Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 2 - GaMarion


GaMarion

Recommended Posts

Re,

J'ai réussie à terminer mon 4eme croquis aujourd'hui> Il m'a donné du file a retorde celui-ci!!!

Comme je vous l'ai dit précédemment c'est le pont Chaban Delmas vu de profondeur. Mes traits sont-ils juste, est-ce que les variations d'épaisseur fonctionne? J'était pas très sûr, j'ai cru comprendre que l'épaisseur et l'opacité varie avec la profondeur, mais là je ne savais pas vraiment comment faire?

 

Merci par avance.

 

Ps: Je sais mes voitures ressemblent à des play mobile, je dessine des voitures comme un enfant de 5 ans 🤣😭

exercice5_le pond chaban Delmas_SMALL.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon 5eme croquis, un paysage.

Je trouve qu'il fait ''dessin d'enfant'', je ne sais pas si c'est parce que je l'ai ''bâclé'' (après tout il ne m'a pas pris bcp de temps comparé au autres), ou si c'est due au sujet et à la référence choisi? 🤔

En tout cas votre avis serai très apprécié (comme toujours en fait   😉.

Merci d'avance

exercice5_paysage montage-forêt_SMALL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Re,

J'ai réussie à terminer mon 4eme croquis aujourd'hui> Il m'a donné du file a retorde celui-ci!!!

Comme je vous l'ai dit précédemment c'est le pont Chaban Delmas vu de profondeur. Mes traits sont-ils juste, est-ce que les variations d'épaisseur fonctionne? J'était pas très sûr, j'ai cru comprendre que l'épaisseur et l'opacité varie avec la profondeur, mais là je ne savais pas vraiment comment faire?

 

Merci par avance.

 

Ps: Je sais mes voitures ressemblent à des play mobile, je dessine des voitures comme un enfant de 5 ans 🤣😭

Hello,

C'est très bien pour ton croquis, ça fonctionne bien, on comprend la profondeur dans la scène. En effet, tu peux suggérer la  perspective atmosphérique en jouant sur l'opacité de ton trait, plus un élément est loin, plus on le représentera de manière légère, qu'il devienne moins contrasté. Quelque petits soucis de perspective sur la représentation des rainures sur les piliers, mais rien de bien grave soit, en tant que croquis ça fonctionne bien.

Citation

Bonjour,

Voici mon 5eme croquis, un paysage.

Je trouve qu'il fait ''dessin d'enfant'', je ne sais pas si c'est parce que je l'ai ''bâclé'' (après tout il ne m'a pas pris bcp de temps comparé au autres), ou si c'est due au sujet et à la référence choisi? 🤔

En tout cas votre avis serai très apprécié (comme toujours en fait   😉.

Merci d'avance

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi 🙂 , je trouve ton croquis plutôt prometteur. il manque la démarcation entre l'eau et le sol, sans la référence, cela est plus difficile à comprendre. Je pense qu'il te manque quelque détail pour vraiment faire comprendre l'environnement, par exemple au fond à droite, tu as représenté des sapins, mais on ne comprends pas ce qui ce passe en dessous alors que si in regard la ref, on voit qui il y a une sorte de petite montée. La représentation du rocher est un poil fort aussi, ça contraste bcp avec le reste du croquis.

En tout cas, c'est vraiment prometteur, hâte de voir la suite ! Continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Schmax a dit :

Quelque petits soucis de perspective sur la représentation des rainures sur les piliers, mais rien de bien grave soit, en tant que croquis ça fonctionne bien.

Salut. Les soucis de perspective au niveau des rainures serait du au nombre de rainures et leur rapprochement ?

 

Il y a 15 heures, Schmax a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi 🙂 , je trouve ton croquis plutôt prometteur. il manque la démarcation entre l'eau et le sol, sans la référence, cela est plus difficile à comprendre. Je pense qu'il te manque quelque détail pour vraiment faire comprendre l'environnement, par exemple au fond à droite, tu as représenté des sapins, mais on ne comprends pas ce qui ce passe en dessous alors que si in regard la ref, on voit qui il y a une sorte de petite montée. La représentation du rocher est un poil fort aussi, ça contraste bcp avec le reste du croquis.

En tout cas, c'est vraiment prometteur, hâte de voir la suite ! Continue comme ça.

Merci beaucoup, ☺️ je dois être trop dur et exigeante avec moi même. 

