Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème avec le curseur du stylet sur Mac 11.2.3 ( xp innovator 16)


Recommended Posts

Bonjour

 
 Je voudrais avoir la même chose affichée sur l'écran de mon pc et sur la tablette. Pour cela j'ai compris qu'il fallait dupliquer l'écran de mon pc sur la tablette. Pour cela je vais dans Préférences Système -> Moniteurs-> Disposition-> je coche " recopie vidéo".
Or, dès que je fais ça, la duplication marche mais ensuite il me devient impossible de controler le curseur sur ma tablette à l'aide de mon stylet. Quand je touche à n'importe quel endroit de ma tablette le curseur reste bloqué dans le coin supérieur gauche (sur la pomme voir photo) . Si j'utilise le trackpad de mon pc, le curseur bouge normalement . Avant la duplication le curseur bouge normalement sur la tablette.
J'ai déjà vérifié les branchements et j'ai le dernier driver. 
Pouvez-vous m'aider ?

IMG_20210612_184455.jpg

Modifié par grenadine38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • grenadine38 changed the title to Problème avec le curseur du stylet sur Mac 11.2.3 ( xp innovator 16)
  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai aussi le même problème !

 

Mon stylet devient incontrôlable. Quand je suis sur Photoshop, en mode pinceau il peint dès que je lève le stylet. Bref, je ne sais pas si le stylet a un problème ! Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Georgia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Votre probleme semble différent du mien. J'ai pu tout régler depuis la dernière fois mais je ne sais pas si ce que je vais vous dire va aider ou pas. 

Tout d'abord j'ai contacté le service technique d'xp pen voici l'adresse mail : [email protected] 

J'ai expliqué mon cas et on m'a répondu assez rapidement ( répondent soit dans la journée soit le lendemain si le mail a été envoyé tard). Je trouve qu'il m'ont bien aidé. Si vous avez une tablette de chez xp pen n'hésitez pas à les contacter. 

Pour régler mon problème on m'a dit "Vérifiez si vous avez un ou des pilotes installés d'une ancienne tablette. Si c'est le cas désinstallez tout pour éviter un conflit. Dans tous les cas désinstallez et réinstallez le pilote de la tablette. Testez les deux versions du pilote, official driver et New UI driver : https://www.xp-pen.fr/download-550.html "

Et effectivement le driver le plus ancien était beaucoup plus fonctionnel. On m'a précisé que le nouveau manquait encore de stabilité dû justement à sa nouveauté. Ça a réglé les problèmes que j'avais en mode dupliqué avec mon stylet. 

Ensuite en essayant le mode étendu j'ai eu un autre problème. Mon stylet bougeait sur l'écran de mon pc et pas sur la tablette. Voilà ce que l'on m'a répondu : "En mode bureau étendu, dans Pentablet, vous devez sélectionnez dans les options Moniteur la tablette pour indiquer sur quel écran le stylet contrôle le curseur." C'était tout bête et ça a fonctionné. Après ça je ne sais pas si c'est relatif à votre problème. 

Dans tout les cas si votre problème reste insoluble n'hésitez pas à contacter le support technique d'xp pen via l'adresse mail que je vous ai fourni. Je suis tombée sur quelqu'un d'adorable et professionnel donc profitez en. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup grenadine, j'ai trouvé c'est un truc tout simple, c'est le coté recopie vidéo qui me faisait ces bugs. Il faut vraiment séparer les écrans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux alors!

Oui le mode ecran étandu est beaucoup plus pratique pour faire plusieurs choses en même temps et en plus il me crée moins de probleme que le mode recopié que je n'utilise plus non plus. Je suis bien d'accord. 

Si vous utilisez le mode etendu pensez bien à la disposition de chacun des moniteurs. Moi je les ai placé côte à côte, c'est plus facile pour passer de l'un à l'autre. Ma tablette est à gauche vu que je suis gauchère. Pour que ce soit votre tablette qui ouvre les appli directement et pas qu'elles s'ouvrent sur l'écran de l'ordi il faut lui donner la barre blanche des menus (c'est ce que je deplace sur la photo). 

 

IMG_20210629_140833.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement cela ! merci encore, j'ai l'impression à chaque fois de démarrer quand je me prends un nouveau matériel, j'adore cette tablette.

belle journée

georgia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi c'était trop galère au début, j'avais jamais utilisé de macbook, ni vraiment de tablette graphique, ni les logiciels... 🤣

On résoud les problèmes à un à un. 

Bonne journée également 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...