gilles29   1,077 PostĂ©(e) 6 juillet 2021 Bonjour! Voici mes premiers exercices. Je dĂ©marre de zĂ©ro le painting et je trouve l'exercice 2.5 trĂšs difficile. D'ailleurs bravo aux autres Ă©lĂšves qui s'en sont trĂšs trĂšs bien tirĂ©s je trouve ! Pour l'exo 2.5, j'ai rĂ©alisĂ© le croquis et choisi les couleurs. Le but de ne pas utiliser l'aide est de clairement distinguer les points les pires et moins pires ... fausse bonne idĂ©e surtout pour les couleurs: comme dans mon enfance, le soleil est jaune alors tout doit ĂȘtre jaunasse !!đ. Au fil des heures, j'ai craquĂ© et pipetĂ© quelques couleurs pour les bottes. Je poste mes exos pour avoir votre avis et mettre en lumiĂšre, parmi toutes mes lacunes, la(es) pire(s) sur lesquelles je dois ĂȘtre particuliĂšrement vigilant en prioritĂ©. Merci pour votre Ćil d'artiste bon courage Ă tous! InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kastart   107 PostĂ©(e) 7 juillet 2021 Hello! Bravo pour tes exercices! Pour le 2, je ne trouve rien Ă dire, tu t'en es trĂšs bien sorti pour qqn qui dĂ©marre le painting! A quelques mini dĂ©tails prĂšs, je pense que tu as bien compris l'emploi des brushs ! Pour le 2,5, c'est quand mĂȘme pas mal de s'en sortir comme ça sans croquis et couleur! Effectivement, il y a des erreurs au niveau de l'anatomie, ce qui me frappe le plus c'est peut ĂȘtre la jambe de droite qui paraĂźt un peu tordue. Mais je ne m'y connais pas plus que ça en anatomie alors...tu as dĂ©jĂ essayĂ© de remettre le croquis par dessus? Ăa pourrait t'aider Ă comprendre tes erreurs et les corriger! Sinon, au niveau du fond, tu as fait des traits un peu trop visibles en gris clair. Ăa devrait ĂȘtre un halo un peu plus homogĂšne pour faire penser Ă la lumiĂšre. Ici, ton rendu me fait penser Ă des montagnes recouvertes de nuage. Tu peux utiliser un brush soft de trĂšs grande taille pour cet effet. VoilĂ pour ce qui m'a marquĂ© le plus! Bravo Ă toi en tout cas et courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 8 juillet 2021 Merci @kastart d'avoir pris le temps de regarder! Je trouve le personnage hyper raide dans la photo d'origine et j'ai donc essayĂ© de donner une allure plus chaloupĂ©e ou dynamique. Mais si on a l'impression que la jambe est tordue, mon petit effet est loupé đ. Je penserai Ă essayer le brush soft trĂšs grande taille  la prochaine fois. Merci et bon courage Ă toi aussi ! InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 9 juillet 2021 Hello Gilles, Et bienvenue sur ce premier chapitre alors. Tu t'en sors Ă merveille sur ce premier exercice. Tes transitions sont fluides et propre, bravo ! Pour ce qui est du deuxiĂšme, c'est pas mal. Et c'est bien d'avoir voulu le faire sans les aides. AprĂšs, c'est plus compliquĂ© et ça demande plus temps. En effet ta ligne des arbres fait davantage pensĂ© Ă un colline lointaine qu'Ă une cime d'arbre plus ou moins proche. N'hĂ©site pas Ă ajouter quelques dĂ©tails pour suggĂ©rer les arbres vers le haut. Pour ce qui est des couleurs, ta neige est en effet trop jaune. Tu peux globalement refroidir tout ton arriĂšre plan. Ton personnage a quelques problĂšmes anatomiques, mais ça n'est pas important pour ce chapitre. Pour le faire plus ressortir n'hĂ©site pas Ă accentuer la lumiĂšre qui arrive sur elle :  Continues comme ça ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 10 juillet 2021 Merci beaucoup @Asur Misoad'avoir pris le temps de regarder mon dĂ©marrage ! Et merci pour les encouragements. Ils sont bien venus sachant que j'ai commencĂ© les montagnes et je me sens un peu perdu... Les exercices sont difficiles je trouve. Les petits exos sont bien moins stressants. Pour mon perso, pouvez vous prĂ©ciser ce qui cloche ? La jambe tordue ? J'ai du mal Ă me rendre compte car les vĂȘtements me gĂšnent beaucoup pour apprĂ©cier les proportions et la perspective. Et bravo pour le challenge đđ» 2 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DRS   427 PostĂ©(e) 11 juillet 2021 j'aime bien l'exo 2.5 bravo il est vrai que tu devrais corriger la jambe droite qui est tordu et le bras droit Ă l'air moins Ă©pais et on dirait qu'elle n'a pas d'Ă©paule 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 12 juillet 2021 Salut ! Pour l'anatomie, je rejoins DRS, son bras droit n'a pas d'Ă©paule ni d'Ă©paisseur. Sa jambe droite est trop tordue aussi. Mais tu l'as dis toi meme, les vetements cachent les proportions, c'est pour ça que tu peux utiliser le croquis qui est mis a disposition đ L'anatomie c'est un gros