Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Entrainement colorisation indirecte

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça va s'affermir, mais ces derniers jours j'ai pu remarquer des progrès en DP en me découvrant un goût particulier pour la colorisation indirecte ! Ayant eu toujours des difficulté à choisir les couleurs, commencer par les valeurs semble une solution sympathique et surtout amusante ! Depuis, j'arrête pas de travailler en noir et blanc, et aujourd'hui, j'aurai aimé avoir vos suggestions !

Ce DP a été fait d'imagination, donc sans réf, pour tester !

D'ailleurs, si vous avez des tips pour améliorer la colorisation indirecte, ou même son passage à la couleur je suis preneur ^^ (sachant que j'ai vu celle de Spartan sur Youtube qui était très instructive, et puis je suis encore loin derrière je pense s'agissant du programme indispensable :'<)

witch candle.png

Bon début @superyatsumi64 le meilleur tip est d’exercer ton œil aux nuances de gris. Le gris du fond est trop proche de celui de la figure. Après la fenêtre a une drôle de perspective, elle manque d’épaisseur pour pouvoir recevoir la bougie. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@neuf150 Merci pour tes conseils ! Ca vaut le coup d'orienter les études vers les valeurs alors :)

J'avoue qu'après coup la fenêtre était bizarre, je l'avait construite sans perspective, comme si elle était juste aplatie, puis je lui ai donné du volume mais seulement qu'à quelques endroits x)

witch candle 2.png

• Merci ! 1