Pour la ligne séparent l'eau et le paysage je l'ai supprime car elle n'est pas vraiment visible sur la réf (c'est tout l'intérêt de cette photo) mais oui ça vrai que sur mon croquis cela fait bizarre et qu'on a du mal a comprendre, je vais la rajouter. Pour le coin à droite en dessous des sapins oui il manque des détails mais je ne savais pas quoi mettre pour faire comprendre la vue ? Le rocher en effet il est trop marqué par rapport au reste je le suis un peut trop lâcher 😅

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je viens de faire des correction pour mon paysage, j'ai suggéré la ligne de transition entre terre et eau et j'ai aussi rajouté des détail devant les sapins a droite comme suggéré mais aussi au niveau du point de fuite, c'est peut etre pour cela que je trouvais que mon croquis faisait "dessin d'enfant" comme tu me l'as fait comprendre @Schmax il n'était pas fini et je trouvais surtout là où les yeux étaient attirés au niveau du point de fuite donc j'ai essayé de mettre des détails pour faire comprendre la profondeur du paysage>

 

Voili-voilou 😁

Ps: J'ai commencé mon croquis 6, je me suis créer un photo montage (moyennement fait c'est la premiere fois que j'en fais un) avec attention pas 1 ni 2 mais 4 personnages ..... j'augment le nevel !!! 😱 Alors à bientôt.

exercice5_paysage montage-forêt_correct 23-06-21_SMALL.jpg

Modifié par GaMarion
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je poste un jpeg de mon processus de réalisation de mon 6e croquis, sacré défit!!!

 il est long, fastidieux et éprouvant celui-ci. Ca fait une journée 1/2 que je suis sur l'étape affinage et détails (je fait des pauses de plusieurs heurs aussi car j'ai commencée à avoir mal au la main droite notamment au petit doigt ) et j'ai pas fini cette étape affinage et détails, qui est d'ailleurs coupé en deux etape celle ci, et il reste encore l'étape de la line propre 😱😭.

j'ai besoin de courage et de 😏... 

photo montage pr croqui 6 exo 5 process.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut. Les soucis de perspective au niveau des rainures serait du au nombre de rainures et leur rapprochement ?

Hello!

Alors c'est surtout sur l'orientation des rainures, cela reste subtil bien sûr.

image.png.59bbb3a5142b80d3cdae094d477e5baf.pngimage.png.1473df35be549def7813d66580d27bbe.png

 

Citation

Salut, 

Je viens de faire des correction pour mon paysage, j'ai suggéré la ligne de transition entre terre et eau et j'ai aussi rajouté des détail devant les sapins a droite comme suggéré mais aussi au niveau du point de fuite, c'est peut etre pour cela que je trouvais que mon croquis faisait "dessin d'enfant" comme tu me l'as fait comprendre @Schmax il n'était pas fini et je trouvais surtout là où les yeux étaient attirés au niveau du point de fuite donc j'ai essayé de mettre des détails pour faire comprendre la profondeur du paysage>

Au top ton croquis ! C'est vmt cool que tu ais pu voir d'où provenait ton ressenti, ce 'est jamais simple de mettre le doigt dessus. Beau boulot en tout cas!

Citation

Salut, je poste un jpeg de mon processus de réalisation de mon 6e croquis, sacré défit!!!

 il est long, fastidieux et éprouvant celui-ci. Ca fait une journée 1/2 que je suis sur l'étape affinage et détails (je fait des pauses de plusieurs heurs aussi car j'ai commencée à avoir mal au la main droite notamment au petit doigt ) et j'ai pas fini cette étape affinage et détails, qui est d'ailleurs coupé en deux etape celle ci, et il reste encore l'étape de la line propre 😱😭.

j'ai besoin de courage et de 😏... 

Haha en vrai j'adore l'idée, on voit que tu t'es éclatée par contre niveau difficulté ça pardonne pas néanmoins tu t'en sors plutôt pas trop mal en vrai. Juste faire attention de ne pas trop coller près du bord de ton image les personnages, il faut laisser un peu plus d'espace. Sinon pour le croquis, c'est un bon début, je ne vois pas de gros souci particulier, hâte de voir la version finalisée. Je t'envoie tout mon courage pour cet exercice, tu peux le faire hehe!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Au top ton croquis ! C'est vmt cool que tu ais pu voir d'où provenait ton ressenti, ce 'est jamais simple de mettre le doigt dessus. Beau boulot en tout cas!

