Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Voilà ...


grifter

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hier pas trop d'inspi alors j'ai tapé la date+journée mondiale sur google, et bien le 23 Octobre c'est la journée internationale du léopard des neiges :

leosnow.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut 

tes montages sont sympa - pour le dernier ça manque de contrastes - la lumière arrive dans le dos du perso mais le bouclier est dans la lumière - 

la high-light jaune ne colle pas . Ça induirait une lumière jaune - il faudrait prendre du gris clair comme ta lumière  😜

le tissu sur le bouclier devrait suivre le mouvement du perso - il a l air statique 

idem pour la cape du perso - 

bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ce retour @sheity, mais non, ma lumière est de face, c'est pr ça que le bouclier fait une ombre sur le visage ...

La cape j'ai tenté de la gonfler, mais c'est peut être pas assez, je sais pas qd au bout de tartan je savais pas trop si je devais lui donner plus de mouvement puisqu'il est plaqué sur le bouclier et coincé sous la chaine mais c'est vrai que le mouvement de tissu, c'est pas simple, ce que j'ai rigidifié par contre c'est le pourpoint, je le trouvais trop "mou" sur mes 1er croquis.

Modifié par grifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En tant qu'enfant des années 80, j'ai pas voulu trop faire de changement et rester sur du classique tout en m'inspirant également de la version 2003 qui fait plus comics et où je trouve (avis personnel) les yeux blancs des persos donne un côté "plus fort" aux persos :

 

all.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors toi tu ma transporté directement en enfance et rien que pour ça je te remercie 😉 que c'était bien les tortue ninja 🙂

Alors clairement on remarque une grosse différence entre ton viking et Donatello.

Tes lignes sont très propres je te félicite 😉 

Tu as beaucoup bossé sur le viking mais je préfère Donatello 

Pourquoi : Donatello est plus lisible 

Je te conseille aussi diminuer le coté sombre c'est trop dark . Ton étape 3 était top et tu aurais du juste l'égerment rajouter ton ombre et ta lumière

Oublie le noir a 100%  en fond.
Petit tips changer le calque ombre et lumière  en "lumière tamisée" et la tu fait du noir ou du blanc pour ta compo de lumière ombre tu verra 😉 c'est magique 👍


Sur ce continue a combattre Shredder  à coups de pinceaux ! BIM BAM BOUM 

 

 

 

 

 

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton retour @Azoth

J'ai essayé une période de bosser uniquement en niveau de gris et de coloriser par dessus mais les retours que j'avais étaient "aspect trop plastique" mais je suis en test permanent, ça va peut être faire rire mais je ne décide pas sur quel style je vais partir, c'est l'illustration ou le thème qui me guide ...

Qd au fond, je te fais un aveu parce que j'ai percé le nœud du problème il y a peu de temps et je ne l'ai pas encore corrigé en effet mais je ne pense pas assez mon image dans son ensemble. Que ce soit pr Eivor ou Donatello, je focus sur le perso, je sais que je dois faire une tortue ninja, alors je pars là dessus et après (c'est là le problème) je me demande quoi mettre derrière ...
Du coup en fait c'est pas du remplissage mais presque, je t'invite à jeter un oeil à ma galerie pr constater mon propos, ça se voit forcement moins sur un chara de jdr puisqu'il y a un perso seul mais faut vraiment que je travail ça

Je suis d'accord avec toi que le fond est trop noir, mais je savais pas quoi mettre et du coup j'ai fait un dégradé pr partir dans une ambiance égout.

Mais t'as raison, faut encore que je bosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne t’inquiète pas c'est pas de gros problème c'est une question d’habitude et de regard neuf. j'ai réaliser pour toi vite fait (je suis au travail et j'ai utiliser un logiciel sur le web pour illustrer mes propos à la souris donc désolé du résultat 🤣.

La première choses que tu doit te poser comme question une fois que tu a créer ton perso (c'est quelle HISTOIRE tu va raconter )

Pour Donatello : si tu ne sais pas quoi mettre en arrière plan regarde si tu peux jouer avec la perspective et lui donner un lieux ou un regard neuf . pas juste rajouter des briques pas fini est un tag. 
Raconte quelque choses un lieux ou autre sa demande effectivement + de travail.

 

Idem pour le viking j'ai juste déplacé la roche, ajouter un ennemi et j'ai raconter une histoire pas juste un viking qui saute et attaque le vide.

 

J'espère que cette petite image pourra t'aider a comprendre mes propos et t'aider a t'améliorer 🙂 

sur ce continue comme sa ! 😉 👍

Nouveau projet (1).jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu que c'est pr le CDC, j'ai surtt focus sur le perso sur lequel j'ai bossé d'ailleurs 2 versions, la 1ère me paraissait un peu moins dynamique, intéressante, ...

Knightournementevol.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...