lilas313 1 Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour! Voici mon premier exercice 😆 ça m'a pris tellement de temps! Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles29 1,077 Posté(e) 23 juin 2021 Bonjour, Très réussi! Le 9 est le seul un peu différent mais tout est là je pense. Bravo InstagramMembre Académie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastart 107 Posté(e) 24 juin 2021 Hello! Très bon début je trouve. Pour les détails, le 3 est un petit peu trop lumineux. La partie supérieure du 4 devrait être plus homogène et aussi au niveau du 12, le rouge est un peu trop marqué ! Mais en gros c'est très propre bravo 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,404 Posté(e) 24 juin 2021 Salut ! C'est un bon début cet exercice ! T'as l'air de comprendre un peu le principe des différentes transitions 🙂 La partie haute de la forme 4 devrait plutot avoir une transition très douce, comme si c'etait totalement arrondis. Sur la forme 6, cet angle la est un peu trop net, essayes de voir cette forme comme un cube déformé avec des angles arrondis : Sur la 11, tes transitions pourraient etre plus douce également, hésites pas a utiliser un pinceau bien grand pour faire des transitions assez douce (fais une sélection de ta forme avant pour pas dépasser). Pour la 12 la transition du bleu a l'orange est un peu trop basse, et ton rouge sur la droite est un peu trop marqué, essayes de le faire plus discret. SInon le reste marche assez bien, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas313 1 Posté(e) 24 juin 2021 Hello! Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais essayer d'observer plus pour avoir des transitions mieux réussies.😄 Entre-temps j'ai fait l'exercice 2,5 . Le voici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastart 107 Posté(e) 24 juin 2021 Hello! Je le trouve déjà pas mal cet exercice 😄 Je dirais juste que la barrière et le ponton dénotent un peu avec ton personnage qui est très bien fini. Les contours débordent un peu, et certains piquets de la barrière sont tremblants. Tu peux aussi y ajouter un petit flou comme ils sont en arrière plan 🙂 Bravo en tout cas 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 4,856 Posté(e) 28 juin 2021 Hello, Pas mal du tout ce 2ième exercice. 🙂 Après, globalement ton image est un peu terne dans le fond. N'hésite pas à rajouter une teinte plus chaude dans le halo de lumière derrière le personnage. Par ailleurs, ta ligne des arbres est un peu trop nette, tu peux la flouter ainsi que ton ponton, comme le suggère Kasta. Car actuellement, les bords trop nets de ton arrière plan volent la vedette au personnage. 😉 Pour que ton personnage s'intègre mieux à ton image, tu devrais rajouter son sombre de portée et une petite ombre d'occlusion juste sous la botte gauche : Et pour qu'il se dégage encore plus de ton fond, n'hésite pas à renforcer les endroits où de lumières tape directement sur les habits : En 1, utilises plutôt un blanc/jaune très clair, et en 2 sur le manteau un rouge vif très clair également. Continues comme ça, c'est très prometteur ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas313 1 Posté(e) 29 juin 2021 Hello! Merci pour vos conseils, j'ai modifié mon image en conséquence, c'est vrai que ça a tout changé de flouter l'arrière plan👍 J'ai testé ce paysage pour l'exercice sur le lasso... trop peur de se lancer directement sur les montagnes grises🤣 Je comprends comment utiliser le lasso, par contre pour le choix des couleurs je galère un peu😅. Les paysages n'ont jamais été mon fort! Le voici: 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,404 Posté(e) 30 juin 2021 Hello ! Personnellement je trouve ce paysage plus dur que celui des montagnes. L'exercice des montagnes, si tu ignores le brouillard, c'est que des parties assez plates qui se superposent. Ici, avec la plaine, c'est des zones qui se mélangent, et la profondeur avec les herbes c'est pas évident. Tu te retrouves avec beaucoup de nuances de vert qui sont difficile a discerner a l'oeil. En tout cas tu t'en sors pas trop mal 🙂 Ton image dans l'ensemble est trop sombre. Ton ciel devrait etre plus pétant et ton herbe plus claire. Oublies pas la perpsective atmosphérique, plus un objet s'éloigne, moins il aura de contraste. Du coup tes montagnes dans le fond auront très peu de contraste et seront légèrement bleuté a cause de l'atmosphère. Tes arbres sur la gauche et sur la droite devrait etre plus sombre, on les distingue mal pour l'instant. En tout cas ca reste un bon début, t'as l'air de bien maitriser le lasso, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts