Baptiste.O 35 Posté(e) 6 juillet 2021 Bonjour, entrant en formation pour préparer des tests en septembre pour entrer en formation d'infographie 2D/3D j'ai à ma disposition des ordinateurs sans port HDMI. Je me suis donc naturellement munis d'un adaptateur passif pour transformer une prise DisplayPort en HDMI mais il s'avère que le logiciel Pentablet ne s'ouvre plus et que ma tablette graphique n'influence que l'écran principal du PC et non son propre écran qui d'ailleurs est bien reconnu par l'ordinateur. Je n'ai pas trouvé d'informations là-dessus sur le forum, j'espère ne pas créer de double sujet ! Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koolsony 3,297 Posté(e) 5 août 2021 Bonjour Baptiste, As-tu résolu ton souci d'écran? Du peu que je peux comprendre, soit il faut faire un partage d'écran dans les paramètres d'affichage, voir aussi en cochant-décochant windows ink (paramètre stylet application de la tablette. Il y a aussi le fait que la 16 pro marche en usbc donc il faut bien activé le display port dans le logiciel de ta carte video, bien branché l'usb d'alimentation (étiquette rouge je crois) sur le secteur et l'usb de données sur le PC. En espérant t'avoir apporté une piste si ce n'est déjà fait! Bon courage pour ta formation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagribouille 1,055 Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour @Baptiste.O, je me permet de te contacter parce que j'ai le même problème que toi ! Est ce que depuis le temps tu as pu trouver une solution ???? Dis moi oui !! 😉 Merci d'avance pour ton retour, y a une autre nana sur le forum qui a aussi le même problème, ça serait super que t'ai la soluce ! Bonne soirée en tous les cas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagribouille 1,055 Posté(e) 11 janvier 2022 C'est bon j'ai trouvé !! Bon c'est pas tout à fait pareil, j'ai un adaptateur hdmi-dvi, mais ça marche ! Je vous renvoie sur ce post où j'ai déjà expliqué le truc ( qui est tout con, admettons-le, #buseland 😉 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts