Aller au contenu

Exos chapitre 1 - Tachon


Tachon

Recommended Posts

Enfin FINI ! 

Je me suis tellement découragée sur les premières heures, à me demander pourquoi je m'étais lancée là dedans, que j'allais jamais y arriver... 

Mais après 13h passées dessus je suis vraiment contente du résultat et je ne pensais pas pouvoir faire quelque chose comme ça ! 🥰

Fille neige test.jpg

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque surement d'occlusion ambiante, je me rend compte que les couleurs sont trop vives pour le paysage, il devrait y avoir plus de réflection de la neige sur son manteau 

 

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien joué, je trouve ton exercice très bien réalisé. Je me permettrai uniquement deux petites remarques : marquer un peu plus le ponton et flouter l'arrière plan.

Cela dit je trouve la femme super ! Tu as des raisons d'être satisfaite de ton travail, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Effectivement j'aurais pu flouter l'arrière plan 🙂 

Pour ce qui est du ponton j'avoue que je me suis pas trop concentrée sur la neige comme spartan l'avait demandé dans l'exo alors je savais pas bien comment le délimiter (il est déjà pas très visible sur la photo de base 😓)

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tachon,

Bravo pour ce résultat tes efforts ont payé. 🙂

Ça peut être décourageant au début, mais il ne faut pas lâcher !

 

Ton rendu est soigné et globalement correct. Ton personnage ressort bien, et même si tu aurais en effet pu flouter ton ponton il est plutôt bien réussi !

L’utilisation des custum brush pour les arbres, c'est bien vu, mais le problème c'est qu'ils font encore très détaillés par rapport au reste, du coup un petit flou dessus serait pas mal aussi ! Pareil pour ta ligne d'horizon qui un peu trop dure et droite.

image.png.3534e28c6dbbe61842507d6b950eb11c.png

 

Tu pourrais également suggérer d'avantage sur ponton sur lequel elle se trouve en ajoutant son ombre sur la droite notamment : image.png.a7e7d609c51bb407e140b68c5690d3ce.png

 

Continues comme ça en tout cas !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour les conseils je vais mettre ça en application ! 😊

  • J'aime 2

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Tachon !

Attention, tu as crée un nouveau sujet, penses bien à poster tous tes exercices dans le même flux. 😉

Mais heureusement que notre super @Mao Mornityest là pour corriger le tir. ^^

 

Pour ta rose c'est du beau boulot, bravo à toi ! Le travail des textures est vraiment bien et c'est très propre.

Je n'ai absolument rien à redire !

Continues comme ça. 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/9/2021 à 11:37 AM, Asur Misoa a dit :

Hello Tachon !

Attention, tu as crée un nouveau sujet, penses bien à poster tous tes exercices dans le même flux. 😉

Mais heureusement que notre super @Mao Mornityest là pour corriger le tir. ^^

 

Pour ta rose c'est du beau boulot, bravo à toi ! Le travail des textures est vraiment bien et c'est très propre.

Je n'ai absolument rien à redire !

Continues comme ça. 🙂

 

Oups pardon ! Je viens de comprendre  ^^ 
Merci du retour ! 😊

Modifié par Tachon
  • J'aime 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Poivron terminé 🌶️

J'ai essayé d'être moins perfectionniste cette fois ci et d'être plus efficace, j'ai pu le finir en 3h environ 🙂

poivron copie.jpg

Modifié par Tachon
  • J'aime 2

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question d'ailleurs si quelqu'un passe par là, pour flouter les bords du poivron j'ai utilisé le lasso puis filtre et flou gaussien, mais je sais que sur procreate par exemple il est possible de flouter l'image directement au pinceau (ce que je trouve quand même bien pratique dans certains cas et qui aurait pu l'être ici !), est ce possible sur photoshop ? 

  • J'aime 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ton poivron, ca marche vraiment bien 🙂 Que ca soit pour les textures ou les couleurs on est top !
Pour "peindre" le flou sur photoshop il y'a effectivement un moyen en suivant ces étapes.
D'abord tu commences par dupliquer ton image sur un seul calque applatit :
image.png.e7a030fa5c1882777def1a846dfc3429.png
Sur ce calque tu viens appliquer le flou que tu veux (je l'ai mis assez fort pour que ca soit visible) :
image.png.a56e2f1a8dc32fe81658cfd700d96a83.png

Ensuite tu appliques un masque a ce calque :
image.png.a4951712267407fcfa2dd7daf6aac853.png
En sélectionnant la case du masque tu l'a remplie avec du noir :
image.png.45ee66a3195d1533af49fb3f87d42709.png

Ca va masquer ton flou, ensuites tu peux venir prendre du blanc et repeindre les endroits ou tu veux avoir du flou :
image.png.bdad6b65ec02a2ae023e0661d25151b2.png
image.png.92a068b55a9514848021e959e2ca977c.png

Voila j'espere que c'est clair dis moi si ca fonctionne pour toi 🙂

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2021 à 11:42 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Superbe ton poivron, ca marche vraiment bien 🙂 Que ca soit pour les textures ou les couleurs on est top !
Pour "peindre" le flou sur photoshop il y'a effectivement un moyen en suivant ces étapes.
D'abord tu commences par dupliquer ton image sur un seul calque applatit :
image.png.e7a030fa5c1882777def1a846dfc3429.png
Sur ce calque tu viens appliquer le flou que tu veux (je l'ai mis assez fort pour que ca soit visible) :
image.png.a56e2f1a8dc32fe81658cfd700d96a83.png

Ensuite tu appliques un masque a ce calque :
image.png.a4951712267407fcfa2dd7daf6aac853.png
En sélectionnant la case du masque tu l'a remplie avec du noir :
image.png.45ee66a3195d1533af49fb3f87d42709.png

Ca va masquer ton flou, ensuites tu peux venir prendre du blanc et repeindre les endroits ou tu veux avoir du flou :
image.png.bdad6b65ec02a2ae023e0661d25151b2.png
image.png.92a068b55a9514848021e959e2ca977c.png

Voila j'espere que c'est clair dis moi si ca fonctionne pour toi 🙂

Bon courage pour la suite !

Super merci beaucoup c'est parfaitement ce que je cherchais, je n'y avais pas pensé ! 🤩

 

  • J'aime 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 4 terminé 🙂 

J'ai eu beaucoup de mal à avoir l'assiette bien droite, je la trouve encore un peu tordue mais j'arrive pas à vraiment l'améliorer plus 😓

tasse.thumb.jpg.a416af65f151fe2b21d01658a23f43ef.jpg

  • J'aime 2

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai voulu faire ma branche plus courbée parce que je trouvais que ça rajoutait plus de dynamisme à l'image, maintenant reste à savoir si je vais réussir à coller mes oisillons dessus 😅

383386720_Oisillonscopie.thumb.jpg.15e2f43bad7232899ccad8180fccf8f2.jpg

  • J'aime 1

Tachon L'indécise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est vrai que ta tasse penche un peu sur la droite 😄  En soit c'est pas super grave, l'esssentiel c'est de d'avoir une image cohérente. En tout cas tu t'en sors très bien dans l'ensemble, les couleurs sont fidèles, la lumière tape bien et les textures sont bien retranscrite.
Je trouve cette ombre un poil trop sombre par contre :

image.png.95a7f056941b2b6e77c01fd75af582fc.png
Hésites pas a légèrement assombrir le milieu droit de la tasse pour lui donner plus de volume :
image.png.831a1aa29fe0598227c207eb04376703.png par ici.
Sinon le reste c'est top 🙂

Pour la branche ca marche très bien aussi, je pense que t'auras pas trop de probleme pour placer les oiseaux sur ta branche courbée. T'as utilisé un bleu assez puissant pour faire la lumière qui vient du bas, je rajouterais quelques pointes de bleu similaire dans le fond dans la partie du bas pour que ca soit raccord 😉
Pour le reste c'est validé pour moi
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...