Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0


Hilde

Recommended Posts

Bonjour ! Moi c’est Mathilde j’ai 23ans et j’ai passé il y a 5 ans un bac arts appliqué. Depuis je n’ai jamais pris le temps de redessiner et j’ai profité du confinement l’année dernière pour m’y remettre! 
J’ai donc commencé ce programme mais j’avais du l’arrêter car mon matériel informatique m’a lâché.

Je suis donc de retour avec un setup flambant neuf et pleine de motivation!

Voilà mon premier dessin. Je suis plus habituée à dessiner des personnages mais je me suis fait violence pour faire un fond cette fois-ci (non pas sans référence ahah et avec l’aide du flou pour masquer les erreurs 😂)

 N’hésitez pas à me donner votre avis!

72A0055B-BD7A-43EB-AC00-CA7D1E7AE5F2.png

Modifié par Hilde
Mauvaise image

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et rebienvenue à toi ! 🙂 

Bon courage pour finir la formation cette fois-ci, je suis passé par là 🤭 

Tu sembles avoir déjà fait de beaux progrès par rapport à l'année dernière ! C'est vraiment encourageant 🙂 

Tu as vraiment bien fait de mettre du flou, ça ne met ton sujet que plus en valeur ! Et puis il est vraiment sympathique ce fond, tu as bien fait de te motiver 😉 

Je n'ai pas grand chose à dire sur le dessin, si ce n'est que j'espère pouvoir faire des dessins aussi propre à la fin de la première partie ! Peut-être que ça manque juste un peu de contraste à deux-trois endroits comme sous le bras droit. 

Bon courage pour la suite ! Bon brush

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kioshiro a dit :

Salut et rebienvenue à toi ! 🙂 

Bon courage pour finir la formation cette fois-ci, je suis passé par là 🤭 

Tu sembles avoir déjà fait de beaux progrès par rapport à l'année dernière ! C'est vraiment encourageant 🙂 

Tu as vraiment bien fait de mettre du flou, ça ne met ton sujet que plus en valeur ! Et puis il est vraiment sympathique ce fond, tu as bien fait de te motiver 😉 

Je n'ai pas grand chose à dire sur le dessin, si ce n'est que j'espère pouvoir faire des dessins aussi propre à la fin de la première partie ! Peut-être que ça manque juste un peu de contraste à deux-trois endroits comme sous le bras droit. 

Bon courage pour la suite ! Bon brush

Merci d’avoir pris le temps de regarder ce que j’avais fait l’année dernière c’est super😁

Tu as raison avec le recul il manque un peu de contraste, sur la pieuvre aussi!

J’espère réussir des décors plus détaillés encore à la fin du programme mais moi qui n’en faisait jamais je suis plutôt fière d’avoir sorti quelque chose ahah.

Bonne continuation ! Je passerai voir tes paintings a l’occasion ☺️

  • J'aime 1

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton fond est vraiment chouette, continue comme ça 😉 Je trouve qu'il y a un côté vieux Paris dedans 🙂 J'y verrai bien un peu de verdure, un peu de ciel par la suite

Le film ratatouille pourrait être une bonne source d'inspiration par exemple ^^

image.png.1c9d5a9897ef31c7dcc1b82d3dd1331c.png

(oui, ce n'est pas le film là, mais ça correspond plutôt bien à l'idée que j'en ai 😛 )

( Et merci pour ton passage sur ma galerie 🙂 )

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette illustration ! 😊 C'est bien de persévérer !👍Une mystérieuse jeune femme qui s'est lié d'amitié avec un poulpe. Devient elle une sirène dans l'eau ? Ou le poulpe lui a fait les yeux du chat botté au moment où elle voulait le cuisiner ?😋  Ce personnage rend vraiment bien, je la trouve très expressive. La transition des dégradés bien nette pour les ombres fonctionne bien je trouve. Pourquoi ne pas adoucir les intermédiaires à moins que se soit un style recherché de ta part ?🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, storiart a dit :

Chouette illustration ! 😊 C'est bien de persévérer !👍Une mystérieuse jeune femme qui s'est lié d'amitié avec un poulpe. Devient elle une sirène dans l'eau ? Ou le poulpe lui a fait les yeux du chat botté au moment où elle voulait le cuisiner ?😋  Ce personnage rend vraiment bien, je la trouve très expressive. La transition des dégradés bien nette pour les ombres fonctionne bien je trouve. Pourquoi ne pas adoucir les intermédiaires à moins que se soit un style recherché de ta part ?🤔

Nooon bichette elle va pas le manger 😭😂

J’aime  bien l’idée de la sirène ! J’imaginais un décors à la française assez romantique comme tu le disais  @Kioshiro, avec un bassin devant et des lumières (l’idée était que les lumiere soient des petits poulpes brillants mais ça sera pour le avant après, je n’ai pas su le faire!)

pour les ombres c’est plutôt un manque de technique, on m’a tellement répété de ne pas trop estomper pendant mes études (ça a tendance à casser les volume et rendre le dessin « mou » d’après mes professeurs) que j’avais peur de me louper avec un brush doux.

Merci pour vos retour en tout cas 😁😁

  • J'aime 2

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, je viens de passer voir ton post de l'année dernière et déjà on a une progression de fou ! Je n'imagine même pas à la fin de la partie 1 😮 😄 

En tout cas j'aime beaucoup l'univers, les couleurs et l'histoire qui émane de ton DP ! Je pense juste qu'il faudrait juste un peu plus assombrir/contraster l'environnement afin de donner encore plus d'importance à tes personnages mais c'est un petit détail 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lspellweaver a dit :

Woaw, je viens de passer voir ton post de l'année dernière et déjà on a une progression de fou ! Je n'imagine même pas à la fin de la partie 1 😮 😄 

En tout cas j'aime beaucoup l'univers, les couleurs et l'histoire qui émane de ton DP ! Je pense juste qu'il faudrait juste un peu plus assombrir/contraster l'environnement afin de donner encore plus d'importance à tes personnages mais c'est un petit détail 🙂 

Merci 🙏 ça me fait trop plaisir 

Oui de manière générale ça manque un peu de contraste, j’ai encore du mal à gérer les couleurs et les valeurs  je suis un peu timide sur les contrastes 😅 j’attend avec impatience le chapitre la dessus!

  • J'aime 1

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re)Bienvenue l'artiste ! Cette fois c'est la bonne. Pardonne mon passage tardif 😛

Bon, on sent des bases en dessin, c'est prometteur tout ça. Et j'aime beaucoup la petite pieuvre qui l'accompagne, c'est plein de douceur, hâte de la revoir à la fin des cours !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...