Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0 - 1 : Le painting d'Avant


zuko

Recommended Posts

Zou ! Je me lance. 

Après m'être présenté sur le forum la semaine dernière, présentation que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici. Je pense qu'il est temps de faire mon vrai premier pas sur ce forum.

Je vous présente donc Arak ! Je l'ai appelé comme ça. C'est un petit magicien, tellement petit, d'ailleurs, qu'il en tire un gros complexe. Ah ! Ce n'est pas facile d'être petit ! Une simple remarque suffirait à le plonger dans une colère noire et c'est bien pour cela qu'il porte un énorme chapeau, un manteau trop grand et des sandalettes aux semelles ridiculement épaisses. L'épaulette avec les piques, c'est juste pour faire peur. Il aimerait devenir un grand magicien du mal voyez vous, mais il n'en a pas tout à fais la carrure pour l'instant... Peut être l'aura-t-il à la fin des dix chapitres ?

Bref ! Voici donc mon premier painting réalisé dans le cadre des cours du programme indispensable. Je l'ai réalisé sur Krita et il m'a pris, de mémoire, entre trois et quatre heures. Je n'ai pas grand chose à redire à son sujet. Il y a quelques points que j'aurais pu mieux travailler bien sûr, ne serait-ce qu'avoir un background aurait été sympathique, une meilleure gestion de la lumière ( surtout au bout du bâton ) et des effets de magie lumineuse pourraient aussi rendre la chose plus soignée. Et ses vêtements sont sans doutes trop monochromes, un peu de variété aurait peut être aussi fait une belle différence.

Néanmoins je suis plutôt content du résultat, je trouve qu'il représente bien mon niveau actuel. Un certain bagage dans ce qui est du dessin classique / traditionnel, mais grand débutant en ce qui concerne l'outil numérique, ou certaines bases essentielles comme la perspective ou la gestion des couleurs – j'ai été très fort adepte du noir et blanc toute ma vie – ou même la méthodologie générale de la construction d'une œuvre par la peinture.

Je serai super content de lire toute forme de critiques / retours / conseils à propos de ce dessin-ci ou de ce qui m'attend pour la suite.

Ah, et je profite également de ce post pour poser une question qui n'a pas trop à voir avec le chapeau ( ? ) : Est-ce que même si encore simple membre ( je ne peux pas me permettre de me payer l'entièreté de la formation tout de suite, mais ce n'est qu'une question de temps ) il est possible d'avoir un suivi et des retours de la part des formateurs pour les premier exercices des premier chapitres ?

Dans tout les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir jeté un œil à mon travail. C'est que le contact et le partage sont l'une des choses qui m'intriguent le plus ici, et dont je pense avoir le plus besoin pour progresser.

Comme on le dit par ici : Bon brush !

 

0-1-Arakjorn.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @zuko de la nation du feu.😁 Whaouh ! C'est ce que je me suis dis en voyant ton DP pour le chapitre 0. Je suis les cours des premiers chapitres et oui les formateurs sont là pour nous épauler.😊 Merci encore à eux !  Je pense que ton dp gagnerait en caractère si tu affirmais plus tes ombres. Comme t'as fait pour la main il pourrait y avoir des reflets ambiants sur ses vêtements par endroit. Mais tout ça tu le verras au chapitre 1. Le côté monochrome peut-être un parti pris intéressant pour mettre en valeur la magie bleu. En tout cas le résultat de l'après risque d'être fort intéressant. Bon brush! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zuko et bienvenue à toi 🙂 

Très chouette premier painting, et c'est intéressant d'avoir un contexte avec ! Tu aurais sûrement jouer un peu plus avec la lumière du sceptre et de la main ! Mais tu auras l'occasion d'améliorer ça par la suite 🙂. Pour répondre à ta question, les formateurs répondent à tout le monde !

Bon brush ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de bonnes bases @zuko hâtes de le voir en fin des chapitres. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zuko,

je glisse ici un petit commentaire d'un amateur pas plus doué que toi). Je te partage mes impressions:
 

Je remarque tout de suite que tu as déjà des bons acquis "en dessin classique": proportion, tracé etc...

J'aime beaucoup le choix des couleurs et l'ambiance générale.

Le dessin me parait pouvoir être amélioré concernant "la propreté" des tracés. Ils me laissent une impression de brouillon inachevé à certains endroits (les pieds par exemple)

Malgré tout, c'est un super dessin! J'ai Hâte de te voir évoluer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@storiart Ah ! Mince je me disais bien que ce pseudo était déjà pris par quelqu'un 😂. Merci beaucoup ! Je prend note de tout ça et en effet je suis plutôt d'accord, ça manque encore un peu de contraste. La gestion de la lumière n'a jamais été mon point fort, j'ai hâte de retravailler ça 🙂 

Merci beaucoup @Kioshiro et @Neuf150 pour l'accueil ! 

