Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 1 (Estalco)

Estalco

Recommended Posts

Bonjour, voici les trois premiers exos... Si vous avez des remarques, n'hésitez pas 🙂

ex1.jpg.d18da880989e831a2e0e63bda1b2432d.jpgex2.jpg.be4639dd265a36ec9308eff056411e2c.jpg1905716400_ex25.thumb.jpg.257dbba28e050d022926ef19bbd835f3.jpg

• J'aime 1

Hello! 

J'en suis à l'exercice 2 donc je vais te donner mon avis sur celui-là, même si le rendu du 3 est top au premier coup d'oeil! 

Globalement je trouve que tu t'en es très bien sorti, il y a juste quelques formes un peu moins fluide, comme la 4. On distingue plusieurs coups de brushs sur la partie supérieure et inférieure, essaye peut-être d'augmenter la taille du pinceau pour faire un grand coup et éviter les hachures! La 2 aussi est un peu hachée. 

Tu peux aussi avoir la main un peu plus lourde sur le mauve foncé de la 11. Je pense que le rose clair ressortira alors un peu plus 🙂 

Voilà! Bonne continuation 🙂

il y a 2 minutes, Kasta a dit :

Hello! 

J'en suis à l'exercice 2 donc je vais te donner mon avis sur celui-là, même si le rendu du 3 est top au premier coup d'oeil! 

Globalement je trouve que tu t'en es très bien sorti, il y a juste quelques formes un peu moins fluide, comme la 4. On distingue plusieurs coups de brushs sur la partie supérieure et inférieure, essaye peut-être d'augmenter la taille du pinceau pour faire un grand coup et éviter les hachures! La 2 aussi est un peu hachée. 

Tu peux aussi avoir la main un peu plus lourde sur le mauve foncé de la 11. Je pense que le rose clair ressortira alors un peu plus 🙂 

Voilà! Bonne continuation 🙂

Merci beaucoup pour ton retour ! Je range ces conseils dans un coin de ma tête 😉 

Hello Estalco, et bienvenue que ce chapitre 1 !

Pour l'ex. 2 c'est pas mal, et pour les corrections, Kasta a tout dit. ^^

Concernant la fille dans neige, c'est globalement bien.

N’hésite pas à donner une teinte un peu plus chaude à ton fond :

image.png.682061b0a9a565c2d6e9720c6c22a357.pngimage.png.54e846bfcbf81338b41b1337f143d135.png (photo pour comparaison)

Et à accentuer les rehauts sur le personnage pour bien le faire ressortir :

image.png.4707fb0c34ade2aa8e68a060e6024822.png

par ailleurs, tu peux suggérer davantage l'ombre du ponton sur lequel elle se trouve en assombrissant légèrement la partie gauche :

image.png.97fd74a259c9883013651a6d289285dd.png

Et pourquoi ajouter quelques détails de la neige au premier plan en assombrissant certaines zones et en en éclaircissant d'autre :  image.png.f49a20a8e5967cc891f9113fba6f0901.png

Continues comme ça, c'est du bon boulot !