Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitrer 1 Skarr Line


Recommended Posts

Hello 2e partie !

1er exo observation des formes

J'ai testé différents styles au passage.

J'ai passé plus de temps sur les derniers où j'ai cherché à texturer en n'utilisant que le brush noir et la gomme en mode gribouilli style lol. ( à voir de loin 😉 )

Coccinelle.jpg.8cdcc27aafcd227e422d67b84de3579e.jpgFlamans.jpg.5e8dbc26a1fd342e943c7812d1a826fe.jpg

Homme.jpg.d59c9462ed0785c2589225f22c9e13c2.jpgMain.jpg.fef2a216f0f3c8d31baad884050910c2.jpg

262009565_Clairobscur.thumb.jpg.884d9164bcdf940fb034f56021f5dd40.jpgChambre.jpg.b3066a8ed885253becb23994148814b4.jpg

Femme.thumb.jpg.386949a3de31e64ece2855d55ae3441d.jpgDanseuse.thumb.jpg.50bc999fca1269330e10040efecf3248.jpg

Montagne.jpg.00cca07a9cc599125b5eeef11f5eb0ea.jpg

Pergola.thumb.jpg.4b44e7480b0def2b7bc10d101ade7241.jpg

Modifié par SKARR
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite en tradi, que j'avais débuté il y a un mois mais que j'avais pas posté pour rester concentré sur le challenge et le DP de référence de la partie 2.

J'ai énormément accroché au style pen & ink avec le hatching et cross-hatching présenté dans les cours.

J'ai du coup pas mal approfondi avec les styles de Marcos Mateu-Mestre, Alfonso Dunn et Kevin Keele pour ceux que ça intéresse.

La tête de pirate et la tête du gars famélique sont tirés de dessins de Kevin Keele dont j'adore le style de crosshatching.

Les paysages sont des reproductions de dessins déjà en crosshatching.

Les portraits sont fait à partir de photos sur Pinterest.

4 1er.jpg

4 2e.jpg

4 3e.jpg

Modifié par SKARR
  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La suite avec exo 5 et 6

exo moi.jpg

exo moi.jpg

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence tres bien ! je voie que tu as déja bien étudié le sujet des lignes et du crayonné , tu varies bien l'épaisseur des lignes en fonction de leur luminosité , tu crées des très de texture plus fin que ceux des contour , tu a une petite angulocité dans tes lignes qui donne du dynamisme ! non vraiment bien 

je trouve juste tes paysageun peux brouillon tout de meme c'est du au faite ou il faut que tu sacrifies un peux les détails dans les zones tres sombres ( comme par exemple ici opera_BHBBG9D84o.png.278202668b1a3f2d86cb9b8c84c1c1ba.png , evite de faire trops de point blanc dans le sombre  ou encore la opera_lwa8kzrJX8.png.83bccf39723aa3b3aa64a4840af2a9cf.png ( la même chose pour ta partie sombre , il faut qu'elle reste sombre et pour  ta partie claire n'hésite pas a l'airer un peux plus ! cela sera plus lisible si tu jeux sur l'ensemble de tes masse plutôt que sur du petit détail qui devrais être masqué a certain endroit , utilise la variation des contours et de leur épaisseur pour bien marqué la différence de profondeur dans tes plans également 

tes croquis sont vraiment bon également(  mais je pense que tu doits t'en rendre compte biens  😉 ) tes lignes de fer épouse bien les forme et s'écarte et se rapproche quand il le faut , tu a s une bonne compréhension des volumes est ca c'est vraiment bien  !

je n'est pas trouvé de défaut en sois sur le reste , et je ne peux que t'encourager a suivre ta belle lancé 

voici quelque éxemple également de croquit qui peuvent peut-être t'inspirer 😉 

 

 

75233894_3089963407687652_5952540096312901632_o.jpg

73342439_3113222432028416_3809415187283312640_o.jpg

a9e698e00f9ae8abadc46186e4eb16a3.jpg

exemple manga hachure.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de te retrouver dans cette 2nde partie @ptitvinc😆

Merci pour tes retours. Ça fait plaisir.🙃

J'aurais dû pousser un peu plus le croquis de la montagne. Comme tu dis, mes valeurs sont pas assez marquées. 

Pour les points blancs dans l'ombre, j'avais vu que ça aérait les zones d'ombres mais j'y suis aller un chouïa trop fort😬

Merci beaucoup pour les références. Le Sutherland est top!

J'avais reconnu que le Gunnm de Kishiro en dernier😬 et j'avais pas pensé à en étudier le hatching😗

J'ai pu retrouver les autres artistes sur Pinterest 👍

Sauf pour les rochers ''pinces de crabes'', si t'as l'artiste, jsuis preneur😙

 

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitvinc

L'exo du gentil petit robot qui n'est plus si gentil... 😉

 

 

Bender Sunshine.jpg

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaisir partager également  😉 

désolez , je ne me souvient plus ou j'ais choper le rocher pince de crabe ( parfaite stylisation et rendu au crayon ! si léger et si pertinent

sinon ton robot commence bien ,   attention juste a ne pas placer le ponton trop au dessus de la ligne d'horizon , sinon on vas devoir voir le dessous ! sinon se point la doit être le plus bas de ton ile afin de respecter la bonne perspective cirulaire de celle-ci image.png.ed08a7e8e4bef7e4731670ae5ddfbeee.png , mais sinon a part cela c'est good  😉 next ensuite

 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki @ptitvincc'est corrigé. Merci

Allez! Go dessin d'imagination!

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitvinc

Mon dessin d'imagination.

''St George contre le dragon'' en version revisitée cartoon lol

J'ai envie d'en faire un cartoon réaliste avec un rendering plus poussé que du cartoon.

J'ai vu qu'il y avait des exo dans le chapitre 2 sur la stylisation. ça me servira pour le développer.

Voilà le croquis pour la première grosse idée.

J'ai mis quelques valeurs mais je ne sais pas encore vraiment quel éclairage je vais appliquer.

Dp imag 3.jpg

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ca commence bien en tout cas , vue que l'ont est dans le chapitre  2 on peux parler un peux perspective et ligne d'horizon du coups , actuellement si tu traces des lifne de fuite par rapport a tes rocher de gauche et de droite tu devrait avoir une ligne d'horizon a cette endroit la : donc je suppose que voir un peux le monde en bas est presque éssenciel pour garder de la cohérence image.png.ffeec0384c6087efb6d364444122f7d9.png,le cheval et le chevalier sont tres cool ! je pense par contre que ton dragon devrait avoir plus de mal a voler ( vue les petite ailes ) fait le un peux pataude , courbé , en train de galérerez avec ses aile ridicule  😉 le tout avec un pont cassé entre les 2 montagnes , pour le moment la composition est un peux plate mais avec le font cela devrais s'arranger 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc

C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi à la ligne d'horizon.

Je situe pour l'instant la scène dans les hauteurs d'une montagne avec une vue légèrement en plongée. Jregarderai des ref pour bien placer la ligne d'horizon.

ou peut-être prolonger la crevasse pour en faire un canyon qui continue vers le fond... Bref à cogiter.

Pour les persos, comme tu dis jsuis très content de mon cavalier et de mon cheval mais c'est vrai que le dragon peut être amélioré. Jvoulais qu'il soit limite blasé par un nouveau combat mais à voir comment j'peux le mettre en galère 🙃. Du coup jperdrais le rythme de la Line de son dos...🤔 

A tester!

ça sera pour la rentrée 

Bonne vacs si t'en prends!😙

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😆 Décidément on va pas te laisser tranquille avec ton dragon ! Si tu le veux vraiment blasé, contrairement à ce sur quoi j'ai pu insister avant tu peux aller encore plus loin dans son attitude nonchalante ! Genre pattes ballantes, tout en gardant une posture et design intéressants.

Petite remarque, peut-être juste personnelle, mais je trouve que ne pas faire coïncider la ligne de la plateforme et de la montagne à gauche peut rajouter du volume (et de la profondeur du coup) au décors, genre la plateforme passe un poil derrière. Mais à voir comment tu pousses tout ça !

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peut 'aider voici quelque suggestion pour faire évoluer ton illustration 😉 libre a toi de prendre ou non bien sur  

565741538_Dpimag3.thumb.jpg.4b1a3f879db6fdcb4b88955402ed0c70 corrigé.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé merci pour tes retours @Glub et pour ton PO @ptitvinc.

Le 7/27/2021 à 9:09 AM, Glub a dit :

trouve que ne pas faire coïncider la ligne de la plateforme et de la montagne à gauche peut rajouter du volume

Yes bonne remarque. Le décors est pour l'instant pas trop poussé mais si je garde cette config, faudra que je fasse comme ça 👍

A voir aussi si je vire pas tout pour laisser une ouverture sur un paysage stylisé comme tu le suggères Ptitvinc sur ton PO.

Pour le dragon, j'vais sûrement repartir vite fait sur des thumbnails avec vos idées pour voir ce qui fonctionne le mieux et ce qui va me faire marrer 🙃

Jpensais qu'avec la queue pendante, le dragon allait perdre de l'intérêt dans ses lignes mais ça le fait aussi sur le PO👍

Il a un p'tit côté Jean-Pierre Bacri sur le PO avec sa gueule ronchon🤭. C'est une bonne idée

Peut-être que jle ferai  prognate pour lui donner un air plus neuneuen plus lol

Bref jtesterai

Merci pour vos propositions 😆👍

 

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le PO de ptitvinc pour ce que ça vaut. On se concentre vraiment sur l'action, juste sur l'histoire et la compréhension est immédiate, le focus sur les persos 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

pour ce que ça vaut

Lol🙃

Tous les avis sont bons à prendre mais les retours des formateurs sont à prendre en compte de façon +++

Merci à vous les Senseis!

☝️Sensei est un terme japonais désignant « celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de manière plus condensée un maître qui donne son enseignement à un élève.

Voilà voilà 😙

Écoutons ceux qui étaient là avant🙏☯️

 

 

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...