sujet donc te prend pas trop la tete avec ça pour l'instant, chaque chose en son temps đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 12 juillet 2021 Il y a 4 heures, Lionel Art a dit : , les vetements cachent les proportions Je commencerai la prochaine fois par une Ă©tude de nuđ InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 15 juillet 2021 Bonjour Ă tous, Voici l'exo 2.5 corrigĂ© en prenant compte toutes vos remarques. J'ai gardĂ© un manteau plus long avec un peu de mouvement dans l'ensemble (je prĂ©fĂšre que l'attitude hyper-raide du modĂšle) mais le perso est j'espĂšre bien dans ses proportions maintenant. Avec un peu plus de lumiĂšre directe de la gauche. J'ai refroidi l'ensemble et ajoutĂ© du dĂ©tail pour suggĂ©rer la forĂȘt. Je pense que c'est mieux, merci ! 1 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   457 PostĂ©(e) 15 juillet 2021 Salut, en effet c'est bien mieux, je n'aurais pas mis de bleu si clair au centre de l'ombre Ă droite, non plus dan le ciel. Bon brush! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 18 juillet 2021 Hello ! Je rejoins Guigui, c'est dĂ©ja bien mieux comme ça đ Sa jambe droite est encore un peu bizarre mais c'est pas trĂšs grave. Ton ambiance est effectivement plus bleutĂ© que la rĂ©fĂ©rence mais ca marche assez bien quand meme. Attention a tes zones d'ombre dans la neige que je trouve un poil trop nette et parfaitement dĂ©limitĂ©e. Sinon c'est top ! Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Bonjour, Enfin le premier painting de l'exo 3...... Je suis passĂ© par tous les stades des Ă©motions nĂ©gatives humaines : dĂ©pit total, confusion intense, profonde dĂ©pression, abandon, solitude, haine sauvage, hargne aveugle...... J'ai tout supprimĂ© ma premiĂšre version aprĂšs un nombre incalculable d'heures. Spartan avait pourtant bien prĂ©venu ! A la deuxiĂšme tentative, je crois avoir commencĂ© Ă comprendre un peu comment cela fonctionne. Mais je ne compte plus le nombre d'heures supplĂ©mentaires.... Mon objectif Ă©tant de rendre qqc de propre et que l'on comprenne ce qui est dessinĂ© ! Et enfin le bout. Voici ma proposition donc. Alors, Ă tous les grands dĂ©butants comme moi, patience et courage !! Et bien suivre les vidĂ©os d'aide. A bientĂŽt pour le deuxiĂšme painting de cet exo đ±  2 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Tu as bien fait de ne pas abandonner, cet exercice est trĂšs difficile et peut mettre les nerfs Ă rudes Ă©preuves. Et tu t'en sors Ă merveilles ! Le rĂ©sultat est trĂšs propre, et on sent que tu a passĂ© du temps pour les dĂ©tails.  On voit que tu as beaucoup appris et que tu as passĂ© une Ă©tape avec cet exercice, fĂ©licitations ! Tu peux sans problĂšme passer Ă la suite. đ Encore bravo !     1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Il y a 2 heures, Asur Misoa a dit : Tu peux sans problĂšme passer Ă la suite. đ Encore bravo ! Merci @Asur Misoa! C'est trĂšs encourageant et rĂ©confortant. 2 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 Bonjour, Et voici enfin le deuxiĂšme painting de exo 3 ! đ Oui, je n'ai pas fait de fond tout noir car je trouve cela juste pas possible en digital painting. Alors je me suis lancĂ© Ă le faire moi-mĂȘme. Je suis aller pĂȘcher les idĂ©es au chap 6 sur les couleurs. La rose devant ĂȘtre la tonique avec beaucoup de jaune, j'ai pris un fond Ă base de bleu et j'ai beaucoup dĂ©saturĂ© et pris une brosse texturĂ©e . J'espĂšre que le rendu est quand mĂȘme agrĂ©able ou du moins propre. En tout cas ce chapitre est super dur encore une fois, et super long. Allez j'attaque les masques ! PS : je suis preneur de conseils pour les background comme font les pros ie : on a l'impression que c'est n'importe comment et pourtant c'est super beau ! Merci et bon paintings Ă tous 5 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marine_chinette   157 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 Bonjour, bravo, quelle progression entre le 2.5 et la montagne !! Pour ma rose la seule chose qui pourrait peut ĂȘtre ĂȘtre amĂ©liorĂ© c'est la tige et la feuille qui sont un chouille trop claire , mais bravo c'est rĂ©ussi je trouve đ en tout ça tu m'as fait beaucoup rire avec ta "hargne aveugle" pour les montagnes, j'ai ressenti la mĂȘme đ il me tarde de voir la suite de tes exercices , bon courage Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 Il y a 4 heures, marine_chinette a dit : Bonjour, bravo, quelle progression entre le 2.5 et la montagne !! Pour ma rose