Miswa 302 Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour à tous, J'ai commencé le programme il y a 3 semaines maintenant et j'aurais bien aimé avoir des retours de plusieurs painters (débutants et confirmés) sur cet exercice. Je ne me suis servi ni du croquis, ni du calque des couleurs suggérées par Spartan. Merci par avance 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iamnotarobotbutitsok 949 Posté(e) 17 juin 2021 Je trouve que c'est super ! Le seul truc dont j'ai le sentiment est que ton personnage me semble comme collé dans l'environnement et non pas un élément fondu en lui. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miswa 302 Posté(e) 17 juin 2021 Merci pour ton retour ! Je pense que ce souci d'intégration du personnage dans son environnement pourrait être corrigé en ajoutant un effet d'"occlusion" ambiante. Et/ou en modifiant la tonalité du personnage. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 18 juin 2021 Salut ! C'est un bon début cet exercice, surtout sans le croquis et les couleurs tu t'en sors pas trop mal 🙂 Maintenant je te conseillerais quand meme d'utiliser les couleurs qui sont mis a disposition au moins pour venir vérifier si tes couleurs sont bonnes. Comme ça tu peux faire un genre d'auto correction. Le but ici sur ce chapitre c'est de vous familiariser avec les softs et les outils, c'est pour ça que les croquis et une base de couleurs est mis a disposition, comme ça tu peux te concentrer sur une chose a la fois. Sinon ça peut vite devenir décourageant. Tout ce qui est couleur et construction aux traits ça vient plus tard. Après c'est pas obligatoire, c'est juste un conseil 😉 Sinon sur ton image la profondeur marche assez bien, si tes arbres sont sur un autre calque, hésites pas a mettre un petit flou par dessus pour renforcer l'effet de profondeur. Ton personnage est un peu "applatit" (je pense que la tete est trop grosse). Essayes d'éclaircir un peu son manteau, elle s'intègrera mieux dans le décor. Sinon sur la droite, ta zone dans l'ombre est trop saturée et trop sombre : Essayes de la mélanger un peu plus avec la neige. Tu peux utiliser une couleur encore plus claire pour faire la lumière qui tape sur les vêtements du personnage. Par exemple sur le bonnet on est sur un jaune très clair (presque blanc). Pour le reste ça marche assez bien, bon courage pour la suite ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miswa 302 Posté(e) 28 juin 2021 Merci Lionel pour ce retour ! Je pense me servir des calques de croquis et de couleur fournis pour l'exercice suivant, tu as raison : autant se familiariser avec le croquis plus tard dans le programme. Je reconnais les différents éléments que tu as soulevé : être plus attentif aux contrastes, aux rehauts et la profondeur de champ. Merci pour ton soutien, bonne continuation à toi et peut-être à bientôt sur les forums 👍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts