Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 1


Plume de Dodo

Recommended Posts

Le début était très dure et j'ai très vite eu des blocages mais une fois passés au travers ca c'est plutot bien passé. Je voulais pas sortir juste l'exo technique alors jai attendu de finir le 2,5 bien que pas satisfait du résultat mais bon c'est le premier je suppose que je peux que m'améliorer. N'hésitez pas à donnez votre avis.

exo 1 chap 1.png

exo 2 chap 1.png

Modifié par ameyuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Je trouve que tes exercices sont pas mal dans l'ensemble, beau travail! 

Pour les détails, dans l'ex 2, attention que parfois, tu as oublié de gommer les traits autour de tes formes (2-4-5 et 6 surtout). Pour la 4, il faudrait que tu reprécises la transition entre le gris foncé et le gris clair dans le bas en prenant un brush dur! Sur la 8, tu as une démarcation trop importante sur une des couleurs du haut. Et pour la 12, le rouge est un peu trop vif, il faut que tu passes vraiment un léger coup de brush soft pour que la couleur se devine par-dessus sans trop forcer 🙂 

Pour le 2,5, je trouve que ton personnage est réussi, on comprend bien les volumes! Tu peux peut-être insisté un peu plus sur les ombres du bonnet. 

C'est le fond qui est un peu trop net et présent sur l'image. Du coup, tu peux y appliquer un flou (aussi sur la barrière et le ponton). Tout ce qui s'éloigne de ton personnage du premier plan en fait. Ton fond est très saturé, alors que sur l'image il est quasiment absent, dans les blancs gris. Donc après l'avoir flouté, je passerais un grand coup de brush soft en gris très clair pour faire cet halo lumineux. Attention aussi à la ligne entre les arbres et le sol qui peut être plus droite 🙂 

Voilà! Bon courage pour la suite, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu 🙂 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j'ai en effet été négligeant sur l'ex 2 je l'ai nettoyé et essayé de régler les problèmes  que tu m'as cité pour l'ex 2,5 jai baissé l'opacité de l'arrière plan (75%) je pense que ça règle le problème de saturation.  

1563156051_exo1chap1.png.e7f0ddfafd92905c27b6f916f77d661f.png

exo 2 chap 1.png

Modifié par ameyuri
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin l'exercice 3 montagne, sacrée épreuve mais je suis plutôt satisfait du résultat. N'hésitez pas à soulevez les erreurs. Merci d'avance

exercice 3 lasso1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur ce premier chapitre alors. 🙂

Ta deuxième version de l'exercice 1 est très bien ! On sent encore quelques problèmes au niveau des formes, mais les transitions sont fluides et propres.

 

Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est pas mal, mais ton fond est beaucoup trop saturé et colorée par rapport au reste de la scène. Ça ne fait pas très bien intégré. Desature le tout et éclaircit et ça devrait le faire :

image.png.c3381e90c3055255931e5d92b6b77803.png

Sinon le reste est bien/ 🙂

 

Concernant l'exercice de la montagne, on voit que tu as compris l'utilisation du lasso, et c'est dommage que tu ne l'ai pas utilisé pour les montagnes du fond.

Tu as utilisé un brush très texturé pour le faire et ça n'est pas cohérent avec le reste. Ton fond est par ailleurs trop clair n'hésite pas à l'assombrir et à lui donner une teinte plus froide. 🙂

 

Ton premier plan est plutôt pas mal, continues comme ça !

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...