Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Sildare


Sildare

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enchaîné les exercices ce long week-end, aussi je profite de ce premier post mettre tout ceux terminés.

Pour le crane, j'ai superposé un double de mon croquis en bleu sur la référence, afin de voir les différences, et il y en a, mais je ne pensais pas en être aussi proche.

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-s.jpg.cb54bdaa652ffeb2db8fbdd61cebb68f.jpg1386455919_DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises-s.jpg.875103bafb7ecdb0276a65f35575ca9d.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits-s.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-s.jpgDPS-1-2-1-démo-hubble---commencement-s.jpgDPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-s.jpg

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième croquis, je ne pouvais pas ne pas faire un cheval sur les 6 😄

Mais je viens de m'apercevoir que son museau un légèrement trop épais par rapport à la référence.

DPS-Prog-1-2-exercice5-croquis3.jpg

Modifié par Sildare
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Tu t'attaque à des choses vachement complexe ... Il est magnifique ton frison. 

J'ai fais un Connemara et un cheval de trait de race Clydesdal. Si tu veux jeter un œil .... 

  • J'aime 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2021 à 1:37 AM, Sildare a dit :

Bonjour,

J'ai enchaîné les exercices ce long week-end, aussi je profite de ce premier post mettre tout ceux terminés.

Pour le crane, j'ai superposé un double de mon croquis en bleu sur la référence, afin de voir les différences, et il y en a, mais je ne pensais pas en être aussi proche.

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-s.jpg.cb54bdaa652ffeb2db8fbdd61cebb68f.jpg1386455919_DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises-s.jpg.875103bafb7ecdb0276a65f35575ca9d.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits-s.jpg

 

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-s.jpgDPS-1-2-1-démo-hubble---commencement-s.jpgDPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-s.jpg

Hello :),

 

Du très bon boulot jusqu'à présent, je n'ai pas grand-chose à dire, tu sembles bien comprendre le process de création et plutôt à l'aise avec les différents outils. Je pourrai chipoter sur quelques détails comme le contour du crâne qui est un peu épais selon moi ou sur quelques petites erreurs de proportions, mais mise à part ça, c'est du bon boulot.

 

 

Pour la peluche dragon, ça me semble pas mal, il manque un peu de variation de taille dans ton tracé, afin d'avoir des transitions progressive qui vont donner du rythme à ton croquis2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.23e6040029921617e8026106621f301f.jpg

 

Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les réglages : 333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.79474d7520430b848e0c7167fe7e4f1b.jpg

Très bien pour les croquis, il y a une legere différence sur les yeux de la femme par rapport à la ref mais je pinaille, good job!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Schmax pour les conseils, en effet je n'avais pas modifier la dynamique de forme sur le pinceau que je me sers pour les croquis, j'avais bien vu le problème mais ne savait pas le résoudre. Je vais tâcher de corriger ça sur les deux croquis qu'il me reste à faire.

Concernant les yeux, celui à gauche de l'image à la paupière inférieur qui descend un peu de trop, je corrigerai ça 🙂

Merci @Isabelle Gouget.
j'ai été voir ton porte-folio, c'est original. Juste un petit regret, difficile de voir le cheval de trait, il est tout petit au fond de la pièce ^^.
Edition Je viens de voir ton post d'exercices, comme le seul lien qu'il y avait sur ton post était le porte folio j'ai cru que tu parlais des chevaux qui étaient peints sur les murs. Mais du coup j'ai vu maintenant les croquis de tes chevaux, c'est cool, tu sembles également bien les aimer ;).

Modifié par Sildare
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis 5, une basse électrique.
J'ai essayé de faire la variation de trait, pas évident en faisant des courbes. Gros manque d'entrainement !

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-croquis5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin le sixième croquis, un paysage. Je suis une quiche pour les paysages, les feuillages etc., et j'espère m'améliorer dans ce domaine.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-croquis6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La planche des croquis, avec les yeux légèrement modifiés du croquis de la femme.

 

planche-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les oisillons en attente de leurs couleurs définitives.

 

 

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-debut.jpg

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7, croquis  avec couleurs de base. J'ai fait un fond juste pour poser la scène qui sera bien sur à améliorer ^^.

 

 

pegase-de-feu.jpg

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour tes croquis, c'est vraiment du bon boulot @Sildare

Citation

Et voici les oisillons en attente de leurs couleurs définitives.

Très bien pour ces petits oisillons 🙂

Citation

Exercice 7, croquis  avec couleurs de base. J'ai fait un fond juste pour poser la scène qui sera bien sur à améliorer ^^.

En soit l'anatomie du cheval me semble correcte, quel est le but de la lance ? Que souhaites-tu raconter dans ton illustration ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les compliments, c'est très encourageant ^^

Concernant le croquis je vais le reprendre et rajouter des détails sur le cheval, et peut être ailleurs pour que la lance soit plus explicite. Le but de la lance c'est de montrer qu'on essaye de l'abattre. En plein vol, l'animal l'évite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant le croquis je vais le reprendre et rajouter des détails sur le cheval, et peut être ailleurs pour que la lance soit plus explicite. Le but de la lance c'est de montrer qu'on essaye de l'abattre. En plein vol, l'animal l'évite. 

Je pense qu'il faudrait alors essayé d'avoir une interaction entre le cheval et la lance, par exemple le cheval pourrait regarder en direction de la lance, avoir une expression de peur

image.png.ee793c183ce9ff6438de8b0d5b3f81b9.pngimage.png.77913b336548ac9980ea7ef674f08c73.png

 

C'est intéressant le mouvement de la crinière également

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici le croquis modifié, j'ai mis un peu de temps avant de le faire car je faisais une deuxième illustration pour le challenge #13. J'y ai passé une bonne semaine pour la réaliser car les idées sont bloquées par le manque d'expérience, et ça oblige à faire beaucoup de recherches de références et également revoir à plusieurs reprises sa composition en fonction de ses capacités =). Le lien si vous souhaitez faire des retours : 

Le croquis modifié :
 

pegase-de-feu.jpg

Modifié par Sildare
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je préférerai finalement travailler sur ce croquis que j'avais commencé pour le challenge #13 et que je n'ai pas terminé. J'attendrais d'être plus avancée dans la composition pour reprendre le "pégase de feu".

 

maiko.jpg.3b9d833dde2c761b519136bc187e4601.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu avais un bon départ, tu pourras revenir dessus sans problème par la suite 🙂

Très bien pour le nouveau croquis en tout cas, faudra juste faire gaffe à ne pas oublier de raccorder les éléments de la boucle d'oreille😉image.png.439a23eb8077bdf42e4485310738938a.png

 

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la correction au chapitre 4 sur le croquis avec les valeurs ^^.  Ils étaient présents à la base, mais lorsque j'ai repris le croquis pour le rendre plus propre, j'ai du supprimer le calque.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot. La correction sur la femme (1er croquis) marche très bien, je trouve. Pour le 2e croquis le cheval, il me semble que l’œil serait mieux si ton "blanc" était plus franchement blanc; Je veux dire identique mais blanc, ce qui donne au cheval un air malicieux !, à mon sens. Bonne journée.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...