Salut,

Merci, merci beaucoup, oui maintenant mon croquis de ce paysage me plait même beaucoup, grace à tes remarque et suggestions j'ai pu vraiment le rendre meilleur avec seulement quelque petit détails, magique!!! 😉

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Hello!

Alors c'est surtout sur l'orientation des rainures, cela reste subtil bien sûr.

merci pour l'information, a vrais dire j'avais du mal à comprendre comment était la direction de rainure j'ai un peu interpreter avec ce qui me semblait avoir vu🤣.

 

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Haha en vrai j'adore l'idée, on voit que tu t'es éclatée par contre niveau difficulté ça pardonne pas néanmoins tu t'en sors plutôt pas trop mal en vrai. Juste faire attention de ne pas trop coller près du bord de ton image les personnages, il faut laisser un peu plus d'espace. Sinon pour le croquis, c'est un bon début, je ne vois pas de gros souci particulier, hâte de voir la version finalisée. Je t'envoie tout mon courage pour cet exercice, tu peux le faire hehe!!

je l'ai bientôt fini, il me reste a faire les line propre de mon dernier personne et mon fond aussi. Je compte le fini se soir (oui je suis une couche tard ) et je te le montre!!! 😁 je trouve aussi qu'il n'est pas trop mal. Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. Ca y est j'ai enfin fini mon 6 croquis, Troupe de danseur, @Schmax défi relevé  💪!!!! 😉

 

je suis plutôt contente de moi, je le trouve vraiment pas mal et étonnée aussi. Il n'était vraiment pas facile, mon petit doigt et mes épaules sont contents qu'il soit fini 🤣.

Bon les visages ne sont pas trop ressemblant pas facile en quelque trait, leurs forme aussi sont un peu different ainsi que l'orientation. Après pour mes drapés je ne sais pas non plus s'ils sont bien fait comme c'était une premiere fois (heu tout était une première fois en fait 😅). Mais je pense que dans l'ensemble ca va.

Il y a t'il des choses à amélioré?

Merci d'avance 😊

Ps: j'en la version avec line propre et sans, cette dernière le l'aime bien aussi ca fait croqui au crayon à papier sur feuille

exercice 5_troupe de danseur_croquis_SMALL.jpg

exercice 5_troupe de danseur_line propre_extra SMALL.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe pas mal du tout, franchement on voit que tu as vraiment pris plaisir à réaliser celui-ci ! Effectivement le visage du personnage tout à gauche est pas tout à fait correcte, mais globalement ça fonctionne.

Citation

Bon les visages ne sont pas trop ressemblant pas facile en quelque trait, leurs forme aussi sont un peu different ainsi que l'orientation. Après pour mes drapés je ne sais pas non plus s'ils sont bien fait comme c'était une premiere fois (heu tout était une première fois en fait 😅). Mais je pense que dans l'ensemble ca va.

Il y a t'il des choses à amélioré?

Ben écoute pour une première, c'est vraiment top! Ça serai surtout en termes de composition où m'on pourrait améliorer le visuel. les perso sont trop aux bords de l'illustration, ça donne un certain déséquilibre, mais tu auras l'occasion d'approfondir cela un peu plus loin dans le chapitre dédié.

Tu peux continuer sur la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax.

il y a une heure, Schmax a dit :

Hehe pas mal du tout, franchement on voit que tu as vraiment pris plaisir à réaliser celui-ci ! Effectivement le visage du personnage tout à gauche est pas tout à fait correcte, mais globalement ça fonctionne.

Oui effectivement j'ai pris beaucoup plaisir à réaliser ce croquis, et en même temps tout été un gros challenge, le photo-montage quatre personnages, les poses varié et pas forcement courante pour certaine et aussi parce que se sont des personnes que je connais et donc je voulais vraiment bien les réussir, ou du moins pas les ''défiguré''  😆, ca a été aussi très éprouvant pour toute les raisons que j'ai cité, mais ca a été enrichissant et motivant de continuer de m'inspirer de la danse et de des personnes avec qui je danse! 

il y a une heure, Schmax a dit :

Ben écoute pour une première, c'est vraiment top! Ça serai surtout en termes de composition où m'on pourrait améliorer le visuel. les perso sont trop aux bords de l'illustration, ça donne un certain déséquilibre, mais tu auras l'occasion d'approfondir cela un peu plus loin dans le chapitre dédié.

En terme de composition je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien là entre autre que je bloque en plus de toute les notions de perspective quand je veux créer une dessin personnel (c'est aussi pour cela que je n'en fait pas vraiment des réalisations personnel, mais avec le temps ca va venir). 

Apres la toute premiere référence été la photo de l'homme au milieux et c'était été un portrait de plein pied, j'ai due étendre le paysagé sur les coté et á ses pieds pour rajouter les autres personnage que je voulais mettre, donc même si j'ai essayé de pas complètement centrer, seule notion de composition que j'ai découvert en regardant les video de correction de painting sur youtube de spartan, la mettre en pratique n'est pas encore évidente, et je voulais quand même que mes personnages soit proche pour bien les faire et les identifiers. Mais oui clairement tout cela est à revoir, à travailler 😉.

La suite de ces mignons oisillons 😍!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le croqui des oisillons. Je suis plutôt contente de se que j'ai fait, quand il s'agit de copier ca va 🤪, mais c'est autre chose quand c'est du perso 😵, ca va etre autre chose pour l'exercice d'après. 😅

Il y a t'il des choses à améliorer? mes traits des feuilles sont peut etre un peu trop prononcer a certain endroit et d'autre j'ai trop effacé, c'est pas très homogène.

Merci d'avance 😊

Exercice6-Oiseau-Chap2_croquis.jpg

Modifié par GaMarion
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Tes petits oisillons sont trop mignons. Je n'ai pas trop le croquis de base en tête mais ils m'ont l'air bien proportionné. Dans tous les cas, je pense que tu maîtrise bien et que tu as bien compris cette partie. En plus, il faut dire que tu as pris des sujets super durs. Tu peux être fière de ton travail! Big up L'artiste! 

Après pour l'exercice de faire un croquis perso, n'est aucune crainte, je suis sûre que tu vas t'en sortir. Trouve ton idée générale (moi, ce qui m'aide, c'est de me faire une petite histoire dans la tête et d'essayer de dessiner autour de ce sujet). Je n'ai pas vu le cours de Spartan sur le sujet mais tu as l'air super appliqué donc tu peux que t'en sortir. Ne perds pas ta motivation et si tu bloques , n'hésites pas à poster tes essais, d'expliquer ton idée globale. On essayera de t'aider avec nos différents point de vue!!! 

Pleins d'encouragements a toi et bon croquisationnage!!! 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, debyed a dit :

Oh!!! Tes petits oisillons sont trop mignons. Je n'ai pas trop le croquis de base en tête mais ils m'ont l'air bien proportionné. Dans tous les cas, je pense que tu maîtrise bien et que tu as bien compris cette partie. En plus, il faut dire que tu as pris des sujets super durs. Tu peux être fière de ton travail! Big up L'artiste! 

Après pour l'exercice de faire un croquis perso, n'est aucune crainte, je suis sûre que tu vas t'en sortir. Trouve ton idée générale (moi, ce qui m'aide, c'est de me faire une petite histoire dans la tête et d'essayer de dessiner autour de ce sujet). Je n'ai pas vu le cours de Spartan sur le sujet mais tu as l'air super appliqué donc tu peux que t'en sortir. Ne perds pas ta motivation et si tu bloques , n'hésites pas à poster tes essais, d'expliquer ton idée globale. On essayera de t'aider avec nos différents point de vue!!! 

Pleins d'encouragements a toi et bon croquisationnage!!! 😉

Merci beaucoup pour tes encouragements, cela me touche ☺️.

Pour les projets perso très souvent j'ai des dessins non aboutit, pas fini car pas satisfaite du résultat et/ou parceque je ne sais pas comment m'y prendre par la suite et donc je suis frustrée dans les deux situations. Mais je dois me reprendre et avoir plus confiance (pas facile 😅)

Merci en tout cas. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour,

Voici le croqui des oisillons. Je suis plutôt contente de se que j'ai fait, quand il s'agit de copier ca va 🤪, mais c'est autre chose quand c'est du perso 😵, ca va etre autre chose pour l'exercice d'après. 😅

Il y a t'il des choses à améliorer? mes traits des feuilles sont peut etre un peu trop prononcer a certain endroit et d'autre j'ai trop effacé, c'est pas très homogène.

Merci d'avance 😊

C'est nickel ! Ne t'inquiète pas pour les feuilles, tu vas de toute façon repasser dessus sur les prochains chapitre, du coup no soucy haha.

Très bon conseil de la part de @debyed que je partage totalement, ne te mets pas de pression pour le croquis perso, fait juste ce qu'il te plait. Le seul conseil que je te donnerai, c’est de ne pas partir sur une illustration trop ambitieuse avec 45 personnages dans une perspective a 3 point fuites avec une animation 3D derrière en plus haha. Plus sérieusement prend un sujet que tu affectionnes  un univers, un livre, une série, un dessin animé ou autres) et imagine-toi une histoire, ce que tu aimerais nous raconter ?

Lorsque je cherche une idée je me balade aussi sur des sites comme pinterest, pxhere, unplashed ou même je te conseille de regarder ce que propose l'artist florian aupetit ( un de mes artist fav) sur une page où il partage ses références qu'il trouve sur le net: https://www.tifotit.com/

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Schmax a dit :

C'est nickel ! Ne t'inquiète pas pour les feuilles, tu vas de toute façon repasser dessus sur les prochains chapitre, du coup no soucy haha.

Très bon conseil de la part de @debyed que je partage totalement, ne te mets pas de pression pour le croquis perso, fait juste ce qu'il te plait. Le seul conseil que je te donnerai, c’est de ne pas partir sur une illustration trop ambitieuse avec 45 personnages dans une perspective a 3 point fuites avec une animation 3D derrière en plus haha. Plus sérieusement prend un sujet que tu affectionnes  un univers, un livre, une série, un dessin animé ou autres) et imagine-toi une histoire, ce que tu aimerais nous raconter ?

Lorsque je cherche une idée je me balade aussi sur des sites comme pinterest, pxhere, unplashed ou même je te conseille de regarder ce que propose l'artist florian aupetit ( un de mes artist fav) sur une page où il partage ses références qu'il trouve sur le net: https://www.tifotit.com/

 

 

Merci beaucoup ces conseils de site d'inspiration, pinterest j'ai un peu de mal mais je sais que fut un tant il m'avais bien servie donc je vais essayer de m'y remettre, les autres je ne connais pas.

Je suis contente que ces oisillons sont validé, j'était plutôt contente de moi, c'est assez fidèle tout en étant très légèrement différent.

Pour le dessin d'imagination je vais partir sur un dessin non fini, celui que j'avais imaginer pour le challenge#13 et essayer aussi de faire un depuis le début pour le challenge de clip studio paint : Fleur qui ce termine de 14 juillet, il va falloir que je me dépêche (je voudrais faire un hommage a ma grand mere décédée au début de ce printemps quand les tulipes ont éclos).  J'ai eu une idée primaire qui je pense ne vas pas fonctionner (un cercueil dans un champ de tulipe....😱trop sinistre, j'ai pourtant dessiner déjà le cercueil avec les élément que je voulais mettre dans le point central et fait un photo montage avec le champ de tulipe en essayant de mettre dans une bonne perspective (bon pour ce point c'est vraiment loupé) mais ca m'a permis de voir que l'idée du cercueil ca n'allait pas, je vais partir sur un saule pleureur  (point central) avec toujours cette idée de champ de tulipe, ou du moins cette impression car le point de vu que je veux mettre est très à ras de terre, et je ne suis pas sur de réussir cette perspective 😅.

En tout cas merci beaucoup ☺️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap!

Un petit coucou rapide ici car je viens de voir ton idée... Et je ne sais pas si tu as commencé ou pas mais sache que tu pourrais peut etre partir sur une sorte de cercueil naturel qui serai attaqué par la nature de façon harmonieuse. je te montre des exemples en images de statues qui ont été "attaqué" par la mousse ou qui ont été soigneusement harmonisée... C'est une idée parmi tant d'autre, et c'est surtout pour te donne de l'inspiration supplémentaire si tu es perdu. J'espère que ça t'aidera. 😉

decofemme.jpg.733f3c5e1bfe7e0e86d3d90c3ca66b7d.jpg

namaste.jpg.21e97b21cbe04cbb2e3378816cca44ac.jpg

Pleins de courage a toi! 😉

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, debyed a dit :

Yeap!

Un petit coucou rapide ici car je viens de voir ton idée... Et je ne sais pas si tu as commencé ou pas mais sache que tu pourrais peut etre partir sur une sorte de cercueil naturel qui serai attaqué par la nature de façon harmonieuse. je te montre des exemples en images de statues qui ont été "attaqué" par la mousse ou qui ont été soigneusement harmonisée... C'est une idée parmi tant d'autre, et c'est surtout pour te donne de l'inspiration supplémentaire si tu es perdu. J'espère que ça t'aidera. 😉

decofemme.jpg.733f3c5e1bfe7e0e86d3d90c3ca66b7d.jpg

namaste.jpg.21e97b21cbe04cbb2e3378816cca44ac.jpg

Pleins de courage a toi! 😉

 

Ah oui j'aime beaucoup ton idée😍  , merci beaucoup!!!! je vais voir comment je pourrai intégrer ton idée, j'avais abandonner le cercueil car vraiment trop sinistre a mon gout (et parce que c'est encore trop récent dans mon coeur le déces de ma grand mère)  mais un cerceuil en mousse ou/et une statue vegetalisé à l'effigie de ma grand mere pourrais etre sympa, je pense quand meme garder le saule pleureur qui va donner le cadre de mon illustration> bon à voir ce que j'arrive à faire 😅.

En tout cas merci beaucoup 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

Ce ne sont que des propositions mais je suis contente qu'elle te plaise. Sache avant tout, que c'est "ton" illustration et que nous sommes juste là pour te guider. J'ai hâte de voir ton croquis prendre forme, je suis sûre que cela sera un bel ensemble très poétique. En plus les saule pleureur apporte vraiment quelque chose de nostalgique que ce soit dans leur nom que dans leur aspect. 

Et comme j'ai pû te le dire , n'hésites pas a poser des questions ici ou mp si tu doute de toi. 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le croquis pour le challenge de clip studio paint theme: Fleurs. Il m'a demandé beaucoup de temps, d'énergie et de réflexion notamment pour la composition, bon elle n'est pas ouf ouf 😅. Votre avis et critique m'intéresse beaucoup? Je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour la suite mais je sais que je vais partir directe en couleur comme pour les oisillons, d'ailleurs je vous le monterais aussi avec les couleurs de base. Mais avant j'aimerai savoir déjà si le croquis vous semble bon?

 

Ce n'est pas le croquis pour l'exercice que je vais par la suite continuer sur le chapitre des valeurs, notamment parce que je manque de temps par rapport à la cloture du challenge. @Schmax est-ce que c'est possible quand même d'avoir une critique même si ce n'est pas le croquis de l'exercice?  Je comprendrais sinon 😉.

@debyedton avis m'intéresse aussi vu que tes photos m'on donné des idées qui m'ont permis de commencer cette illustration ☺️. Encore merci.

 

Merci d'avance ☺️

 

chalenge_csp_fleur_tulipe homage_croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAP!

Comment ça va ici?!Je vois que t'as bossée dur sur ton illu! C'est vraiment génial ce que tu as réussie à faire.J'aime beaucoup le côté positif, apaisant et bienveillant que laisse transparaitre ce début de croquis.

Après je ne suis pas une pro en terme de composition donc je ne sais pas trop quoi dire sur cette partie et je ne pense pas pouvoir faire une aide constructive à ce niveau là. Par cotre là, où je suis sûre que tu peux t'améliorer c'est sur l'anatomie de la jeune femme. J'ai essayer de chercher des modèles sur pinterest avec une position similaire mais je n'ai pas trouvé. Sache que lorsque tu ne trouves pas de modèles pour te guider tu peux essayer de te prendre en photo avec la position que tu le souhaite, ainsi tu as un guide visuel pour savoir bien placé les membres de ton personnage. A première vue, ces jambes sont peut etre un peu trop grosse par rapport au reste du corps. Après j'aime beaucoup, ce que tu as fais pour orner la jeune femme de fleurs, c'est très délicat...

Je t'encourage a continuer sur cette lancée. Bravo pour ton travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, debyed a dit :

YEAP!

Comment ça va ici?!Je vois que t'as bossée dur sur ton illu! C'est vraiment génial ce que tu as réussie à faire.J'aime beaucoup le côté positif, apaisant et bienveillant que laisse transparaitre ce début de croquis.

Après je ne suis pas une pro en terme de composition donc je ne sais pas trop quoi dire sur cette partie et je ne pense pas pouvoir faire une aide constructive à ce niveau là. Par cotre là, où je suis sûre que tu peux t'améliorer c'est sur l'anatomie de la jeune femme. J'ai essayer de chercher des modèles sur pinterest avec une position similaire mais je n'ai pas trouvé. Sache que lorsque tu ne trouves pas de modèles pour te guider tu peux essayer de te prendre en photo avec la position que tu le souhaite, ainsi tu as un guide visuel pour savoir bien placé les membres de ton personnage. A première vue, ces jambes sont peut etre un peu trop grosse par rapport au reste du corps. Après j'aime beaucoup, ce que tu as fais pour orner la jeune femme de fleurs, c'est très délicat...

