Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 2 - GaMarion


GaMarion

Recommended Posts

Hello,

Ce n'est pas le sujet le plus simple à aborder 🙂 , je te conseille aussi de faire des recherche en anglais ( google est ton ami), tu trouveras beaucoup plus de resultat. par exemple pour le champs de tyulip, j'ai tapé tulip meadow est tu peux tomber sur des refs plutot interessante

image.png.db857839cdd4c8da976fe2eda29c6f15.pngimage.png.bf9ed5b5cefab19298815528e551a166.png

image.png.6520587aafc73452c4be59f67e1093ea.png

 

d'ailleurs la dernière peut être intéressante en termes de composition, si on remplace l'arbre par le saule pleureur. 

 

 

 

Tu auras l'occasion de voir cela plus en détail dans le chapitre dédié, mais généralement on évite de mettre la ligne d'horizon pile poil au centre de l'image,cela donne une image un peu plat en termes de composition :),

image.png.8e4f6f791d4de43d041c5023a1367b74.png

J'ai mis l'image dans l'autre sens, car en termes de lecture ça me semble plus intéressant ( de gauche à droite), cela renvoi un message plus positif également. Concernant l'anatomie en effet, les proportions des poupées ne sont pas totalement exact, rien de bien grave, mais les bras me semblent un peu plus petit que le reste du corps, je pense pour le coup que tu auras de meilleures proportions avec tes propres photos

 

Pour le champ de tulipes travaille sur différent plan, 1er plan champs de tulipes détaillées, second plan un peu moins détaillées et en arrière-plan juste suggérer ( surtout en étape de couleur) Ne rentre pas trop en détails en croquis sachant que tu vas peindre par-dessus 🙂  ( par exemple ne dessine pas toutes les fleurs)

Tu peux ceci dit totalement faire un focus sur le personnage sur la tombe, dans ce cas-là, il sera peut-être plus intéressant de partir sur un format portrait, mais faudra retravailler la pierre tombale sinon cela risque d'être un peu trop plat si on reste en point de vue frontal tu vois ?

 

 

image.png

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Schmax a dit :

Hello,

Ce n'est pas le sujet le plus simple à aborder 🙂 , je te conseille aussi de faire des recherche en anglais ( google est ton ami), tu trouveras beaucoup plus de resultat. par exemple pour le champs de tyulip, j'ai tapé tulip meadow est tu peux tomber sur des refs plutot interessante

Salut,

Merci beaucoup pour ses recherches, ne parlant pas anglais je ne pense pas a faire mes recherche en anglais (je sais que je vais devoir m'y mettre à anglais mais une chose après l'autre), je vais tacher d'y penser les prochaine fois car oui tu as raison les images que tu as trouver sont beaucoup plus intéressantes.

 

il y a 55 minutes, Schmax a dit :

Tu auras l'occasion de voir cela plus en détail dans le chapitre dédié, mais généralement on évite de mettre la ligne d'horizon pile poil au centre de l'image,cela donne une image un peu plat en termes de composition :),

image.png.8e4f6f791d4de43d041c5023a1367b74.png

J'ai mis l'image dans l'autre sens, car en termes de lecture ça me semble plus intéressant ( de gauche à droite), cela renvoi un message plus positif également. Concernant l'anatomie en effet, les proportions des poupées ne sont pas totalement exact, rien de bien grave, mais les bras me semblent un peu plus petit que le reste du corps, je pense pour le coup que tu auras de meilleures proportions avec tes propres photos

Ta composition est trop chouette difficile de s'en détacher pour juste s'en inspirer, on sens ton experience 😁.Effectivement mon sujet n'est pas simple, ca reflète un peu ma personnalité et mon parcours, je vais jamais dans la simplicité, je prend toujours le chemin le plus chaotique inconsciemment au  grand désespoir de ma raison  🤣. L'autre sujet, que je voulais montrer comme illustration que je vais travailler dans les autres chapitre devrais etre plus simple meme si c'est un personnage de pleins pied avec un semblant de paysage derriere elle. Je l'ai imaginé pour le challenge #13 mais je me suis découragé.

Pour les bras de mon personnage j'ai svt tendance a faire des bras court car meme si je me prend comme référence j'ai les bras un peu court par rapport a mon buste 🤣, ce n'est pas des conneries ca me creer des désagréments dans mon quotidienne meme en dessinant.

 

il y a une heure, Schmax a dit :

Pour le champ de tulipes travaille sur différent plan, 1er plan champs de tulipes détaillées, second plan un peu moins détaillées et en arrière-plan juste suggérer ( surtout en étape de couleur) Ne rentre pas trop en détails en croquis sachant que tu vas peindre par-dessus 🙂  ( par exemple ne dessine pas toutes les fleurs)

Tu peux ceci dit totalement faire un focus sur le personnage sur la tombe, dans ce cas-là, il sera peut-être plus intéressant de partir sur un format portrait, mais faudra retravailler la pierre tombale sinon cela risque d'être un peu trop plat si on reste en point de vue frontal tu vois ?

je tiendrais de retenir ces étapes pour ma composition de champs de tulipes. Pour le moment j'ai recadrer mon illustration pour le challenge  mais j'ai quand meme garder en format paysage pour intégrer un bout de l'arbre et j'ai jouer avec des flous pour donner de la profondeur. J'ai pris le partie d'entourer mon personnage de tout les feuilles de saule pleureur, avec cette esprit de jardin secret, d'intimité... C'est comme cela que je l'avais imaginer quand j'ai eu l'idée de saule pleureur. Mais pour l'exercice je le travaillerai different.

Je te montre ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et mon recadrage, C'est pas fini bien sur, je vais revoir aussi la couleur de mon bouquet. Je sais que ma gestion des couleurs (et de la lumiere par la suite) n'est pas top je verrais cela plus tard dans les autres chapitres, la déjà mon but c'est de finir une illustration et ne pas me décourager même si je m'aperçois que que c'est bof a cause de mes lacunes. Car jusqu'à présent cela me frustrais beaucoup et je ne finissais rien (voir je ne commençais pas non plus).

 

Merci @Schmax pour tes conseils et ton temps, j'apprécie beaucoup. Pour le moment je me concentre a fond sur cette illustration a finir dans les temps et je reprendrai ma compo de croquis et mon 2eme croquis pour clôturer ce chapitre  😁.

chalenge_csp_2e version_en cours_fleur_tulipe homage.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

je tiendrais de retenir ces étapes pour ma composition de champs de tulipes. Pour le moment j'ai recadrer mon illustration pour le challenge  mais j'ai quand meme garder en format paysage pour intégrer un bout de l'arbre et j'ai jouer avec des flous pour donner de la profondeur. J'ai pris le partie d'entourer mon personnage de tout les feuilles de saule pleureur, avec cette esprit de jardin secret, d'intimité... C'est comme cela que je l'avais imaginer quand j'ai eu l'idée de saule pleureur. Mais pour l'exercice je le travaillerai different.

Je te montre ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et mon recadrage, C'est pas fini bien sur, je vais revoir aussi la couleur de mon bouquet. Je sais que ma gestion des couleurs (et de la lumiere par la suite) n'est pas top je verrais cela plus tard dans les autres chapitres, la déjà mon but c'est de finir une illustration et ne pas me décourager même si je m'aperçois que que c'est bof a cause de mes lacunes. Car jusqu'à présent cela me frustrais beaucoup et je ne finissais rien (voir je ne commençais pas non plus).

 

Merci @Schmax pour tes conseils et ton temps, j'apprécie beaucoup. Pour le moment je me concentre a fond sur cette illustration a finir dans les temps et je reprendrai ma compo de croquis et mon 2eme croquis pour clôturer ce chapitre  😁.

Coucou,

Bien sur il y a quelques améliorations à apporter, mais tu vas avoir l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques et notions que tu pourras appliquer à tes illustrations. J'ai hâte de voir tes prochaines œuvres et on se revoit au chap 6 , Continue comme ca!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de poster mon illustration pour le concours, bon il y a encore bcp de chose a améliorer mais je la trouve correct pour mon niveau actuelle.1076186951_chalenge_csp_2e.1version_fleur_tulipehomage_extrasmall.jpg.44b4cc6fcc3e0898f70f81da0754c102.jpg

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur les cours et finir mon croquis pour ce chapitre (ainsi que continuer les oisillons pour le chapitre 3). Je vais également retravailler le croquis initial avec tous les conseils que tu m'as donner @Schmax, je te monterais ca 😉, merci beaucoup.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu y as passé du temps sur celle-ci, c'est une image chargée d'émotion et très symbolique. Tu pourras plus tard, lorsque tu auras avancée dans le programme, reprendre ce painting et faire la comparaison avant/après pour voir ta progression. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Schmax a dit :

On voit que tu y as passé du temps sur celle-ci, c'est une image chargée d'émotion et très symbolique. Tu pourras plus tard, lorsque tu auras avancée dans le programme, reprendre ce painting et faire la comparaison avant/après pour voir ta progression. Continue comme ça!

Salut, merci beaucoup @Schmax. Oui effectivement cette illustration est chargée d'émotions et de symbolique c'est pour cela que c'était pas facile de travailler dessus, mais je suis contente d'avoir réussis à transmettre cela et a finir dans les temps aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens avec le croquis pour clôturer ce chapitre (enfin).

Bon je vous en montre deux car celui avec la femme était celui que je pensais continuer pour les chapitre suivant mais je me suis rendu compte qu'il était compliqué et ambitieux pour mon niveaux et donc ne répondais pas à l'énoncé de l'exercice>

J'en ai fait donc un autre, je pense qu'il est un peu plus simple... heu je crois. Bon au niveau compos comme d'hab c'est pas top, et j'ai du mal a avoir des idées de décoration, mais ca viendra avec le temps.

Merci

 

EXERCI~2.JPG

#13 couleur violet personnage_croquis_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour,

Je reviens avec le croquis pour clôturer ce chapitre (enfin).

Bon je vous en montre deux car celui avec la femme était celui que je pensais continuer pour les chapitre suivant mais je me suis rendu compte qu'il était compliqué et ambitieux pour mon niveaux et donc ne répondais pas à l'énoncé de l'exercice>

J'en ai fait donc un autre, je pense qu'il est un peu plus simple... heu je crois. Bon au niveau compos comme d'hab c'est pas top, et j'ai du mal a avoir des idées de décoration, mais ca viendra avec le temps.

Merci

Hello,

En vrai tu as un bon départ pour celui avec la femme, je pense que tu pourrai continuer sur celui-ci , bien sur on va y apporter quelques modifications mais tu as déjà un début prometteur !

Peux-tu partager les références que tu utilises pour celle-ci stp?

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Schmax a dit :

Hello,

En vrai tu as un bon départ pour celui avec la femme, je pense que tu pourrai continuer sur celui-ci , bien sur on va y apporter quelques modifications mais tu as déjà un début prometteur !

Peux-tu partager les références que tu utilises pour celle-ci stp?

Salut,

Oui biensur, cést pas complétement identique mais voila: (pour le paysage il sera plus proche et on verra un peu plus la foret en bas mais il aura bien ces nuages)593668757_rfrencesasssemblage.jpg.e633c13eb809f12108652d5554cb273f.jpg

Si je comprend bien mon petit monstre je l'oublie? haha je rigole, je pense qu'il me fera une bonne "prise ne main avant celui de la femme très ambitieux et détaillé.

 

Merci beaucoup pour ton retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, alors il faudrai corriger le positionnement des te mains

image.png.d46eb5cd928ca08b000d3e62939969d2.pngimage.png.28412d6c2e7e86de7fe867f4d6fe3544.png

Sur ta ref, la main à gauche passe légèrement devant celle à droite. Je positionnerais ton personnage plus au centre du visuel, étant donné que le focus sera principalement sur le personnage.Je corrigerai également les pieds, cette ref est plutôt intéressante

image.png.ef4f3068f65d6dbff8dcddd99923f7df.pngimage.png.533f2eee0bf95daebc22ffd1f08fe015.png

 

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax, Super, merci beaucoup pour ces corrections!!!

Oui les pieds et les mains j'ai beaucoup galéré pour les faire (en fait j'ai galéré pour toute le posture mais bon je l'ai bien voulu 🤣), mais à ce que je vois tu n'as pas trop corriger mon personnage donc ca veux dire que je m'en suis pas trop mal sortie quand meme, c'est rassurant.

Bon par contre je vois que tu as complètement changer mon paysage 😅 , j'ai encore du progrès à faire!!! je vais partie sur ta base pour le paysage mais je vais rajouter une cascade, va savoir pourquoi j'aime metre de l'eau dans mes paintings 😄. je fais les correction et je te montre cela, merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha tu n'es pas du tout obligé de reprendre ce que j'ai proposé bien sur ;), concernant le reste du corps je pense que tu auras aussi des retours des autres formateurs🙂 En tout cas continue comme ça! Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Schmax a dit :

haha tu n'es pas du tout obligé de reprendre ce que j'ai proposé bien sur ;), concernant le reste du corps je pense que tu auras aussi des retours des autres formateurs🙂 En tout cas continue comme ça! Hâte de voir la suite.

haha, j'aime vraiment bien ce que tu as proposé c'est un peu différent tout en restant dans l'esprit de ce que jávais imaginer donc si je vais le reprendre 😉, j'intégrai juste une cascade certainement sur la point.

En tout cas je voulais vraiment te remercier pour tous tes conseils, tes encouragements et tes corrections, j'ai vraiment apprécié ces échanges et j'ai beaucoup appris ! Hâte de te retrouver dans les chapitres suivant où tu es présent 😉.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...