Moscardino 3,099 Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) Bonsoir à tous amis dessinateurs, Voici l'une de mes compo' pour le challenge 13. J'ai fait ce croquis et j'ai commencé la mise en couleur de ce qui serait une carte personnage assassin. J'ai dessiné un homme-rat ou plutôt un Skaven de warhammer, et donc je me demandais si j'avais le droit de faire une carte avec un personnage issu cet univers là. Ou est-ce que je dois plutôt créer un autre type de monstre ? Un homme chat, ou un homme ... truite ? Après je n'ai pas utilisé de référence pour mon croquis, j'aime juste l'univers de base et donc j'en connais bien les codes graphiques. Par ailleurs surtout n'hésitez pas à me dire tout ce qui cloche dans mon illu', car c'est un sacré morceau pour moi, j'en ai pour encore au moins 15 ou 20h alors autant corriger les grosses erreurs tout de suite ! Voilà, merci pour vos retours ! Modifié 17 mai 2021 par Moscardino 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,891 Posté(e) 18 mai 2021 Attention aux tangentes entre la gueule du rat et l'arrière de la tête du perso. Je trouve qu'au niveau de la couleur aor rapport au croquis on a l'impression que la mâchoire du rat passe derrière et non devant...? Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 18 mai 2021 J'imagine le rat plus proche de la victime pour la maîtriser plus facilement. Et donc le couteau plus haut sur le torse pour viser la gorge et la tête du rat plus proche sur l'épaule. Pour moi la pose du rat correspond plus à un coup de couteau dans le dos de la victime plutôt que devant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 8 heures, poltu a dit : Attention aux tangentes entre la gueule du rat et l'arrière de la tête du perso. Je trouve qu'au niveau de la couleur aor rapport au croquis on a l'impression que la mâchoire du rat passe derrière et non devant...? Oui j'ai retouché un peu tout ca, merci ! En ajoutant les cheveux et le crane de l'homme qui se poursuivent à l'arrière ca va mieux je pense. Il y a 4 heures, Northrend a dit : J'imagine le rat plus proche de la victime pour la maîtriser plus facilement. Et donc le couteau plus haut sur le torse pour viser la gorge et la tête du rat plus proche sur l'épaule. Pour moi la pose du rat correspond plus à un coup de couteau dans le dos de la victime plutôt que devant. Alors malheureusement tout rapprocher à ce stade ça va être dur pour moi... Après c'est vriament une scène d'action très rapide, on peut imaginer qu'il est encore en train de se rapprocher. Par contre pour la main près de la bouche : c'est pour empecher la victime de crier, et le couteau près du bas du dos c'est exactement ca que j'ai visé dans mon croquis : un coup placé dans le flanc près du dos ! J'ai modifié aussi la couleur de l'oeil du rat car je trouvais qu'en rouge je n'arrivais pas à lu donner vie. J'ai avancé un peu mais il reste beaucoup de travail ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 18 mai 2021 Mise à jour : J'ai ajouté la pluie pour rendre la scène plus dramatique. J'ai corrigé pas mal de petites choses, comme le visage du marchand, ainsi que des textures sur les vêtements. Je pense essayer d'améliorer un peu l'arrière plan maintenant ainsi que le bras armé et les jambes du "ra'ssassin". Dites moi si vous voyez d'autres choses qui clochent surtout, je suis très preneur de conseils ! Merci ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben2ln 12,455 Posté(e) 19 mai 2021 Vraiment très cool ton painting !🙂 je trouve que la pluie rajoute bien un côté glauque, j’aurais essayer la scène moins lumineuse pour accentuer cette situation, même si c’est pas évident, peut-être avec les vitres derrière plus sales en mode subtil 🤔. Renforcer les rim-light avec les reflets de l’humidité sur les vêtements qui te donneront plus de champ à la noirceur. Tu as aussi un petit soucis d’anatomie sur ton humain agressé au niveau de son oeil gauche qui est très rentré dans son orbite ou de sa joue/pommette gauche qui est trop proéminente, elle devrait moins se voir à cause de la perspective, à voir avec un plus calé que moi en anatomie peut-être, je ne suis pas un expert 😅. Voilà, c’est tout ce que je peux voir à mon petit niveau. Merci à toi pour tes avis sur mon travail et bon courage pour la suite😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 19 mai 2021 Pour la compo, pour ajouter plus de story telling, tu pourrais faire sortir le rat d'une ruelle sombre plutôt que de mettre une fenêtre lumineuse derrière lui. Ça rajoutera un côté sournois à ton personnage et plus de couleur sombre à l'ensemble de l'image. Tu seras encore plus dans le thème Noir. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 19 mai 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Ben2ln a dit : Vraiment très cool ton painting !🙂 je trouve que la pluie rajoute bien un côté glauque, j’aurais essayer la scène moins lumineuse pour accentuer cette situation, même si c’est pas évident, peut-être avec les vitres derrière plus sales en mode subtil 🤔. Renforcer les rim-light avec les reflets de l’humidité sur les vêtements qui te donneront plus de champ à la noirceur. Tu as aussi un petit soucis d’anatomie sur ton humain agressé au niveau de son oeil gauche qui est très rentré dans son orbite ou de sa joue/pommette gauche qui est trop proéminente, elle devrait moins se voir à cause de la perspective, à voir avec un plus calé que moi en anatomie peut-être, je ne suis pas un expert 😅. Voilà, c’est tout ce que je peux voir à mon petit niveau. Merci à toi pour tes avis sur mon travail et bon courage pour la suite😉! Alors : assombrir c'est fait, les rim-light aussi et l'humidité sur les vêtements aussi ! Il y a 9 heures, Vifdor a dit : Pour la compo, pour ajouter plus de story telling, tu pourrais faire sortir le rat d'une ruelle sombre plutôt que de mettre une fenêtre lumineuse derrière lui. Ça rajoutera un côté sournois à ton personnage et plus de couleur sombre à l'ensemble de l'image. Tu seras encore plus dans le thème Noir. Proposition intéressante mais j'aurais dû le faire en croquis de départ ! C'est trop de boulot ! Je suis déjà à au moins...10/15h là je pense et j'ai envie de passer à une autre illustration ! En tout cas j'ai envie de faire une pause 🙂 Mais je garde l'idée pour un futur sketch ! Sinon les autres ajouts : les personnages dans la rue ! Ca rajoute un peu de vie et d'ambiance, ainsi que d'autres points d'intérêts ! J'ai fait pleins d'autres retouches bien sûr mais en général sur toute l'image. Voilà, je m'arrête là pour celle-ci, j'en commence une autre ! J'ai bien progressé avec ce DP je suis assez content, merci pour vos remarques elles m'ont encore bien bien aidé !! Modifié 19 mai 2021 par Moscardino 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 19 mai 2021 Voici un zoom sur les visages, car je trouve qu'on voit assez mal les détails tellement c'est grand. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 22 mai 2021 (modifié) Salut les amis, j'espère que vous allez bien 🙂 Nouvelle compo' en cours, comme d'habitude je viens vous montrer mon process je trouve que ça m'aide vraiment beaucoup d'avoir vos remarques, mes dessins ne seraient pas les mêmes sans vos conseils ! Donc là j'ai pas encore trop avancé j'ai juste 3/4h dessus, j'ai détaillé juste un peu la tête. Qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à me dire surtout ce qui ne fonctionne pas du tout !! Merci, et bon weekend de Pentecôte à tous ! Modifié 22 mai 2021 par Moscardino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 22 mai 2021 Ah oui et heu le contexte c'est : un dragon de glace qui attaque un navire. Le pont sera givré, avec des pics de glaces en formation sur le bastingage etc. Il y aura quelques morts sur le pont, et des archers en train de décocher. Je ne sais pas si je ferai le dragon en train de cracher de la glace ou non ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 1,870 Posté(e) 22 mai 2021 Ca part plutôt pas mal. Je rajouterai peut être de l'ombre sur le poitrail ou faudrait retoucher un peu à l'anatomie du dragon il fait un peu plat je trouve. Pourquoi pas le faire un peu plus blanc et bleu, on verrai peut être plus que c'est un dragon de glace. Après ça c'est toi qui voit. J'ai aussi que la mâchoire du bas est plus vers la droite que la tête. Bon courage pour la suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 23 mai 2021 BIen vu pour la machoire ! J'ai corrigé ! Pour la couleur aussi je pars sur blanc/crème et bleu ! Voilà où