SKARR   14,498 PostĂ©(e) 9 juillet 2021 (modifiĂ©) Hello 2e partie ! 1er exo observation des formes J'ai testĂ© diffĂ©rents styles au passage. J'ai passĂ© plus de temps sur les derniers oĂč j'ai cherchĂ© Ă texturer en n'utilisant que le brush noir et la gomme en mode gribouilli style lol. ( Ă voir de loin đ ) ModifiĂ© 9 juillet 2021 par SKARR Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 9 juillet 2021 (modifiĂ©) La suite en tradi, que j'avais dĂ©butĂ© il y a un mois mais que j'avais pas postĂ© pour rester concentrĂ© sur le challenge et le DP de rĂ©fĂ©rence de la partie 2. J'ai Ă©normĂ©ment accrochĂ© au style pen & ink avec le hatching et cross-hatching prĂ©sentĂ© dans les cours. J'ai du coup pas mal approfondi avec les styles de Marcos Mateu-Mestre, Alfonso Dunn et Kevin Keele pour ceux que ça intĂ©resse. La tĂȘte de pirate et la tĂȘte du gars famĂ©lique sont tirĂ©s de dessins de Kevin Keele dont j'adore le style de crosshatching. Les paysages sont des reproductions de dessins dĂ©jĂ en crosshatching. Les portraits sont fait Ă partir de photos sur Pinterest. ModifiĂ© 9 juillet 2021 par SKARR 1 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 12 juillet 2021 Hello La suite avec exo 5 et 6 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 12 juillet 2021 et bien cela commence tres bien ! je voie que tu as dĂ©ja bien Ă©tudiĂ© le sujet des lignes et du crayonnĂ© , tu varies bien l'Ă©paisseur des lignes en fonction de leur luminositĂ© , tu crĂ©es des trĂšs de texture plus fin que ceux des contour , tu a une petite angulocitĂ© dans tes lignes qui donne du dynamisme ! non vraiment bien je trouve juste tes paysageun peux brouillon tout de meme c'est du au faite ou il faut que tu sacrifies un peux les dĂ©tails dans les zones tres sombres ( comme par exemple ici  , evite de faire trops de point blanc dans le sombre ou encore la  ( la mĂȘme chose pour ta partie sombre , il faut qu'elle reste sombre et pour ta partie claire n'hĂ©site pas a l'airer un peux plus ! cela sera plus lisible si tu jeux sur l'ensemble de tes masse plutĂŽt que sur du petit dĂ©tail qui devrais ĂȘtre masquĂ© a certain endroit , utilise la variation des contours et de leur Ă©paisseur pour bien marquĂ© la diffĂ©rence de profondeur dans tes plans Ă©galement tes croquis sont vraiment bon Ă©galement(  mais je pense que tu doits t'en rendre compte biens đ ) tes lignes de fer Ă©pouse bien les forme et s'Ă©carte et se rapproche quand il le faut , tu a s une bonne comprĂ©hension des volumes est ca c'est vraiment bien ! je n'est pas trouvĂ© de dĂ©faut en sois sur le reste , et je ne peux que t'encourager a suivre ta belle lancĂ©Â voici quelque Ă©xemple Ă©galement de croquit qui peuvent peut-ĂȘtre t'inspirer đ   1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 12 juillet 2021 C'est cool de te retrouver dans cette 2nde partie @ptitvincđ Merci pour tes retours. Ăa fait plaisir.đ J'aurais dĂ» pousser un peu plus le croquis de la montagne. Comme tu dis, mes valeurs sont pas assez marquĂ©es. Pour les points blancs dans l'ombre, j'avais vu que ça aĂ©rait les zones d'ombres mais j'y suis aller un chouĂŻa trop fortđŹ Merci beaucoup pour les rĂ©fĂ©rences. Le Sutherland est top! J'avais reconnu que le Gunnm de Kishiro en dernierđŹ et j'avais pas pensĂ© Ă en Ă©tudier le hatchingđ J'ai pu retrouver les autres artistes sur Pinterest đ Sauf pour les rochers ''pinces de crabes'', si t'as l'artiste, jsuis preneurđ  Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 14 juillet 2021 Hello @ptitvinc L'exo du gentil petit robot qui n'est plus si gentil... đ   Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 15 juillet 2021 plaisir partager Ă©galement đ dĂ©solez , je ne me souvient plus ou j'ais choper le rocher pince de crabe ( parfaite stylisation et rendu au crayon ! si lĂ©ger et si pertinent sinon ton robot commence bien ,  attention juste a ne pas placer le ponton trop au dessus de la ligne d'horizon , sinon on vas devoir voir le dessous ! sinon se point la doit ĂȘtre le plus bas de ton ile afin de respecter la bonne perspective cirulaire de celle-ci , mais sinon a part cela c'est good đ next ensuite  1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 16 juillet 2021 Oki @ptitvincc'est corrigĂ©. Merci Allez! Go dessin d'imagination! 1 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 22 juillet 2021 Hello @ptitvinc Mon dessin d'imagination. ''St George contre le dragon'' en version revisitĂ©e cartoon lol J'ai envie d'en faire un cartoon rĂ©aliste avec un rendering plus poussĂ© que du cartoon. J'ai vu qu'il y avait des exo dans le chapitre 2 sur la stylisation. ça me servira pour le dĂ©velopper. VoilĂ le croquis pour la premiĂšre grosse idĂ©e. J'ai mis quelques valeurs mais je ne sais pas encore vraiment quel Ă©clairage je vais appliquer. 1 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 22 juillet 2021 et bien ca commence bien en tout cas , vue que l'ont est dans le chapitre 2 on peux parler un peux perspective et ligne d'horizon du coups , actuellement si tu traces des lifne de fuite par rapport a tes rocher de gauche et de droite tu devrait avoir une ligne d'horizon a cette endroit la : donc je suppose que voir un peux le monde en bas est presque Ă©ssenciel pour garder de la cohĂ©rence ,le cheval et le chevalier sont tres cool ! je pense par contre que ton dragon devrait avoir plus de mal a voler ( vue les petite ailes ) fait le un peux pataude , courbĂ© , en train de galĂ©rerez avec ses aile ridicule đ le tout avec un pont cassĂ© entre les 2 montagnes , pour le moment la composition est un peux plate mais avec le font cela devrais s'arranger 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 22 juillet 2021 Merci @ptitvinc C'est vrai que j'ai pas trop rĂ©flĂ©chi Ă la ligne d'horizon. Je situe pour l'instant la scĂšne dans les hauteurs d'une montagne avec une vue lĂ©gĂšrement en plongĂ©e. Jregarderai des ref pour bien placer la ligne d'horizon. ou peut-ĂȘtre prolonger la crevasse pour en faire un canyon qui continue vers le fond... Bref Ă cogiter. Pour les persos, comme tu dis jsuis trĂšs content de mon cavalier et de mon cheval mais c'est vrai que le dragon peut ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Jvoulais qu'il soit limite blasĂ© par un nouveau combat mais Ă voir comment j'peux le mettre en galĂšre đ. Du coup jperdrais le rythme de la Line de son dos...đ€Â A tester! ça sera pour la rentrĂ©e Bonne vacs si t'en prends!đ 1 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florian RoumĂ©as   6,523 PostĂ©(e) 27 juillet 2021 đ DĂ©cidĂ©ment on va pas te laisser tranquille avec ton dragon ! Si tu le veux vraiment blasĂ©, contrairement Ă ce sur quoi j'ai pu insister avant tu peux aller encore plus loin dans son attitude nonchalante ! Genre pattes ballantes, tout en gardant une posture et design intĂ©ressants. Petite remarque, peut-ĂȘtre juste personnelle, mais je trouve que ne pas faire coĂŻncider la ligne de la plateforme et de la montagne Ă gauche peut rajouter du volume (et de la profondeur du coup) au dĂ©cors, genre la plateforme passe un poil derriĂšre. Mais Ă voir comment tu pousses tout ça ! 1 Le propre des artistes c'est de nous aider Ă voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 27 juillet 2021 si cela peut 'aider voici quelque suggestion pour faire Ă©voluer ton illustration đ libre a toi de prendre ou non bien sur  1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 30 juillet 2021 HĂ© hĂ© merci pour tes retours @Glub et pour ton PO @ptitvinc. Le 7/27/2021 Ă 9:09 AM, Glub a dit : trouve que ne pas faire coĂŻncider la ligne de la plateforme et de la montagne Ă gauche peut rajouter du volume Yes bonne remarque. Le dĂ©cors est pour l'instant pas trop poussĂ© mais si je garde cette config, faudra que je fasse comme ça đ A voir aussi si je vire pas tout pour laisser une ouverture sur un paysage stylisĂ© comme tu le suggĂšres Ptitvinc sur ton PO. Pour le dragon, j'vais sĂ»rement repartir vite fait sur des thumbnails avec vos idĂ©es pour voir ce qui fonctionne le mieux et ce qui va me faire marrer đ Jpensais qu'avec la queue pendante, le dragon allait perdre de l'intĂ©rĂȘt dans ses lignes mais ça le fait aussi sur le POđ Il a un p'tit cĂŽtĂ© Jean-Pierre Bacri sur le PO avec sa gueule ronchonđ€. C'est une bonne idĂ©e Peut-ĂȘtre que jle ferai prognate pour lui donner un air plus neuneuen plus lol Bref jtesterai Merci pour vos propositions đđ  Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   127,330 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2021 Je suis d'accord avec le PO de ptitvinc pour ce que ça vaut. On se concentre vraiment sur l'action, juste sur l'histoire et la comprĂ©hension est immĂ©diate, le focus sur les persos đ 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SKARR   14,498 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2021 il y a 52 minutes, Spartan de DPSchool a dit : pour ce que ça vaut Lolđ Tous les avis sont bons Ă prendre mais les retours des formateurs sont Ă prendre en compte de façon +++ Merci Ă vous les Senseis! âïžSensei est un terme japonais dĂ©signant « celui qui Ă©tait lĂ avant moi, qui est garant du savoir et de l'expĂ©rience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de maniĂšre plus condensĂ©e un maĂźtre qui donne son enseignement Ă un Ă©lĂšve. VoilĂ voilĂ đ Ăcoutons ceux qui Ă©taient lĂ avantđâŻïž   1 Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts