Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exo chapitre 1


DRS

Recommended Posts

bonjour,

voilà j'ai décidé enfin être un élève assidu et poster mes exos au fur et à mesure

pour avoir vos retour et pouvoir m'améliorer !

juste une précision je suis sur krita 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Modifié par DRS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour le 2ème exo réaliser en 2H

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'exercice 2, il est bien réussi je trouve! Peut-être juste la dernière forme où le bleu est encore trop présent sur le haut, du coup la transition avec le rouge est fort marquée 🙂 

Le 2.5 est bien aussi, surtout pour 2h de travail 🙂 Tu peux peut-être redéfinir le haut des bottes, le bord est un peu trop flou. Tu peux aussi foncer les ombres de la manche de droite et sur le bonnet. 

Voilà ce que j'ai pu repérer! Bon courage pour la suite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie j'avais essayé de détailler les bottes le rendu n'était pas terrible surement le manque d'expérience 😅

voilà aujourd'hui exo 3 sur 4H les montagnes c'est galère 😁

j'ai été radin niveau détaille surtout sur le monticule a droite je ne savais pas qu'elle custom brush choisir

 

 

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par DRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Drs, et bienvenu sur ce premier chapitre. 🙂

Ton premier exercice est pas mal, on voit que tu as compris comme faire de belles transitions même si elles sont encore par endroits pas très fluides.

 

Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est pas mal du tout, surtout pour 2h de boulot !

Attention, pour ton fond (et surtout au niveau du ponton) on a l'impression que tu as flouté certains endroits et pas d'autre. Or comme tout est sur le plus ou moins sur le même même plan, si tu choisi de flouter des zones, il faut le faire partout :

image.png.4feaf63eb7498980295da9aac87d1222.png

¨Pour le reste, je trouve les détails dans ta neige un peu trop mous, et ton ponton (devant) pas assez défini. Mais je sais que cette partie compliquée.

 

Enfin, pour ton dernier exercice des montagnes tu t'en sors très bien.

Tu pourrais donner une teinte un peu plus froide (bleuté) à ton arrière pour rajouter un peu de subtilité.

Par ailleurs, tu as utilisé 2 valeurs trop éloignées ici : image.png.a2bfbc1141206d980d83e9192b696a4a.png

Cette zone est globalement sombre, en tout cas la transition entre ton herbe et la roche est trop marquée.

Mais pour le reste tu as bien détaillé le fond sans trop en faire et tu sembles avoir bien compris l'utilisation du lasso.

 

Surtout continues comme ça, tu es sur la bonne voie !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie  je vais faire des modifications

il est vrai que je ne passe pas assez de temps sur les détails un de mes gros défaut 

et encore un grand bravo pour ta victoire c'est largement mérité 😉

j'espère un jour avoir un soupçon de ton talent 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je viens de terminer la fleur next nénuphar

 

photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors assez bien sur cet exercice de la rose ! 🙂
Je pense que tu peux assombrir cette zone :
image.png.4b57823e19ab1c1b2a10cdf8cf870cf6.png Ainsi que celle ci : image.png.c1a594b44206c5b56e53a89f2efe6c1c.png
Ca te donnera plus de volume.
Penses a bien nettoyer les bords de ta rose, t'as pleins de petits points blancs qui trainent :
image.png.ce3fe6d9db1297f9f1ea4f6966050463.png C'est discret mais ca se voit de loin 😉
Sinon le reste on est plutot bon, continues comme ça et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci effectivement je ne voyais pas les points blancs certainement du a mon écran qui est de qualité moyen

bon voilà pour clôturer le chapitre des brushs les 2 derniers exos

2h pour le poivron et 3h pour la tasse

 

Exercice4-etude-photo1.png

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DRSJe les trouve pas mal, tes paints. Je ne suis pas encore au même stade, je suis occupé sur le montagnes. Je trouve tes montagnes en arrière plan assez réussies, cette partie me semble bien casse-tête!

Pour le poivro, peut-être que tu pourrais adoucir les reflets sur le dessus pour qu'on sente moins les coups de brush?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup ta tasse, je suis dessus en ce moment et elle n'est pas évidente.... 🙂 

Quant au poivron, je rejoins le conseil de @Corentin qu'on m'a également fait d'ailleurs pour le mien 😉 En tout cas tu as mis beaucoup moins de temps que moi pour les faire donc je ne peux que te féliciter.

