Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 2 Dam


DamienWauthoz

Recommended Posts

Hello,

Bon début sur les 1er exercice, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseille de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

Dommage d'avoir coupé le hubble sur le bas, peux-tu partager le croquis en entier et sans le fond que je puisse voir si il y a quelques corrections à apporter stp 😉 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello, voici mon hubble sans le fond par contre pour l'endroit coupé c'est de base sur le dessin dsl.

Faudra faire attention la prochaine fois 😉 , je note quelques pbl de perspective  ce qui est tout à fait normal je te rassure sachant que vous n'avez pas encore travaillé la dessus pour le momentimage.png

 

Concernant le crâne,  il y a quelques soucis de proportions et de positionnement

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus.

En général il faut passer autant de temps à observer qu'à dessiner, lorsque tu traces un trait/courbe, essaie de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... (jamais tous en même temps bien sur )  ça va te faire gagner du temps, et ça évite d'avoir à corrigé un trait indéfiniment.

image.png.92c75ed4f436e17c91bb49f85ac74e54.png

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...