Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0: Robot


Recommended Posts

Salut.

Comme mon pseudo l'indique j'aime les robots vintage donc rien de mieux qu'essayer de dessiner un robot pour commencer. 
Je me suis pas donné de limite de temps mais au bout d'un moment je me trouvais en train de tourner en rond et je n'arrivais plus à l'améliorer donc je me suis dit que j'avais atteint mes limites. Je n'ai pas encore télécharger la trousse de brush donc tout à été fait avec le brush - pinceau sec -  KYLE (crayon ultimate dur). Je ne sais pas si c'est un bon brush mais je l'ai bien aimé.

Contrairement aux tutos de Spartan qui montre comment dessiner tout l'ensemble en même temps pour avoir une belle homogénéité de lumière j'ai fait morceau par morceau. 
D'abord le robot ensuite la fumée puis le ciel et enfin la ville. J'ai aussi pas mal caché ma ville peu détaillée dans une fumée cheap.

J'attends impatiemment vos critiques pour m'améliorer.

Merci à tous.

 

 

robot-Web.jpg

Modifié par Chogokin
oublie de la piece jointe
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Chogokin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau DP !  On sent que tuas déjà des bases solides.

Très bonne maîtrises des textures, notamment sur le robot. Beau travail également sur la lumière réfléchie, la perspective atmosphérique et la contre-plongée.

Une petite remarque sur la fumée dont les bords sont trop durs, notamment au 1er plan à gauche. La fumée étant un élément vaporeux, un brush soft serait plus approprié.

Bonne journée

A bientôt 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chogokin!

Honnêtement, j'ai pas grand chose à redire sur ton DP. Il a son style, de jolies textures, lumières, etc. J'aime beaucoup !

 

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début @Chogokin toutes les bases y sont et comme le dit Anim, seule la fumée demande une amélioration. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fall STWG a dit :

Bonjour @Chogokin!

Honnêtement, j'ai pas grand chose à redire sur ton DP. Il a son style, de jolies textures, lumières, etc. J'aime beaucoup !

 

Merci Fall

  • J'aime 1

Chogokin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anim@ a dit :

Très beau DP !  On sent que tuas déjà des bases solides.

Très bonne maîtrises des textures, notamment sur le robot. Beau travail également sur la lumière réfléchie, la perspective atmosphérique et la contre-plongée.

Une petite remarque sur la fumée dont les bords sont trop durs, notamment au 1er plan à gauche. La fumée étant un élément vaporeux, un brush soft serait plus approprié.

Bonne journée

A bientôt 😉

Merci Anim@. Je ferais très attention à la fumée quand je referais ce DP à la fin du chapitre.

  • J'aime 1

Chogokin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Haha dire que j'avais loupé celui-là le mois dernier ! Trop cool ce digital painting ! Et super prometteur pour la fin des cours, tu devrais atteindre un super niveau. 

Désolé pour le passage tardif, j'espère que les cours te plaisent et RDV au Chapitre 10.  😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà très prometteur comme premier DP ! Tu as de bonnes bases pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ah ah, à la vu de ton DP j'ai souri direct ! Tellement fun, donc merci 🙂 (Génération UFO Robot lol ^^ )

Edit : J'ai revu ton DP et je me suis dit "hummmmmm CHARAL !" 😄 😄

Modifié par dydynosaure
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...