Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : Le Croquis (exercices) - noct


Heldrick

Recommended Posts

Hello @heldrick, très cool ce croquis, alors c'est surtout au niveau de l'anatomie de ton personnage où il va y avoir des choses à rectifier. Tout d'abord as tu une image reference pour cette pose? Si oui n'hésite pas à la poster, ça sera plus simple pour te faire un retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui je suis partie de cette image (elle m'avait inspirée sur le coup) pour la pose mais au final j'ai pas mal modifié (on perd notamment la contre plongée et l'orientation du corps et de la tête) enfin voilà

0-7110_for-honor-18482-wallpaper-viking-warrior-with-sword.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les refs, celles-ci sont vmt intéressante, on remarque par exemple que pour rendre ton guerrier plus imposant, il faut jouer sur les proportions de son corps, par exemple des épaules bien large et des bras musclé, actuellement ton perso a les bras un peu trop fin par rapport à son corps, aussi j'agrandirai un peu sa tête qui me semble petite comparé au reste du corps, là encore tu auras l'occasion d'approfondir ceci dans les chapitres suivants, mais je te conseille de regarder  également les proportions d'un corps humain, il y a quelques règles qui vont pouvoir t'aider à positionner au mieux la tête, les bras les jambes, par exemple ici : tu trouveras des memo plutôt intéressant qui vont pouvoir t'aiguiller aussi https://www.iamag.co/character-design-collection-male-anatomy/

Lorsque tu fais du chara ou un portrait prends toujours des refs d'anatomie à côté 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon j'ai mis un peux de temps avant d'y revenir mais mieux vaut tard que jamais comme on dit. Du coup j'ai fait des modif mais je sais pas si c'est ok pour autant.

Donc voilà

Crquis perso viking 03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heldrick et bonne année 😉 

C'est déjà pas mal tout ça! Ton personnage est cool et ta line est propre 👍

Les quelques points à revoir seraient au niveau de l'anatomie mais surtout des proportions avec notamment un avant-bras gauche un peu petit et fin, pareil pour les mains. 
Je pense également qu'en terme de design, ses haches pourraient être un poil plus massive peut-être pour mieux coller à l'aspect fort et robuste de ton personnage 👍

Sinon, pour le fond, n'hésites pas à chercher des réf de montagnes pour t'inspirer de formes intéressantes. Ici, (surtout celle du milieu) pourrait en bénéficier, dans le sens où elle est un peu "simple" et uniforme.

Voilà, bonne continuation pour la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour. J'ai fais les modifs conseillées, par contre j'ai gardé le design de la hache de sa main droite mais je l'ai un peu modifié (plus grande, forme du manche et bande sur poignée). 

Voilà je le trouve mieux comme ça j'espère toucher au but 🙂

Crquis perso viking 04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heldrick,

Effectivement, les bandes sur la poignée est un détail intéressant à rajouter 👍

La nouvelle façon de tenir sa hâche semble un peu étrange néanmoins. Je pense qu'en la tenant d'une manière similaire des 2 côtés, cela fonctionnerait mieux. 

Sinon, pour le fond, tes montagnes ont l'air déjà plus intéressantes! N'hésites pas à bien les définir avant de passer à la suite : Ça pourrait éventuellement te poser problème par la suite 👍

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup pour les montagnes j'ai rajouté un peu plus de détails en signifiant les volumes grossièrement.

J'ai refais la hache qui n'allait pas mais j'ai voulu lui donner un perspective plus prononcée, pour que le personnage soit moins plat.

J'espère que ça fonctionne

Crquis perso viking 05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heldrick,

La position de la hâche fonctionne mieux comme ça effectivement ! 👍 Là dessus tu as raison, ça aide à rendre ton personnage moins plat en jouant également avec l'axe Z (profondeur) de la pose du personnage ! 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...