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie !

pour le poivron on va dire que c'est un effet de style 😝

pour les montagnes @Corentin j'ai utilisé le lasso comme dans la vidéo explicatif de Spartan

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello DRS,

C'est pas mal pour ces 2 derniers exercices.

En effet, les rehauts du poivron font un peu bâclés. Il faut adoucir les transitions. Ça pourrait faire une effet de style si le même style avait été utilisé partout. 😉

Mais là tu as utilisé un brush texturée uniquement pour ces zones plus clairs, et ça n'est pas très propre ni cohérent.

image.png.1a7924727b82716d9f8d81deb68fdf60.png

 

Par ailleurs, le bas de ton poivron est un peu trop net ici n'hésite pas à l'adoucir : image.png.35d2ef5ba28a62f781964b5a2074b3aa.png

 

Ta tasse est plutôt propre, bravo !

N'hésite pas à renforcer l'ombre d’occlusion pour que la coupelle s'intègre mieux à la table : image.png.5865afd0550d1fbcd440c4c4d1cc5904.png

Les motifs sur la tasse sont un peu trop présents et sombres, tu peux réduire un peu leur opacité si tu les as fait sur une calque à part. 😉

 

Le reste est très bien, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fais quelque modif pas encore convaincu par la neige ainsi que la montagne

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

photo_exercice_lasso1modif.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité, j'ai passé des 10aines d'heures sur cette partie des cours!! Le bord de la table n'est pas net à droite, les ombres flottent dans l'arrière plan. Et bienvenue sur Krita, c'est un bon logiciel pour ce programme. Bon Brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !
Top toutes les corrections c'est déja mieux dans l'ensemble 🙂
Pour la femme dans la neige je pense qu'on est plutot bon, on peut toujours chippoter pour que ca soit parfait mais dans l'ensemble l'exercice a été bien compris, on a une bonne profondeur et l'ambiance est assez fidèle a la référence.
Sur l'exercice des montagnes c'est plutot bon la aussi, je trouve ton fond un peu trop bleuté dans l'ensemble, mais avec un petit coup de désaturation ca peut facilement se corriger. Le pont est étonnamment grand 😄
Le brouillard devrait couvrir un peu ce rocher aussi :

image.png.8f44286da2ffe64a6afe14b8990efff3.pngimage.png.2c299e586abadfd5560d9e21dd2c351b.png
Sinon pour le reste c'est assez bon 🙂

Sur ton poivron c'est déja mieux mais je trouve qu'il y'a quelques zones qui manquent de finitions. Par exemple cette partie la devrait etre plus sombre :
image.png.137eba4a9bc4a12386c1c81be59d02cf.pngimage.png.3fe3fa311df7bfcc09e30d80198adb6a.png

Ton reflet sur la droite du poivron est trop grand, il devrait s'arreter a ce niveau la environ :

image.png.ea979f3c021df0d75f2ce63c51206e22.png

Sur toute la partie haute du poivron ca manque de variations de rouge. T'en a fais sur la gauche et ça marche assez bien, par contre on devrait l'avoir un peu partout :
image.png.773bd3094c8fb7122ddbc371e27adf82.pngimage.png.0f10b1c8c1b1e4eaf3ab3a1dc2ab444b.png
Vu que le poivron est éclairé du dessus, on devrait sentir plus de lumière 🙂

Pour la tasse c'est plutot bon dans l'ensemble. Sur la droite,  le rebord de ta table est un peu bizarre. T'as fais les ombres bien nettes, mais il te manque une délimitation plus marquée pour les lumières :
image.png.04f105c6248c2c566f23045637c6df51.pngimage.png.2b2739c4b9eee811cf540b42220cb821.png
Le dessin sur la tasse est un poil trop sombre, surtout vers la gauche, ca applatit le volume de la tasse.

En tout cas dans l'ensemble tu t'en sors assez bien, ça manque de quelques finitions sur la tasse et le poivron mais sinon pour le reste c'est top ! Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements je regarderai ça quaçd je serai de retour ,je suis hospitalisé pour une sale hernie discal je vais peut être me faire opérer donc je dois mettre en standby je suis dégoûté car j étais motivé vraiment pas de chance 😞

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,

finalement ils vont juste me faire une infiltration heureusement

ici je suis de retour et je me remet en selle

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...