Et merci @tehelem pour ton partage. J'avoue ne pas avoir mis beaucoup de soins pour les pieds oui 😅 Et de manière générale, je pense aussi que mes tracés sont trop "voyants" ? En tout cas le "line" pourrait peut être mieux se fondre dans les couleurs et les textures... Une piste de réflexion intéressante ! 

Je me répète, mais encore merci à vous pour votre accueil commentaires et vos impressions 🙂 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 6/8/2021 à 3:44 PM, zuko a dit :

Zou ! Je me lance. 

Après m'être présenté sur le forum la semaine dernière, présentation que vous pouvez d'ailleurs retrouver ici. Je pense qu'il est temps de faire mon vrai premier pas sur ce forum.

Je vous présente donc Arak ! Je l'ai appelé comme ça. C'est un petit magicien, tellement petit, d'ailleurs, qu'il en tire un gros complexe. Ah ! Ce n'est pas facile d'être petit ! Une simple remarque suffirait à le plonger dans une colère noire et c'est bien pour cela qu'il porte un énorme chapeau, un manteau trop grand et des sandalettes aux semelles ridiculement épaisses. L'épaulette avec les piques, c'est juste pour faire peur. Il aimerait devenir un grand magicien du mal voyez vous, mais il n'en a pas tout à fais la carrure pour l'instant... Peut être l'aura-t-il à la fin des dix chapitres ?

Bref ! Voici donc mon premier painting réalisé dans le cadre des cours du programme indispensable. Je l'ai réalisé sur Krita et il m'a pris, de mémoire, entre trois et quatre heures. Je n'ai pas grand chose à redire à son sujet. Il y a quelques points que j'aurais pu mieux travailler bien sûr, ne serait-ce qu'avoir un background aurait été sympathique, une meilleure gestion de la lumière ( surtout au bout du bâton ) et des effets de magie lumineuse pourraient aussi rendre la chose plus soignée. Et ses vêtements sont sans doutes trop monochromes, un peu de variété aurait peut être aussi fait une belle différence.

Néanmoins je suis plutôt content du résultat, je trouve qu'il représente bien mon niveau actuel. Un certain bagage dans ce qui est du dessin classique / traditionnel, mais grand débutant en ce qui concerne l'outil numérique, ou certaines bases essentielles comme la perspective ou la gestion des couleurs – j'ai été très fort adepte du noir et blanc toute ma vie – ou même la méthodologie générale de la construction d'une œuvre par la peinture.

Je serai super content de lire toute forme de critiques / retours / conseils à propos de ce dessin-ci ou de ce qui m'attend pour la suite.

Ah, et je profite également de ce post pour poser une question qui n'a pas trop à voir avec le chapeau ( ? ) : Est-ce que même si encore simple membre ( je ne peux pas me permettre de me payer l'entièreté de la formation tout de suite, mais ce n'est qu'une question de temps ) il est possible d'avoir un suivi et des retours de la part des formateurs pour les premier exercices des premier chapitres ?

Dans tout les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir jeté un œil à mon travail. C'est que le contact et le partage sont l'une des choses qui m'intriguent le plus ici, et dont je pense avoir le plus besoin pour progresser.

Comme on le dit par ici : Bon brush !

 

0-1-Arakjorn.jpg

Salut zuko, top ton illustration ! En lisant la présentation de ton personnage j ai fortement pensé à veigar de league of legend ^^. Bonne journée à toi !

  • J'aime 1

"Ouai c'est pas faux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas vrai ! Encore un super painting pour l'exercice de démarrage que j'ai loupé le mois dernier... Décidément.. Il est trop tard pour te souhaiter la bienvenue mais je te donne RDV au Chapitre 10 pour que ce magicien ait la carrure qu'il désire 😛 A bientôt !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow incroyable, cette classeeee galactique 😮, hâte de voir le rendu du chapitre 10 et bienvenue !! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@naykomen69Merci ! Aha, je m'en inspire en effet, j'adore ce petit personnage 😛 

@Spartan de DPSchool Je te remercie moi même un peu en retard, donc il n'y a pas de mal ! Au vu de mon rythme il va devoir patienter un peu le pauvre, mais j'ai tout aussi hâte 🙂 

@Emerald Waaah quel compliment !   Tu le ferais rougir 😂 Merci beaucoup !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...