Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0


Tachon

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà mon premier digital painting hors tutos trouvés en ligne, insipiré d'une scène apperçue dans un épidose de game of thrones. 🙂 

J'ai toujours aimé le dessin et dessiné frénétiquement par périodes jusqu'à être frustrée par manque de technique et abandonner pendant plusieurs mois.. 

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et prendre le temps d'apprendre ! 

PS : Ce dessin a été fait sur Procreate sur iPad, cependant j'ai eu des gros soucis de différences de couleurs (contraste, luminosité également) entre mon rendu sur ipad et celui sur mon ordinateur. Le moyen que j'ai trouvé de m'en rapprocher le plus possible a été de passer mon écran en 144 Hz au lieu de 60. Donc je ne sais pas trop comment ça va s'afficher sur le votre ! 

Une bonne journée à tout le monde et bon dessin ! :3

Illustration_sans_titre.jpg

  • J'aime 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

C'est une première oeuvre très intéressante. On voit que tu as testé pas mal de brush pour les textures.

Pour le gros bloc de rocher au milieu, il manque un peu de volume, ça fait très plat malgré la texture, pareil pour le haut de la cascade et le rocher à côté (à gauche).

Autrement, les couleurs sont très jolies et bien choisies ! Je ne pense pas que j'aurai fait mieux ! J'adore l'arrière plan avec les sapin et le ciel. Ce sont de très jolies couleurs. Les zones de lumières me semblent vraiment bien choisies et pareil pour les zones d'ombres.

Je t'encourage à continuer !

Pour le rendu, je suis pas très douée en technique, mais il y a des sujets dédiés sur le forum ou en tout cas une rubrique pour poser toutes tes questions !

Bonne continuation et hâte de voir la suite 😉

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi 🙂 

Très sympathique, les couleurs sont vraiment harmonieuses ! J'aime beaucoup 🙂 

Pas grand chose à rajouter par rapport à Fall, les textures sont bonnes, mais les formes de bases manquent de volume. De manière générale, il faut voir les textures comme un bonus et voir si on comprend bien la scène sans 🙂 Mais tu vas très vite voir ça !

Bon courage à toi pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

C'est déjà très bien pour un premier painting, ça promet pour la suite ! Bon courage à toi et à bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui les différences de couleurs entre écran, c'est une plaie ! Cela dit, si ton iPad est récent les couleurs ne doivent pas être trop mauvaises.

Bienvenue dans les cours, j'espère que cette fois tu arriveras à t'accrocher suffisamment longtemps pour faire sauter tes blocages et prendre encore plus de plaisir. En tout cas c'est un bien bel environnement et malgré des soucis de texture ou de luminosité sur la cascade tu as déjà un résultat prometteur pour la suite. RDV au bout des cours 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et conseils ! 🥰

 

  • J'aime 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin est superbe, j'adore, si je devais chipoter sur un détail c'est le rivage du premier plan à droite....je ne saurais dire car je suis un débitant complet et je suis loin d'avoir ton niveau rassure toi, mais je pense que ce rivage n'est pas complètement intégré à l'ensemble....mais c'est vraiment pour chercher la petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Didier Santiago a dit :

Le dessin est superbe, j'adore, si je devais chipoter sur un détail c'est le rivage du premier plan à droite....je ne saurais dire car je suis un débitant complet et je suis loin d'avoir ton niveau rassure toi, mais je pense que ce rivage n'est pas complètement intégré à l'ensemble....mais c'est vraiment pour chercher la petite bête

Merci c'est très gentil ! Oui il y a beaucoup de choses qui ne vont pas sur ce dessin mais j'espère les corriger avec le temps 😉

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...