Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 0


Saule

Recommended Posts

Bon, voici mon digital painting de contrôle. J'ai jamais utilisé autant de calques 😄

Le style est volontairement naïf, je voulais tenter qqch genre "illustration de livre pour enfants".

Il me semble que la cabane est trop petite. Je ne sais pas non plus si j'ai correctement dosé le flou de l'avant-plan. Et j'ai du boulot question lumière et couleurs. Faut aussi que j'apprenne à travailler plus vite, j'ai mis des heures 😅 Mais vu que c'est la première fois que je tente quelque chose d'aussi complexe, je dirais que tout n'est pas à jeter haha.

Critiques et conseils bienvenus !

cabaneessaiombre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Saule en effet, la maison trop petite, le fond derrière les arbres est bizarre. Mais cela donne de la matière pour arriver au chapitre final. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les flous et la végétation d'avant-plan sont réussis. En effet la maison est petite par rapport aux arbres (quoique possible  au parc national yosemite ) et peut-être une petite ombre portée de la maison par rapport au rayon du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah oui, tiens, j'ai complètement oublié l'ombre ! Merci pour le retour, @vanhouteghem, j'ajoute ça aux choses à modifier pour la seconde version !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Encore un élève très prometteur je trouve. En effet il y a des soucis d'échelle ou de couleurs mais tu vas vite rattraper ça, hâte de voir le remake. 🙂


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...