Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Digital Paiting 30minutes chrono ... Avis ?


YukiArt

Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Ca fait un moment que je n'ai plus toucher au digital paiting. J'ai eu un planning de travail très difficile (création de logo, flyer, dessin ....)  et je suis en plein déménagement. Bref, venant ont au faite !

Je me suis baladé sur le net et je me suis rappelé qu'il exister les défis "1 heur chrono". Ben j'ai décidé de faire plus compliqué.... 30 minutes chrono sur ce digital paiting. Sachant que j'avais une petite heurs de détente, j'ai profité de faire cette illustration venant d'un croquis papier sur un carnet.

J'en suis un peux surprise alors que je n'en ai plus fait depuis... 2mois :'( Mais j'ai tout de même besoin fortement d'avis et de conseil sur celui ci. Je le mets en t'en que création finalisé vu que j'ai fait un défis de 30 minutes chrono. J'ai utilisé 3 brush au total il me semble.

Illustration-Link-Adventure-Plaine-du-su

 

Il s'agit d'une illustration que je souhaite ajouter dans mon dossier de ma BD sur l'univers de celui-ci. Il devrais aussi avoir un petit animal au coté du personnage, des animaux sur l'horizon et un petit lac sous la grande forme rocheuse (centre) mais bon. 30 minutes c'est 30 minutes !

 

J'ai aussi du mal avec les décors extérieur. Comment organisé ? Que mettre quand on invente un paysage ? Quel couleur pour mixé les ton de la même couleur ? malgré mes tentative, j'ai eux du mal et je veux vraiment progresser dans ce milieux (ca m'aiderai vraiment pour faire ma BD).

 

Donc dites moi tout, j'en prendrais notes =D

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors première remarque trèèèèès importante: il faut travailler tes valeurs !!! Et je pense que presque tout est dis XD

 

Je te conseille du coup de te documenter sur le sujet. C'est vraiment super important dans un paint. C'est ce qui donnera du volume, ce qui guidera le regard, ce qui donnera de l'importance à tel ou tels élément(s) de ta compo, bref, c'est important.

 

L'une des astuce qu'on apprend tous est de passé ton paint en noir et blanc. Cela te permettra de constater si les zones éclairés et les zones d'ombre sont bien distinctes. Ici, si tu passes en NB (noir et blanc) tu verras que globalement tu auras le même niveau de gris. Ce qui rend ton image "plat" et difficile à lire. Tu peux aussi dé-zoomer un maximum et du coup tu ne verras que les point les plus sombre et claire de ta compo. Ou encore plissé les yeux permet aussi de masqué les détails et ainsi voir les valeurs.

 

En espérant que ça t'aide ;). Continues !!! Regardes aussi les différentes vidéo de Spartan ça va beaucoup t'aidé je pense. Fais aussi les exo hébdo avec nous, ta communauté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor Merci pour ton/tes conseilles =D

Après c'est un dessin en 30minutes et j'ai pas l'habitude de faire du digital paiting il manque plein d'élément sur mon dessin ^^ . Sachant que le premier jet avant le croquis et avant le dessin, c'étais ça :

Plaine-du-Vent-Sud-illustration-World-De

La technique de plissé les yeux je n'y avais pas pensé ! Comme quoi xD

Pour les exo je tente a chaque fois de les faires, mais le travail me prend beaucoup de temps. Faut que j'organise mieux mon travail pro et perso' ...

 

En tous cas merci pour tes conseils ! Je prendrais plus le temps la prochaine fois sans relevé de défis trop attife ah ah !

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...