Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Voilà ...


grifter

Recommended Posts

Bonjour, alors super cool de voir que tu te souvient de moi 😉 

Alors je m'excuse de ne pas connaitre le CDC ? 😄 Donc je vais te dire ce que je lis comme histoire  ( je te félicite vue qu'on comprend qu'il y a une histoire ) 
C'est un petit chevalier nain ? ou de petite taille qui vient de se ramasser une tatane à une joute mais qu'il reste encore là fièrement debout ! 

Je ne sais pas si c'est la thématique mais c'est l'image que je lis 🙂 

Alors c'est mon avis et si d'autres ont des conseilles a te donner je les invites a ce joindre pour t'aider a t'améliorer. 

1 ) L'image est plus lisible on se focus bien sur le perso et c'est pas dark ! Comme avec la tortue 😉  (juste un poile trop noir niveaux ombre du perso vers la fin diminue l'opacité de ton calque  de 50% je dirais ) les couleurs son très belle ! 

2 ) L'anatomie me dérange mais j'ai vue tes autres réalisations et ton gouts pour les références donc je sais que si tu a choisi se type de perso c'est se que TU as voulu donc je ne dit rien là dessus . ( le cou me semble fort long comparer au premier perso que tu as réaliser ) mais sans savoir je m'abstiens de commentaire  🙂 

Si tu est toujours ouvert aux remarque pour t'aider a t'améliorer . Si j'était toi je : Tu métrises ton sujets référence, mis en couleur, ect...  selon mon avis perso doucement commence a étudier d'autres horizon et par exemple  ton ( line work : fait des recherches si tu as le temps et teste un peux les différente épaisseur de ligne. ligne fin et épais pour les ombres  )  c'est peux-etre pas pour toi ou ton style mais c'est jamais mauvais pour pas rester sur tes acquis 🙂 

Et je dirais aussi si tu as le temps étudier pour donner de la texture au sol c'est pas vilain mais on remarque que tu as passer 1 seul brush dessus avec une seul couleur. 
essaye de voir si tu peux pas rajouter 2 ou 3 type de couleur et de texture sans trop charger pour donner une impressions.  ( le sol n'est pas au niveaux de ton perso  qui lui est top 🙂 

 

Honnêtement pour moi c'est top et j'espère que mes remarques ne ton pas blesser ou que je me suis mal exprimé c'est vraiment bien continue comme ça 😉 

Modifié par Azoth
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise ^^

Donc le CDC, c'est Character Design Challenge, c'est pr ça que j'avais fais la tortue ninja et le chaxophoniste ^^
Ce mois ci, le theme c'est Knight Tournament : https://characterdesignreferences.com/news/theme-of-the-month

C'est vrai que mes ombres sont peut être un peu forte, j'aurais peut être du rester sur un style pur cartoon/Bd franco belge avec 2 ou 3 couleurs max mais y a un tel level sur ce challenge qu'à chaque fois j'en fait trop 😕

Pour mes refs, j'ai eu en tête un p'tit perso de Rodney Mattews et Oon de Jayce et les conquérants de la lumière et en faisant des recherches, j'ai eu en tête l'image de daffy duck avec une plume cassé; mais là par contre, j'ai pas assez accentué le truc je trouve, j'aurais du faire un plus éparse ...

Et oui, tu peux constater sur le développement du perso que j'ai réutilisé des éléments du 1er (merci photoshop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du style, je l'ai pas posté ici, c'est dans ma galerie, mais je tente d'autres choses comme tu peux le voir : ici

[Add] Pr te raconter ma vie, je vais te dire comme bcp que "je dessine depuis tjrs" sauf que la vie m'en a éloigné pdt lgtps et c'est à l'aube de 40ans que je me suis reboosté sur cette voie, j'ai suivi pas mal d'artistes sur Twitch dont @Steppdt le confinement ce qui m'a amené ici et dans ma quête d'amélioration j'ai également fait l'acquisition des manuel de 21 Draw et dans le dernier il y a un bout de texte de l'artiste Randy Bishop sur le dessin de personnage qui m'a bcp plu qui dit :
 

Citation

Quand je parle de "stylistation", je ne parle pas de créer un style artistique personnel. À mon avis, trop de gens sont obsédés par l'idée d'avoir un "style personnel" au lieu de laisser la situation leur dicter le style avec lequel travailler. Chaque style s'adresse à un public différent. Pour réussir dans le monde de l'animation, il est important d'être polyvalent. En ce qui concerne la création de personnage, le style doit être dicté par l'histoire. N'oubliez pas que pour créer un bon design de personnage, tout doit être déterminé par l'histoire.
Le style est un outil pour raconter votre histoire, tout comme les autres éléments ou principes de conception sont des outils qui vous aident à communiquer dans votre œuvre.

Et pr le coup ça me parle parce que ce que je fais pr moi, en digital ou en tradi, ce que j'ai fait pr les challenges de DPS, pr le CDC ou les WSC est assez différent parce que je me laisse porter par la description et l'inspiration du moment, qd je lis un thème, j'ai des images qui viennent en tête, comme un ressenti ...
Ici mon chevalier je voulais cartoon d'où la longueur du casque/cou, sur le même point, t'aurais pu relever aussi les jambes que j'ai fait très petites, j'ai voulu de l’exagération et non de la "proportionnalisation" comme sur mes persos de jdr.