la seule chose qui pourrait peut ĂȘtre ĂȘtre amĂ©liorĂ© c'est la tige et la feuille qui sont un chouille trop claire , mais bravo c'est rĂ©ussi je trouve đ en tout ça tu m'as fait beaucoup rire avec ta "hargne aveugle" pour les montagnes, j'ai ressenti la mĂȘme đ il me tarde de voir la suite de tes exercices , bon courage Pour les feuilles et tige, je pouvais pas faire plus foncĂ© Ă mon sens car comme le fond n'est plus noir, ça aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© incohĂ©rent ? En tout cas, merci pour ton trĂšs gentil commentaire @marine_chinette InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marine_chinette   157 PostĂ©(e) 9 octobre 2021 Il y a 9 heures, gilles29 a dit : Pour les feuilles et tige, je pouvais pas faire plus foncĂ© Ă mon sens car comme le fond n'est plus noir, ça aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© incohĂ©rent ? En tout cas, merci pour ton trĂšs gentil commentaire @marine_chinette En effet ! J'avais pas fait attention au fond, mais oui du coup ça aurait fait bizarre plus contrastĂ© âșïž Je t'en prie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Salut ! Bravo pour ta rose, ca rend bien đ Effectivement pour le fond je pense que ca serait plus intĂ©ressant si il Ă©tait plus sombre. AprĂšs ça marche bien comme ça aussi, mais ca voudrait dire que tes ombres vont plutot ĂȘtre lĂ©gĂšrement teintĂ©e de bleu Sur la fleur a mon avis tu peux forcer un peu plus sur les contrastes dans les parties plus sombres : Ca fera plus ressortir les parties Ă©clairĂ©es. Sinon pour le reste ça marche bien, keep it up đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Bonjour @marine_chinette @Lionel Art, VoilĂ j'ai assombri les feuilles, le fond et le contraste. Je trouve qu'effectivement c'est moins fade, Merci ! 3 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Oui c'est bien mieux, joli travail ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 22 octobre 2021 Bonjour ! Ci aprĂšs le poivron. Je suis content car j'ai mis moins de 1 mois pour le rĂ©aliser đet j'ai utilisĂ© des masques d'Ă©crĂȘtage tout seul comme un grand. Il me reste toujours des difficultĂ©s dans le mĂ©lange des couleurs mais je crois que c'est l'objet de cours plus tard, alors patience. J'ai essayĂ© de choisir moi-mĂȘme les couleurs mais ça ne l'a pas fait et j'ai dĂ» reprendre l'aide du maestro. LĂ encore patience.... Je vous remercie d'avance pour vos retours et bon week-end ! 2 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,810 PostĂ©(e) 22 octobre 2021 Salut @gilles29, enchantĂ©, je viens prendre le relais đ  il y a 53 minutes, gilles29 a dit : Je suis content car j'ai mis moins de 1 mois pour le rĂ©aliser đet j'ai utilisĂ© des masques d'Ă©crĂȘtage tout seul comme un grand. Haha super đ Oui pour les couleurs ne t'inquiĂštes pas, ça va venir petit Ă petit đ Bon bah sinon il est vraiment pas mal ton poivron, bravo đ Voici ce que j'ai pu remarquer :  ici sur la partie Ă droite tu as une zone un peu trop sombre, mĂȘme sur les bord en haut. La ton ombre est un peu trop dure, tu peux essayer de la rendre plus soft sur les bords.  en dessous la zone la plus foncĂ©e peut ĂȘtre plus sombre aussi. Attention Ă bien adoucir la forme de ta lumiĂšre rĂ©flĂ©chie et marques un peu plus l'ombre entre les 2 formes arrondies. VoilĂ sinon c'est good đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gilles29   1,077 PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Hello @Djayk ! Merci pour ton retour et de prendre le temps de le faire. On a tous des planning chargĂ©s et , ainsi que pour tous les formateurs, de jeter un coup d'Ćil sur nos travaux d'apprentissage c'est vraiment cool. Pour ma part, sur insta, j'ai particuliĂšrement aimĂ© ton petit village dans le dĂ©sert, je trouve les lumiĂšres et l'ambiance Ă tomber. Bon alors ci-joint mon poivron V2. Les changements sont subtils mais si si, j'ai suivi autant que possible tes consignes. J'espĂšre avoir mĂ©ritĂ© une bonne tasse de cafĂ©, ça tombe bien, c'est l'exercice suivant đ..... 1 InstagramMembre AcadĂ©mie des Arts et Sciences de la Mer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Hello ! C'est mieux aprĂšs correction, mais tes transitions gagneraient Ă ĂȘtre encore plus douces Ă droite et Ă gauche. NâhĂ©site pas Ă utiliser un brush de plus grande taille (assez soft) pour venir adoucir le volume et ainsi moins donner cette l'impression toute bosselĂ© Ă ton poivron. đ   1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts