Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je suis encore une débutante et je vous montre ma premiere illustration d'imagination (après celle du chapitre zero). Cette illustration est pour le challenge de csp theme Fleurs (clôture le 14-07-21).  "Un jardin secret pour un hommage"

Toutes critiques est la bien venu, je compte faire une autre version de cette illustration avec un plan plus élargie.

Merci

chalenge_csp_2e.1 version_fleur_tulipe homage_small.jpg

Modifié par GaMarion

Salut
Avant toute chose avant de dessiner surtout qd on débute .. c est de faire un « plan » de ce que tu veux représenter  car sur ton illustration les éléments ne sont pas très bien placés !! 
l’arbre est trop au 1er plan et prend bcp de place …

le choix d’une statue nue n est pas le top pour un hommage ( c est un avis perso)  

ton DP manque de contraste (!pas assez d’ombre) et de profondeur.., car les couleurs sont trop uniformes  comme celle de l’herbe et ça manque de texture !! Sers toi de références … c est plus facile que d’essayer de tout imaginer 

j ai fait un mini montage pour l exemple d’un plan pour ton DP en 1mn … les lignes de la perspective aident bcp !! bien placer la ligne d’horizon, j espère que ça t aidera 

bonne continuation 

7A255F27-4AA1-4EEF-A622-18C8A5A22E3F.thumb.jpeg.e082ff35fbff7c8879ce0421d83a94db.jpeg  

• J'aime 1

@sheity, merci beaucoup pour tes remarques, cela me sera utile quand je je referais cette illustration dans un autre point vue.

Pour celle ci je voulais etre sous le saule pour un pour une sensation d'intimité, de coin secret, d'où ma composition mais je sais qu'elle est plutôt bancale. 

J'ai bien utilisé un brush texturé pour mon arbre (meme deux différents il me semble) mais après je l'ai flouté pour donner une profondeur de champ et pour lui donner moins d'importance, d'où son coté lisse, mais peut etre que j'aurai pas du.

Effectivement cela manque de contrast, et pourtant j'en ai rajouté 😅. j'ai pas encore travaillé le chapitre des valeurs donc j'ai encore beaucoup de choses a voir et pour l'herbe j'ai essayer de faire quelque chose de plus texturé mais je trouvais cela trop brouillon, ma gestion des brush c'est pas encore ca.

En tout cas merci beaucoup pour ton retour et de ton plan avec les lignes de perspective, aillant très peu de connaissance je m'en servirais.

• J'aime 1

Faut y aller petit à petit… commencer par des choses simples et après tu passeras à la vitesse supérieure !! 
Projeter les lignes de la perspective c super important et placer l’horizon 

et n hésites pas à utiliser des références.. dis toi que presque tout le monde le fait !! 
trouve toi des références de saule pleureur - d’une statue…. Place la lumière et joue sur les contrastes !!!  

bon brush 😜

• J'aime 1