Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

1er exercice illustration libre.


Vanhou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Première étape, premier post. Illu travaillée sur base d'une photo ancienne des années 40 pour le décor. Pour la suite je vais mettre un peu de temps. J'avais envie de partager avec vous comment, selon moi, bien démarrer une formation de digital painting.(Ce n'est même pas une vraie blague)

GCexercice0.jpg

IMG_20210710_120603239 (3).jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord, ton décor est magnifique, tu as tellement de patience ! Les quelques critiques que je pourrais faire sont vis-à-vis des personnages, il y a quelques détails qui font buguer, comme les lunettes sans perspective de l'homme à droite ou les pieds trop grands de la femme qui vient vers nous. Ca risque d'envoyer au chapitre 10 ! (Bon rétablissement o_o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que ce que t'as fait est cool et que la perspective des bâtiments est super bien réussie, le seul truc qui me titille dans le décor c'est que j'ai l'impression que les voitures sont un peu trop penchées, donnant l'impression que la route est plus basse à son centre, ce qui va à l'encontre de ce que montre les autres éléments de ton digital painting.
En tout cas bien joué et continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle perspective @vanhouteghem Avec quelques retouche, il sera magnifique au chapitre final. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Belle perspective @vanhouteghem Avec quelques retouche, il sera magnifique au chapitre final. Bon brush. 

J'espère qu'il sera moins plat à la fin du module. Ta galerie est très chouette, quel travail!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quiet. a dit :

Salut, je trouve que ce que t'as fait est cool et que la perspective des bâtiments est super bien réussie, le seul truc qui me titille dans le décor c'est que j'ai l'impression que les voitures sont un peu trop penchées, donnant l'impression que la route est plus basse à son centre, ce qui va à l'encontre de ce que montre les autres éléments de ton digital painting.
En tout cas bien joué et continue comme ça !

Merci . Oui effectivement il y' a eu un tremblement de terre quand je dessinais 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vim a dit :

Salut, tout d'abord, ton décor est magnifique, tu as tellement de patience ! Les quelques critiques que je pourrais faire sont vis-à-vis des personnages, il y a quelques détails qui font buguer, comme les lunettes sans perspective de l'homme à droite ou les pieds trop grands de la femme qui vient vers nous. Ca risque d'envoyer au chapitre 10 ! (Bon rétablissement o_o )

Merci pour ton feedback !... et pour le rétablissement (Le premier jour le pansement est clownesque, aujourd'hui il est déjà bien plus raisonnable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme et bravo pour cet exercice, tu n'as pas peur de te lancer de sacrés défis... J'attends impatiemment de voir son remake, j'aime beaucoup le sujet, ça change. Et bon rétablissement pour ton doigt, j'ai la même en ce moment je sais ce que c'est !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré travail sur ce premier paiting, le refaire en 10 fois mieux à la fin ne te fait pas peur ? 😛 J'adore le style, ça me rappelle ce bon vieux professeur Layton ! 

Juste une petite remarque, j'ai l'impression que tes persos au centre sont un peu géant par rapport aux arbres voitures à côté !

Mais en tout cas, c'est déjà super bien ! Profite bien de ce début de cours 🙂 

Bon brush !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/16/2021 à 11:00 PM, Kioshiro a dit :

Sacré travail sur ce premier paiting, le refaire en 10 fois mieux à la fin ne te fait pas peur ? 😛 J'adore le style, ça me rappelle ce bon vieux professeur Layton ! 

Juste une petite remarque, j'ai l'impression que tes persos au centre sont un peu géant par rapport aux arbres voitures à côté !

Mais en tout cas, c'est déjà super bien ! Profite bien de ce début de cours 🙂 

Bon brush !

Merci Kioshiro . Peur non,  curieuse plutôt. Oui ma composition n'est pas très équilibrée. Très chouette ta galerie, sacrée évolution depuis tes 10 ans de pause 🙂  .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/14/2021 à 11:30 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans le Programme et bravo pour cet exercice, tu n'as pas peur de te lancer de sacrés défis... J'attends impatiemment de voir son remake, j'aime beaucoup le sujet, ça change. Et bon rétablissement pour ton doigt, j'ai la même en ce moment je sais ce que c'est !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Merci Spartan, très envie d'apprendre et d'aller plus vite (m'habituer à utiliser les raccourcis c'est déjà une petite révolution). Contente d'avoir trouvé cette super formation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/26/2021 à 10:33 AM, dydynosaure a dit :

wow, je ne me sens pas capable de faire un tel  décors pour le moment, chapeau !

Merci , bon courage pour les montagnes au lasso, tu verras que tu peux faire un décor plein de détails.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...