Aller au contenu

Présentation de Rumy Sapin


Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Je m'appelle Samy, j'ai pas loin de la trentaine, et je suis très heureux de rejoindre cette aventure avec vous.

Alors, de formation je suis philosophe, et après mes études je n'ai fait quasiment que de la musique jusqu'à il y a peu.

J'ai commencé à dessiner durant mon adolescence, ce qui m'a apporté beaucoup à cette époque, au point où je voulais justement  par la suite devenir dessinateur de BD (toute autre profession en rapport avec le dessin m'aurait plu en réalité). Finalement je n'ai pas suivi cette voie à l'époque car mon dossier scolaire n'a pas été accepté par le cursus que je voulais suivre après le collège. Ça m'a tellement chamboulé (ça peut peut-être paraître extrême, mais l'adolescence...) que j'ai abandonné le dessin durant une bonne quinzaine d'années... J'ai juste dessiné quelques rares mappemondes et autres pour des parties de Jdr sur les deux dernières années.

Puis finalement, durant une période assez compliquée psychologiquement, je me réveille un matin, il y a un peu moins de deux semaines, et la première chose à laquelle je pense, c'est le dessin, le vécu que c'était que de s'y consacrer corps et âme lorsque j'étais ado, la valeur absolue que je donnais à cette activité au point de vouloir y consacrer mon existence entière. Une sorte de révélation, totalement imprévue de ma part... vous pouvez me croire, j'étais à des années-lumières d'envisager une telle chose avant cela. Il fallait que je reprenne ce projet, non pas par devoir, mais par nécessité.

Le jour même, je me suis renseigné sur les tablettes graphiques, coup de pot, il y avait une promo sur une bonne tablette, et hop j'ai sauté dans le vide ! Je suis tombé sur la chaîne de DPschool, et après un temps de réflexion, je continue dans ma lancée, constatant effectivement que seul on avance à tatillon et qu'il faut beaucoup plus de temps pour savoir si nos bases sont bonnes et solides que lorsqu'on suit un enseignement.

La finalité ? Et bien nous verrons bien, déjà suivre la formation jusqu'au bout, acquérir les savoir-faire, réussir avec ceux-ci à s'individuer (trouver sa touche personnelle en tant qu'artiste si vous voulez). Et lorsque je me sentirai prêt, me lancer professionnellement dans l'illustration (et autre; j'ai beaucoup de chose à découvrir).

La route sera sans doute longue, mais le cheminement compte plus que le point d'arrivé (d'ailleurs, ce cheminement, c'est la vie même).  😉

Bref, la vie suit son court.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @rumy_sapin bonne progression sur cette route pleine de joie et de promesses pour tes futures réalisations. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bienvenu sur le forum ! c'est génial de faire quelque chose qui te plaît car après tout, c'est quoi raté ça vie ? pour moi c'est de faire ce que les autres nous disent de faire et avoir des regret en fin de vie tout simplement, alors lance toi fait toi plaisir et bonne progression surtout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement ! Effectivement, il y a des moments où à trop hésiter on ne fait rien (ça me joue parfois des tours ahah) 😉

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ☀️

Merci pour cette présentation, je te souhaite d'ailleurs la bienvenu dans cette magnifique aventure, beaucoup de belle choses t'attendent déjà 🔥

Que cela te soit toujours agréable ⚘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...