j'en suis, j'en ai encore pour une dizaine d'heure je dirais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 23 mai 2021 Il manque encore toute les effets de glaces, des personnages à rajouter (archers, cadavres marins, l'eau à refaire, le dragon à terminer, bref tout quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 26 mai 2021 Hello, J'ai pu progressé un peu sur mon DP d'attaque de bateau ! Il manque encore beaucoup de choses, j'ai déjà dessiné certains autres personnages mais ce sont des croquis en ligne rouge sur d'autres calques masqués. Après il me reste encore le dragon/Wyverne à terminer, notamment ses ailes, la mer et les vagues... Bref ! Mais ça avance ! Si certains pouvaient laisser un commentaire sur leurs remarques ça m'intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 1,870 Posté(e) 26 mai 2021 Ca avance plutôt bien je dirai. Je trouve qu'il fait toujours un peu plat, insiste peut être un peu plus sur les ombres de son ventre ou limite change l'orientation de sa queue. Bon courage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 26 mai 2021 il y a 13 minutes, z.b35 a dit : Ca avance plutôt bien je dirai. Je trouve qu'il fait toujours un peu plat, insiste peut être un peu plus sur les ombres de son ventre ou limite change l'orientation de sa queue. Bon courage Merci beaucoup pour ton retour ça me fait plaisir 🙂 je trouve aussi qu'il fait "plat", je dois vraiment le revoir... en profondeur mdr Je vais complètement le changer je crois, hormis la tête que j'apprécie pas mal. Merci encore 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 26 mai 2021 (modifié) J"ai changé le dragon finalement, je trouve ça beaucoup plus impressionnant/percutant comme ça ! Qu'en pensez vous ? Modifié 26 mai 2021 par Moscardino 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 13,337 Posté(e) 27 mai 2021 (modifié) Je te confirme qu'il est plus impressionnant présenté ainsi ! On ressent plus son gigantisme, et je pense que ça vient en partie du fait qu'on ne le voit pas entièrement. Il sert mieux ta composition aussi, et pèse plus lourd comme menace, visuellement parlant. Très cool tes effets d'eau au passage, aussi bien les vagues que la flotte qui recouvre le pont 🙂 Modifié 27 mai 2021 par Thibz 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 28 mai 2021 Bonsoir ! Comme d'habitude je viens montrer mon avancée sur la carte. Et honnêtement je sens que j'apprends beaucoup de choses ! Je progresse et même si ca prends énormément de temps, je suis heureux de l'allure que ça prends 🙂 J'ai inséré la créa' dans la carte pour avoir un aperçu 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 1 juin 2021 Bonsoir ! Après une pause weekend, je reprends mon projet de carte bleu. J'ai de nouveau modifié ma composition. Je me rends vraiment compte de l'importance de bien gérer cette étape au début... Mais bon en tout cas je pense avoir trouvé la composition finale. Ne manque plus qu'à bien fignoler tout les détails maintenant ! Aimez-vous cette dernière compo ? Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,891 Posté(e) 1 juin 2021 Elle est mieux oui cette dernière...plus dynamique et on se sent au cœur de l'action !! 1 Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 1 juin 2021 il y a 35 minutes, poltu a dit : Elle est mieux oui cette dernière...plus dynamique et on se sent au cœur de l'action !! Haha merci beaucoup !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
detri_max 2,034 Posté(e) 2 juin 2021 Hello, ptite suggestion pour accentuer le coté gigantesque du monstre, accentue la perspective atmospherique, hésite pas a faire se superposer les éléments pour aider a donner de la profondeur (genre les oiseaux) et jouer sur l'échelle, la compo me parait un peu charger ptet tu pourrais simplifier en enlever des persos, simplifier les shapes des nuages ou ce genre de choses 🙂 bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 2 juin 2021 Merci beaucoup pour ton conseil, c'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure en revoyant mon image. Effectivement tout à l'air au "même niveau", et ça fait trop chargé, la lisibilité n'est pas bonne... Je vais retravailler ça ce soir ! Merci encore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts