Aller au contenu
Interview live ce dimanche ! Interview live ce dimanche !

Chapitre 1 : Exercices


laina77

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai finalement terminé de reprendre la démo du building ! J'ai eu quelques problèmes, parce que l'outil de transformation de perspective est gourmand et qu'avec mon ordinateur actuel ça rend un peu flou. J'aimerais bien des avis sur cet exercice 🙂

J'ai mis beaucoup de temps avec l'exercice 2, je sais qu'il y a encore pas mal de maladresses, mais pensez-vous que je ferais mieux de recommencer ? Je vais essayer de passer à la suite !

(Je mettrais mes exercices au fur et à mesure)

 

Merci d'avance et bonne journée !

Building.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Modifié par laina77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! oui tu dois que 1 sujet par chapitre 😉 Je t'invite à supprimer celui ci et à le rposter sur ton sujet principal, u alors à voir avec modo pour fusionner les 2 post

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charles Stbc a dit :

salut ! oui tu dois que 1 sujet par chapitre 😉 Je t'invite à supprimer celui ci et à le rposter sur ton sujet principal, u alors à voir avec modo pour fusionner les 2 post

Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'autres sujets pour ce chapitre, je demandais pour ne pas faire l'erreur justement 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice 🙂 Ton image est un peu petite c'est difficile de bien voir.
Dans l'ensemble ça m'a l'air d'être bien compris, fais juste attention a l'ombre de ton batiment. Elle devrait partir du coin :


image.png.d6c733670028a3651bead73b7418d5cf.png
Sinon oui tu peux poster la suite de tes exercices ici 🙂 Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2021 à 10:00 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
C'est un bon début cet exercice 🙂 Ton image est un peu petite c'est difficile de bien voir.
Dans l'ensemble ça m'a l'air d'être bien compris, fais juste attention a l'ombre de ton batiment. Elle devrait partir du coin :


image.png.d6c733670028a3651bead73b7418d5cf.png
Sinon oui tu peux poster la suite de tes exercices ici 🙂 Bon courage !

Merci beaucoup, pour tes retours !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laina 🙂 

Je pense que tu pourrais réessayer quelques figures sur ton exercice 2. Il n'est pas évident mais t'apprends beaucoup de choses pour réussir pour les prochains exos, notamment le 2.5 ! 

Tu pourrais par exemple reprendre la figure 2 qui n'est pas trop compliquée, revoir la démonstration de Spartan, et la retenter 🙂 Il suffit de quelques coup de brosse bien placé pour avoir un résultat satisfaisant. On voit sur ta figure 2 qu'il y a eu de multiples petits coups de brosses pour tenter de rattraper les couleurs, il vaut mieux éviter 🙂 

Une fois que tu as fait ça, tu pourrais retenter la 11 et améliorer les transitions avec la brosse douce 🙂 

Bon courage pour la suite ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Hésites pas a ajouter tes nouveaux exercices sur un nouveau message, histoire qu'on les rate pas quand on vient sur ton sujet 🙂

En tout cas c'est pas trop mal comme début, y'a quelques formes qui sont assez similaire.
Je te conseil de d'abord commencer avec un applat de la forme pour etre sur d'avoir les bonnes proportions, ensuite tu fais une sélection de ta forme qui est en applat (pour pas dépasser) et tu viens faire tes transitions avec un grand pinceau doux. Plus le pinceau est grand, plus ca sera facile de faire des transitions bien douces.
Avant d'attaquer les formes, observe bien les formes et essaye de les imaginer sous forme géometrique. Par exemple la forme 4, on est sur un objet un peu comme ça Shape_Forme4.png.07db42a7404c85aece95de2cb3b56974.png

Une fois que t'as bien visualisé ta forme, tu peux facilement définir ou vont etre tes transitions douces, et ou tu vas faire des transitions plus nettes.
Sur la 8, tu as le droit d'utiliser le lasso polygonal si tu veux faire des sélection bien droite et bien propre.
Sur la 11 tu devrais avoir des transitions plus douces (comme sur la 7 un peu).

En tout cas ça va venir, essayes de les refaire plusieurs fois pour etre sur d'avoir bien compris 🙂
Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour la reprise voilà mes exercices 2 et 2,5 !

Merci d’avance 😊

5A3E6708-99B6-402E-9737-647083852FE6.jpeg

73F9E80F-3411-4B88-8E4E-8530519CAFC9.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon retour parmi nous 🙂
Tu t'en sors bien sur ces exercices ! Le principe des transitions m'a l'air bien compris, ca pourrait etre encore plus doux sur certaines formes, notamment la 11 où on voit un peu trop  les coups de brush
Sur la forme 12 la transition du bleu vers l'orange est trop nette, essayes de voir ça comme un angle légèrement arrondi

Au niveau de l'exercice 2,5 c'est un bon début la aussi mais ça manque d'éléments, le ponton est trop "grossier" essayes de rajouter les barrières et de dessiner les piliers individuellement.
Si tu veux avoir une ligne d'horizon bien droite tu peux utiliser la touche "maj" quand tu traces un trait pour etre sur d'avoir un trait droit
Sinon pour le personnage tu t'en es bien sortit 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ces retours ! J’ai retravaillé les formes 11 et 12 et je me lance sur le ponton 🙂

2C35ADCD-D9BD-4F3D-9AF1-3FD5AE65B216.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail de correction sur ton exercice 2, belle persévérance ! 
Pour moi c'est tout bon, l'exercice est validé bravo 
Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est mieux comme ça 🙂
On a plus d'informations par rapport au ponton,  ta barrière est trop claire mais bon c'est rien de trop grave
T'as l'air d'avoir compris le principe des brush, c'est l'essentiel
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...