Je t'encourage a continuer sur cette lancée. Bravo pour ton travail!

Merci @debyed.  Le croqui en soit n'est pas trop mal, mais dès que je passe à la colorisation on dirait un coloriage d'enfant, je suis désemparer. Donc soit je revois ma compo en faisant un plan plus serré pour qu'on voit moins le sol (et aussi le ciel) et essaye de voir si quand je passe en couleur ca fasse moins coloriage d'enfant, mais j'en doute car je ne sais pas comment m'y prendre soit  je laisse comme cela, je le propose qu'un l'un des croquis pour terminer ce chapitre et je vois ce que j'arrive à faire avec lui au chapitre des valeurs, dans ce cas j'aurais deux croquis a travail (en soit c'est pas bien grave) par contre je n'aurais pas fini cette illustration pour avant le 14 juillet? Dans tous les cas ça m'a mis le moral un zero 😔.

 

Pour la femme j'ai travailler avec une référence j'ai pris en photo une poupée figma 5bon je ne pense pas que ca soit la vrai ), je me suis même également pris en photo mais je n'ai pas beaucoup de place et j'ai pas trouver le bon angle. J'ai certes un peu grossi les cuisse de la poupée figma car sérieusement avec un model avec un des cuisse si fine ne me plait pas et pour le coup si je me prend moi comme référence j'ai des bonne cuisses bien.... 🤣, je pense dailleurs que j'ai un peu tout grossi de cette poupée dailleurs hormis la tête et les bras. Ce personnage n'ai pas sensé représenté une "vrais femme" mais une statut qui est la juste pour tenir le bouquet. C'est sensé etre le bouquet tendu, l'oiseau "qui le reçoit" et le nom sur la plaque "le destinataire" de ce bouquet qui sont l'élément important. Je compte si j'arrive travaillé avec des bords soft cette statut qui comment a se végétalisé avec le lierre (pour signaliser le temps qui passe mais aussi pour "camoufler" ce personnage).

C'est une illustration trop ambitieuse pour le niveaux que j'ai, l'autre que je vais proposé sur ce chapitre aussi, car dans ma tête toutes les illu que j'imagine sont trés ambitieuse je pense à mon niveaux c'est pour cela je n'ai jamais trop dessin par le passé et encore maintenant, j'ai pas encore le niveau technique pour les faire.

Heu je viens de m'apercevoir que je viens d'écris un gros pavé, dsl 😅. En tout merci beaucoup pour ton  message 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah!! Je viens de lire ton pavé.... 

Alors je ne sais pas si je vais te rassurer ou non , mais j'ai arrêté de dessiner car je voulais faire de grande peinture (que j'avais en tête)sans avoir les bases du dessin. Je me suis remise au dessin dans l'esprit de détente et d'amusement avec inktober de l'année dernière (ça faisait bien presque 10 ans que je n'avais pas fait de vraie dessin en trad').  Au début de l'inktober, je ne faisait qu'un petit dessin dans un coin de feuille que je remplissais avec les dessins du jour suivant car j'avais peur de voir trop grand et d'être une nouvelle fois déçue et arrêter. Finalement, j'ai décidé de ne pas me mettre de pression , prendre du plaisir et de ne pas m'imposer trop de grande chose. Au fur et a mesure, j'ai pris confiance et jau bout du 28eme jour. J'avais besoin de remplir une page entière car j'avais pris confiance et j'avais appris tout le long du mois...

Alors, je te dirais, simplement, de ne pas t'inquiéter, on est au début de notre apprentissage et soit bienveillante avec ton dessin. Maintenant que tu m'as un peu mieux définis ton projet. Je me dis que se serait super intéressant de recadrer ton illustration juste sur la statut, l'oiseau et la stelle. Une sorte de gros plan sur cela après tu pourrais faire l'illusion que tout cela se situe sous un sol pleureur juste avec quelques tiges en premier plan et arriere plan. Ce qui te donnerai de la profondeur.

C'est vrai que tu as un timing pour ton illustration, ce qui est un peu stressant en soit, je te dirai de te lancer simplement sur des calques différents pour tes premiers essais de couleurs. et de tenter quelques coup de brush par ci par là en utilisant des teintes différentes. tu es au début de l'apprentissage donc difficile de sortir un truc parfait. Essaye de prendre plaisir .

Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup mais je te fais un calin amical virtuel  pour te donner du courage. Je ne sais que trop bien à quel point cela peux etre frustrant de bloqué.

P.s: Mon petit truc à moi quand je bloque sur un digital, je me mets un chrono de 15/20 minutes, je créer un calque et je tente tous pleins trucs différents dessus pour voir si je peux me débloquer... Ou pas! (on sait jamais si ca peux t'aider)

PLein de courage a toi!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas le croquis pour l'exercice que je vais par la suite continuer sur le chapitre des valeurs, notamment parce que je manque de temps par rapport à la cloture du challenge. @Schmax est-ce que c'est possible quand même d'avoir une critique même si ce n'est pas le croquis de l'exercice?  Je comprendrais sinon 😉.

Coucou @GaMarion

Bien sûr par de souci au contraire, le plus important, c’est surtout que tu puisses prendre du plaisir en travaillant sur un sujet qui te plait 😉

C'est une très bonne chose d'avoir pris une référence pour le personnage, as-tu la photo sous le coude par hasard ? Cela sera plus simple pour t'aider à corriger certaines parties de l'anatomie 🙂  Concernant l'environnement, j'imagine que l'on est dans une sorte de marais si je ne me trompe pas ?

Tu verras cela plus en détail dans le chapitre dédié à la composition, mais généralement on évite de mettre la ligne d'horizon pile poil au milieu de l'illustration, généralement on sera plus sur 1/3 de ciel et 2/3 de sol ou vice versa.

As tu une référence pour ton environnement ? Une ou deux photo pour t'aider ? Cela sera plus simple t'aiguiller et te montrer comment agencer tout cela 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Schmax a dit :

Coucou @GaMarion

Bien sûr par de souci au contraire, le plus important, c’est surtout que tu puisses prendre du plaisir en travaillant sur un sujet qui te plait 😉

C'est une très bonne chose d'avoir pris une référence pour le personnage, as-tu la photo sous le coude par hasard ? Cela sera plus simple pour t'aider à corriger certaines parties de l'anatomie 🙂  Concernant l'environnement, j'imagine que l'on est dans une sorte de marais si je ne me trompe pas ?

Tu verras cela plus en détail dans le chapitre dédié à la composition, mais généralement on évite de mettre la ligne d'horizon pile poil au milieu de l'illustration, généralement on sera plus sur 1/3 de ciel et 2/3 de sol ou vice versa.

As tu une référence pour ton environnement ? Une ou deux photo pour t'aider ? Cela sera plus simple t'aiguiller et te montrer comment agencer tout cela 🙂

@Schmax merci pour ta réponse, oui j'ai des références, bon après je ne sais pas si elles sont extra. Pour le personnage c'est une poupée figma donc question anatomie ca reste quand meme approximatif, je me suis pris en photo mais la pose est légèrement différente et l'angle aussi par manque de place (je pourrai refaire une photo si celle de la poupée ne convient pas 😅). pour les mains j'ai changé d'idée en cours de painting donc j'ai refait une photo de la poupée mais du coup la posture est un chouai différente mais c'est bien la premiere réf qui est la bonne.

Pour le paysage je pensais juste a un champ de tulipe, mais les référence que j'ai sont de champs de culture donc avec des belle ligne de couleur bien ordonné de tulipe (au depart c'est se que j'imaginais), sur le croqui je ne savais pas comment faire ressentir ce champ de tulipe dans le paysage.

Pour le cerceuil j'aivais pris une référence au tout début mais dans un angle différent car je pensais vraiment montrer le cerceuil comme on a l'habitude de le voir, mais j'ai changer d'idée ca fesait trop sinistre d'où ma volonté de cette angle.

pour le saule pleureur j'ai également deux référence mais j'ai travailler principalement qu'avec un.

Ma lumiere par contre sera différente de mes références (pas facile de tout trouver comme on veut), mais elle sera trés similaire a celle de la photo du saule pleureur, peut etre plus sur la droite (...?)


Je pense quand meme recadrer mon illustration sur le personage bouquet l'oiseau et cercueil pour le challenge Fleur et garder celle-ci pour exercice pour le suite, j'en aurai deux du coup a travailler.

je te les ai réuni dans un seul jpeg

réf challenge fleur_hommage.jpg

Modifié par GaMarion
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...