Mais n'entends pas par cet ajout que je n'écoute pas tes conseils, je t'explique juste ma vision et mon système de fonctionnement 😉
 

Modifié par grifter
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication du CDC, j'ai regarder et c'est une bonne idée et j'ai vue il y a effectivement du Niveau mais surtout de la diversité. Avec des styles moins compliqué mais maitrisé. Et honnêtement j'estime que tous le mondes a ses chances a partir du moment où tu maitrise les fondamentaux.

Citation

Jayce et les conquérants de la lumière

Haha merci sa ma rappeler des bon souvenir surtout le générique que j'adorais 😉 

J'ai regardé l'autres style que tu as réaliser et honnêtement (elle est supérieure techniquement selon moi ).

Après chaque illustrations n'a pas le même impacte, moi-même certaine sont mieux que d'autres ( manque de maitrise aussi "je parle pour moi-même") 
 

Je comprend touts a fait ce qu'il veux dire et je suis d'accord avec le fait que tous  n'est pas que dans le style mais même si tu veux faire du cartoon ou de la bd franco/belge ou autres il y a des codes qui parfois tu peux passer a coté. Et il est parfois + facile d'adopter les codes stylisé d'un artiste pour facilité ton travail.

Bastien Lecouffe Deharme  a dit : Tu adopte le style de celui qui apporte la réponse a ton problème. Et je suis aussi d'accord avec ça. J'ai appris des tas de choses différente de centaine d'artistes différent. Je tien mon crayon comme Bobby Rebholz,  j'utilise ma gomme comme Ahmed Aldoori, J'ai pris les formes caré avec Richard Vatinel (il fait du cartoon et de la bd ), Le lasso et le painting sur photoshop avec Spartan , le brush work, raccourci de taille de brush  avec Anthony jones, la 3d avec.... J'ai une liste longue comme mon bras d' artistes différents ,qui chaque 'un m'on appris des choses différentes et malheureusement et j'estime que un artiste seul ne vas peut-être pas t'expliqué la petite choses qui te ferais évoluer de la même manière qu'un autre artiste qui lui va t'expliqué la même choses mais d'une autre manier qui elle aura un impacte + puissant.  Encore a l'heur actuelle j'essaye plusieurs fois par mois des techniques et des styles différents pour avoir une sensations différentes et voir si oui ou non j'ai envie d'apprendre ce que l'artiste peux m'apporter. Et parfois j'ai dépenser des euros pour rien 😅....

Soit curieux de connaissance et test. Même si c'est moche parfois tu peux aimer la technique .

Après tu le fait pour toi, tu ne te force a rien et c'est déjà le principal. Tous ses noms sont des Professionnelle qui bosse chaque jours comme toi mais eux avec un stylet a la main alors que toi (pas normalement) donc c'est normal de ne pas avoir tous les codes. Après il y a les autodidactes qui devienne pro ( Spartan, Asashi, ect...) Ont sacrifiés leur journée et une partie de leur vie a devenir des pro et chapeaux a eux  si ils passe un jour ici (moi perso jamais j'aurais le courage de tous lâcher pour devenir pro) 

Citation

Mais n'entends pas par cet ajout que je n'écoute pas tes conseils, je t'explique juste ma vision et mon système de fonctionnement 😉

Ne t'inquiète pas comme j'ai dit je te donne juste mon ressentis mais en aucun cas je ne serais celui qui te dirais ( Fait comme ci et comme sa et tu auras la clé magique) j'ai pas le niveau pour 😉 mais des avis sont des informations qui parfois peuvent aidé sans obligations d'achat xD . Continue comme tu fait et parfois essayer comme tu as fait avec l'autre images peuvent t'apporter des clés pour d'autres truc 😉 

 

Modifié par Azoth
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis mon perso pr le Challenge post-apo un peu de côté et j'ai participé (encore) au CDC avec une panthère noire inspirée de Tommie Smith (Black Panters) aux JO de Mexico en 1968 :

zoolymsta3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

À la base je voulais faire un truc dans l'esprit barbier avec un Ent assis sur un rocher et un paysagiste qui s'occupe de lui mais je me suis freiné puisque le titre c'est : "March of trees" alors j'ai lu plus attentivement le descriptif : https://characterdesignreferences.com/news/theme-of-the-month et ai changé mon fusil d'épaule.

Je me suis inspiré d'un enfant en train de jouer, le côté géant avec les petites voitures, un peu potelé et très intéressant pr la base de mon perso :

all.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En fait, pour tout vous dire, il s'agit d'une 3e version de ce personnage, la 1ère avait été réalisée en montage comme expliqué plus avant pour mon Nautolan :

Azhim V1 all.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai créé moi même l'épée en m'inspirant de plusieurs types vu dans l'émission le meilleur forgeron ainsi que celle de Morgan Freeman dans Robin des bois dont le perso s'inspire fortement :

Azhim V3 blade.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...