Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP CHALLENGE #13 - FUSTO


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je me lance aussi dans le challenge avec comme contrainte une carte verte d'un paysage. 

Dans l'idée de base j'aurais voulu un temple (ruine) perdu dans la jungle/forêt ou une idée autour d'une plante ou arbre gigantesque (arbre sacré, ville posée sur l'arbre...)

M'étant donnée ces thématiques ci-dessus voici les 4 premières vignettes que j'ai réalisées afin de définir les bases pour ma future illustration.

Avez-vous une préférence et que feriez-vous en plus ?

Merci d'avance à tous ! et bon courage pour ceux qui participent également au challenge 😉

 

VIGNETTES-CHALLENGE-#13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute très grosse préférence pour les deux premiers. En terme de compo ils me parlent beaucoup plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !
Très sympa ton idée ! Je rejoins les avis du dessus, le premier est intéressant au niveau de la compo et on voit autant la nature que le temple comme une fusion des deux. Après j'avouerais que le deuxième est aussi pas mal mais on voit moins ton temple en ruine avec l'arbre qui devient le sujet principal. 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! je ne vais pas aider 😅

Pour la première j'ai une vague impression de déjà vue...

Aussi en choisirais-je une autre pour plus d'originalité.

J'adore la deuxième, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait pensé à sword art online saison deux 🙂 

Enfin ma préférée, la 3. Mais plutôt que d'avoir un bonhomme en tout petit, je l'aurais fait en tout premier plan sur la gauche, pas en entier, genre juste qu'on devine son épaule, son visage et qu'on voit ce qu'il voit.  Et la partie de droite un peu plus basse pour donner encore plus un effet de hauteur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

j'aime bien la 2 pour ma part, on ne voit pas souvent des compo centré comme ça, c'est même assez souvent déconseillé je crois. Mais du coup c'est original.

L'arbre dans le fond fait très dynamique, tu peux faire un truc bien avec les nuages aussi je pense.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Je vous avoue que les 2 premiers j'avais déjà un bon feeling en les faisant (ça a dû se ressentir d'ailleurs vis-à-vis des 2 dernier...) 

Du coup content que vous alliez également dans mon sens, je crois que je vais partir sur la version 2 c'est celle qui me parle le plus et c'est visiblement celle qui plaît le plus aussi. Je vais l'avancer et la détailler je vous tiendrai au courant 😉 

@sonia Tu as raison concernant la 3 je pense que rapprocher le personnage plus près pourrait être intéressant je vais me le garder en tête en vue d'une future illustration 😛

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde voici une avancée avec l'outline détaillé de la version 2 qu'en dites-vous ?

 

ARBRE-CENTENARE_01_OUTLINE.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cool je trouve! Je trouve juste un peu bizarre que le pilier à gauche soit tout droit alors que le "sol" est clairement décalé, mais ça choque pas tant que ça je trouve (en fait je sais pas trop^^), en tout cas c'était moins flagrant sur ton croquis initial.

Modifié par Joge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Oui en effet c'est peut-être trop droit/linéaire il faut peut-être que je revoie ce pilier pour casser cette forme je vais me pencher là-dessus ce soir je vous tiens au courant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous me revoilà avec la suite de l'illustration et les principales valeurs posées ! Je pense que je détaillerai le reste dans la mise en couleur 😉

@Joge J'ai repris le croquis de base et j'ai redécallé le pilier vers la gauche comme il l'était dans mon sketch initial, je crois que c'est mieux, en tout cas ça prend moins d'importance dans le dessin je trouve ..?

Voilà j'espère que cette évolution vous plaira n'hésitez pas je suis preneur de toute remarque/critique j'ai vraiment envie de pousser ce dessin un peu plus loin que ce que je fais d'habitude !

Bon brush. 

ARBRE-CENTENARE_01_VALUES.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous ! 

Me revoilà enfin avec l'avancée sur ce digital painting que je nommerai probablement l'arbre centenaire... j'espère qu'il vous plaira, j'ai essayé de le détailler au mieux pour lui donner du réalisme notamment dans le feuillage et la diversité des plantes. J'ai fini par enlever l'oiseau du premier je crois qu'il n'apportait rien en + ? Toute suggestion pour l'améliorer est la bienvenue j'espère encore avoir le temps de le faire avant la deadline du concours !

Merci 😉

ARBRE-CENTENAIRE---V2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'oiseau ne manque pas!
A ta place je détaillerai certainement un peu plus le nuages, mais bon, c'est vraiment parce que c'est un truc que j'aime bien faire 😉
La perspective des dalles au sol m'a l'air un peu fausse par endroit, genre vers le milieu entre les racines surtout, j'ai presque l'impression de les voir du dessus... mais bon c'est peut être juste moi^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Joge content que  mon choix d'enlever l'oiseau soit considéré juste 😉 Concernant les pavés en effet je les ai peut-être fait trop rapidement ! je vais voir si j'arrive à rectifier le tir d'ici la deadline 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...