615f693f232680bd7c7.png

Pour ton personnage, tu peux ajouter la lumière qui tape sur ses vêtements. Par exemple sur le coté gauche du bonnet, tu peux utiliser un jaune très clair avec un pinceau assez dur. Pour sa veste ça sera plutot un rouge très clair.
Sinon pour les détails, tu peux grossir les pilliers du ponton si tu veux 🙂
A part ça tu t'en sors bien ! Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 

Merci encore, Lionel Art, pour tes indications. Maintenant que j'ai terminé l'exercice 3, je vais me pencher sur les corrections que tu m'as suggéré.

Pour les montagnes, après avoir passé une trentaine d'heures, j'ai été dépassée. J'aurai dû faire plus de détails pour les rochers, refaire mes cascades, l'eau etc etc mais après avoir "terminé" la montagne, j'ai peur que mes coups de brush pour le détail mettent plus la pagaille qu'autre chose 😞 

Je vais donc me "reposer" en corrigeant l'exercice 2,5 et j'y reviendrai plus tard, après être venue regarder vos précieux conseils 🙂 

Merci 🙏 et comme je le vois souvent, bon brush 😉

photo_exercice_lasso1.jpg.d4f4f471ce188c098321c4b294335932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

En fait j'aurai une question en plus que j'ai oublié de poser : je me demande si je dois calibrer ou pas ma tablette avec écran ? J'ai pris la xp pen 16'.

Merci pour vos avis ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien !

 Maintenant que je vois ce que tu as fait, je me dis que je devrais faire un peu plus d'effort .

Bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis très touchée mais je t'assure que si j'ai pu le faire, toi aussi... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2021 à 5:34 PM, Haxelle a dit :

Je vais donc me "reposer" en corrigeant l'exercice 2,5 et j'y reviendrai plus tard, après être venue regarder vos précieux conseils 🙂 

Merci 🙏 et comme je le vois souvent, bon brush 😉

Coucou ! Alors jusque là je trouves que la montagne est réussie, le lasso est bien utilisé ca fait le job, il manque encore la texture c'est l'étape d'après mais c'est un bon départ.
 

 

Le 6/1/2021 à 5:42 PM, Haxelle a dit :

: je me demande si je dois calibrer ou pas ma tablette avec écran ? J'ai pris la xp pen 16'.

Je ne la connait pas personnellement mais je pense qu'il est bien de faire un calibrage au départ c'est valable pour toutes les tablettes ^^
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, Shozart, j'ai effectué le calibrage de la tablette et, étant donné que je suis sur la rose, je prendrai mon courage à deux mains pour tenter les textures de la montagne 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai passé la journée à tenter d'ajouter de la texture au DG de la montagne mais là je bloque, je ne sais pas comment améliorer la terre avec l'herbe. J'ai l'impression que c'est surtout un problème de couleur pour gérer les transitions :-(.

Il faut dire aussi que mon niveau débutant en dessin ne doit pas m'aider. Donc je poste un peu déçue ma V2 en espérant qu'elle ne soit pas pire que la V1...

1302631906_photo_exercice_lasso1.jpg.fd72e5a1f889b8ea99135942add5d5ad.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Y'a du mieux sur ta v2 des montagnes c'est cool 🙂 Par contre fais attention de ne pas perdre certaines valeurs. Par exemple ton rocher sur la gauche est devenu trop sombre :
image.png.89c1b5a24a4f49952133cb58c6874ff2.pngimage.png.29220652450ec43c5e0ffd90bf3523f8.png
Hésites pas a utiliser un blanc avec une touche de bleu dedans pour faire tes chutes d'eau. Les tienne paressent un peu grises :
image.png.e42452e721b1c5ba1d8961673caddb80.pngimage.png.812bdc6cdeee271379f5b0179378edc1.png
Sinon je trouve que tes petites vagues sont un poil trop grande, essaye de les réduire un peu par endroit.
Je pense que tu as confondu la plage de galet sur la droite avec une ombre ou un reflet :
image.png.11a8cbb3e49dc14c6c5d1588a765ff37.pngimage.png.d12d7aa5f49966f9cd0b66b9a52632cd.png
En tout cas tu t'en es bien sortit sur cet exercice, si jamais t'as déja passer trop de temps dessus et qu'il te gonfle, tu peux passer a un autre exercice 🙂 Sinon tu peux essayer de rajouter encore un peu de détails, notamment sur la partie de gazon sur la droite.
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Lionel ArtMerci pour tes conseils, je vais tenter ces améliorations. Ce n'est pas tant que je sois gonflée mais plutôt que j'ai l'impression de faire pire que ce n'était 🙂

Cela dit, en attendant de m'y remettre je poste le prochain exercice de la rose. Bonne journée de brush à tous !

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as bien fait de passer à la suite, il ne faut pas se forcer au risque de se démotiver pour la suite. 🙂

Et ta rose est pas mal, les transitions sont bien gérées, et le rendu est propre.

Tu pourrais rajouter quelques touches légèrement plus bleuté sur ta feuille à certains endroit. 

Et assombrir cette zone là pour mieux faire ressortir la pétale de devant : image.png.2a9bf51d17cf214db02df539a8389606.png

Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Tout d'abord, merci @Asur Misoa pour tes commentaires, je vais corriger ma rose en conséquence. J'en profite pour te dire que j'adore tes réalisations. Peut-être qu'un jour je serai capable de faire moitié aussi bien 😌 

Bref pour revenir à la réalité voici mon petit monstre

Bon Dimanche de brush à tous !

 

monstre copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Très chou ton petit monstre 🙂

Attention cependant à je trouve beaucoup de saturation dans ton dessin et à un manque de volume qui est je pense du à un manque de valeur, par exemple on ne voit pas d'ombre de la tête au coup pour montrer qu'il y a une différence de volumes, de même pour les pattes arrière, en espérant pouvoir t'aider. Sinon félicitation pour tes exos tu te débrouilles très bien ^^

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haxelle a dit :

Tout d'abord, merci @Asur Misoa pour tes commentaires, je vais corriger ma rose en conséquence. J'en profite pour te dire que j'adore tes réalisations. Peut-être qu'un jour je serai capable de faire moitié aussi bien 😌 

C'est très gentil Haxelle, et je t'assure qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'atteignes pas le niveau que tu souhaites tant que tu gardes cette motivation et que tu prends plaisir. Et tu es sur la bonne voie. 😉

Ton petit monstre est très sympa, il a une bonne bouille. ^^

En revanche il est un peu perdu au milieu de ton fond extrêmement texturé. Pour le faire ressortir davantage, tu peux en effet jouer un peu plus sur tes lumières, et pour aller vite rajouter un flou :

image.png.33e79c43daf462ced3802c6e6795a8f9.png

Après cette partie là sera abordée dans les chapitres suivant donc pas de panique, je trouve que pour ce chapitre ton monstre est très bien !

 

Continues comme ça surtout. 🙂

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoa pour tes encouragements, je ferai de mon mieux ☺️
Effectivement le monstre est bien mieux comme ça !!! 🤩

La semaine se termine, je vais enfin pouvoir m’y remettre 🎉🎊

bon brush à tous 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après un weekend intensif voici mon poivron 😁🌶. J'ai conscience qu'il doit y avoir moultes corrections à apporter à mon exercice mais, pour la première fois, je suis parvenue à y mettre un peu de texture qui ne me fait pas mal aux yeux  (grâce aux vidéos de Spartan que j'ai vu et revu).

Donc j'espère que cette réalisation ne fera pas mal aux vôtres.... 🥺😊

Bonne soirée !

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant au même endroit que toi sur ce chapitre, et ayant eu de grave difficulté pour y faire, je le trouve vraiment bien

si je peux me permettre j'ai juste vu un défaut, c'est que tes contours sont trop net, il y a un peu de flou sur la photo de ref au niveau de la queue et sur l'arrière du poivron derrière la queue, un peu petit coup de lasso bien placé et un flou gaussien et ça peu peut être le faire

En tout cas hâte de voir la suite bravo à toi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début ce poivron tu t'en es bien sortit !
Attention a tes reflets de lumière sur la droite, la transitions vers le bas est un peu nette :
image.png.e80e6db70cdd886f21707d6395ed252d.pngimage.png.6e8baf533afd1f0cd7e66e894d4ef20b.png

Ta zone au milieu devrait etre plus grande et légèrement plus sombre vers le bas :
image.png.1dfbe78e32cdddd6b06e90102eaed56d.png
Je j'ai fais un léger overpaint pour reprendre ce que j'ai abordé plus haut et quelques petits détails supplémentaire, en espérant que ca t'aide 😉
image.png.baf717a96bc372605eb346dbcfd8147a.png
T'as une base solide, il s'agit juste de quelques retouches, bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour,

Après deux weekend d'acharnement voici enfin ma tasse 😁 Si je mets le résultat certainement discutable de côté, je prends de plus en plus de plaisir à réaliser mes exercices, je suis ravie 😊

Je vais donc pouvoir regarder les corrections que tu m'avais suggéré @Lionel Art, encore merci à toi.

Et merci à tous pour les précieux conseils que vous pourrez me prodiguer sur cet exercice.

Bon dimanche !

Exercice4-etude-photo2 copie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Haxelle,

Bravo pour ta tasse, elle est au top !

Pour les corrections, je pense que ton fond est encore un peu trop net, tu pourrais le flouter davantage.

Par ailleurs le motif sur la tasse est trop sombre, n'hésite pas à diminuer un peu son opacité.

Ensuite pour que ta coupelle s'intègre mieux à la table, tu peux assombrir encore l'ombre d'occlusion ici : image.png.dd290a5b25135ee19e25ad3dd77fdc9c.png

Et pour finir, pour rajouter encore plus de profondeur à ton image, tu peux rendre moins nets les parties de la tasse+coupelle dans le fond :

image.png.58570120cabe10a9a1b49142554291d9.png

 

Le reste est très propre et bien géré, continues comme ça !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore merci @Asur Misoa pour tes remarques, j'en prends bonne note ☺️ 

J'ai tenu à faire l'exercice optionnel qui consistait à reproduire le speed painting de Spartan. Mon objectif était de faire connaissance avec les customs brushs, notamment ceux qui étaient mis en avant dans la vidéo. Cela dit j'ai tout de même passé la journée dessus et le résultat est plus que perfectible mais j'ai quand même voulu le poster pour avoir vos avis sur le rendu.

Merci 🙏 et bon dimanche de brush !

 

 

 

 

DP-Spartan.jpg

Modifié par Haxelle
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...