adnur 1 Posté(e) 16 mai 2021 Salut, J'avoue que je ne suis pas un grand passionné de dessin, je ne suis pas tombé non plus dedans quand j'étais tout petit. Je décrirais plutôt cela comme une attraction récurrente et insidieuse, l'envie de fixer non pas des images en soi, mais des ambiances, des atmosphères. Cependant, j'ai justement du mal à définir cette motivation et cela m'énerve quelque peu. J'aimerais donc acquérir les éléments nécessaires pour aller au bout de mes idées, pour arriver à finaliser des oeuvres qui retranscrivent cet état d'esprit. Je suis surtout intéressé par le dessin d'imagination relatif aux paysages naturels et aux personnages stylisés fantasy. J'avoue que j'ai avalé pas mal de théorie par ci par là, via bouquins et tutos et j'ai conscience qu'il faut surtout que je pratique. Cependant, je tombe rapidement sur le petit hic qui me fait cogiter pendant des heures pour trouver une réponse ou méthode utilisable dans tous les cas de figure. J'ai particulièrement apprécié les 4 vidéos de spartan relatives aux environnements. Je trouve qu'elles constituent un pont très intéressant entre la théorie et la pratique vis à vis de la perspective atmosphérique et des règles de composition de ces environnements. Spartan explique clairement pourquoi il utilise telle couleur/valeur pour définir tel plan, en trichant au besoin, et c'est exactement le genre d'information sur lequel je coinçais depuis longtemps. Cela décode une partie de la magie outrancière des speed painting de type landscape notamment. J'ai donc créé un compte pour estimer plus en détail le contenu du programme indispensable et voir si la souscription à celui-ci serait en mesure de répondre à mes attentes et surtout de conforter mon apprentissage du digital painting. Merci pour votre accueil, Adnur. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,067 Posté(e) 16 mai 2021 Bienvenue @adnurbonne découverte et bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 239 Posté(e) 16 mai 2021 Coucou ⚘ Bienvenu à toi, en espérant que tu pourras trouver ce que tu cherches au sein de cette école 😊 Lagoonfeather Jeune artiste passionné d'art et des Mondes de l'Imaginaire ♤ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 257 Posté(e) 16 mai 2021 Bienvenue, la démarche est intéressante. Dis toi surtout qu'il faut de la patience, de la techinque (et les vidéos aident pour ça) et du travail, du travail et du travail... 1 Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts