Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Finest Muffin CHAP 0 : Quand faut y aller...


Recommended Posts

Alors j'avais commencé ça ya ...deux mois ? XD diantre que le temps passe vite... BREEEF ! Et j'avais pas réalisé que ct sans ref aucune, je vais donc partir de ça et tenter de finaliser en cachant les ref pour avoir une bonne idée de mes notions d'anatomies équivalentes a zero XD ! 

A bientôt 🙂 

CHAP 2_Illustration Depart.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FinestMuffin et bienvenu dans cette 2nde partie.

C'est une image complexe et ambitieuse que tu nous propose. Elle est vraiment très dynamique et très prometteuse.  Encore un peu trop brouillonne à ce stade. Je pense qu'avec les acquis de la 1ère partie, tu peux la pousser davantage.

Petite remarque sur les proportions. Les indiens qui sont au 2nd plan semble aussi gros, voir plus, que les persos du 1er plan. Pas facile cependant de trouver un juste milieu entre l'impression de grandeur des indiens qui ont le dessus, et l'armée américaine terrassés mais au 1er plan. Moi-même je serai curieuse de savoir ce qu'en pense @Spartan de DPSchool et qu'elle compo il suggérerai.
L'indien à la hache à droite est peut-être celui qui me dérange plus. On a du mal à déterminer sa position. Il me parait soit trop grand soit trop petit en fonction de sa position dans l'espace.

Quant au porte-drapeau il me paraît pour le coup trop petit.

Petite question. Quelle technique as-tu utilisé pour les arbres à droite ?

En tout cas ça donne sacrément envie de voir la suite

Bonne Journée et à bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @FinestMuffin dans cette deuxième partie avec cet ambitieux painting. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@ et merci pour ton retour ! C'est en effet une version croquis pour le moment que je ne souhaitais pas avancer plus avant d'avoir des feedbacks dessus pour ne pas avoir a tous reprendre 😇 hé hé.

En effet tu as bien identifié ma volonté de donner de l'importance aux Indiens et j'ai pas suffisamment agrandis les soldats... Il va probablement dégager cet indien a droite c'est sur ^^". Est ce que si je diminue le nombre de soldat et que je les agrandis, ils paraitront toujours en désavantage ? Pour les arbres j'ai voulu faire quelque chose rapidement donc, j'ai fais une sélection pour les troncs au lasso et deselectionné des petites lamelles pour simuler de l'ecorce de bouleau et le reste ces des brush du pack de Spartan 😇.

Merci pour tes encouragements @Neuf150

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bieeenvenue dans la suite ! J'espère que cette Partie te plaira 🙂

 

je rejoins Anim@ pour la petite critique de compo. En fait tu peux très bien agrandir les soldats sans pour autant leur donner plus de puissance. Là tu as déjà les indiens en contre-plongée dans une pause d'attaque, avec une bonne lumière tu peux bien les mettre en valeur. 

Au contraire je jouerais sur les pauses des soldats pour faire comprendre leur déroute/hésitation/panique. Ainsi même s'ils sont bien plus grand, plus de doute sur la situation. 🙂

 

allez bon cours, tu connais le topo et on se reverra à la fin 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, j'ai planché un peu sur une idée car je suis partis sur un truc beaucoup trop ambitieux pour mon niveau lorsque j'ai commencé cette illu.

J'ai donc revu un peu ma copie en espérant que ce sera pour le mieux (en terme de motivation déjà ça fais la différence) 🙂.

Je poste ma version actuelle tous en sachant qu'elle n'est pas terminée évidemment mais c'est pour avoir éventuellement un avis intermédiaire 😇...et puis parceque je crois que le week end arrive a point 😄

A bientôt ! 

STEP 5.jpg

STEP 6.jpg

  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh mais j'avais pas vu la suite de ce sujet ! 😄

Top l'évolution, je retrouve le style que t'as commencé à développer au Chapitre 10, super intéressant ! Vraiment prometteur pour la fin des cours.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonsoir @Spartan de DPSchool, je me suis replongé sur cette illu cette après midi pour finaliser la vision que j'en avais. Est-ce que je dois la pousser d'avantage ou sa suffit pour le avant / après ? 🙂

Très bonne soirée 🙂 !

CHAP 2_Illustration Depart - V5.jpg

  • J'aime 2

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah joli boulot ! Les couleurs sont déjà cool, c'est super original. 
Et de mon point de vue ça suffira, après à toi de voir !

Le "Après  est prometteur.  😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

☺️ Merci !! Super javais hâte de commencer la suite donc je vais continuer les exos du cours 🙂 ! A très vite !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...