Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 1


Bartello

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai commencé la programme indispensable il y a 2 semaines et j'ai hâte d'apprendre plein de choses utiles car j'aimerais grandement en faire mon métier mais pour commencer je vous poste les premiers exercices avant de gravir les fameuses montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 2.5, je précise que j'ai passé 2 fois plus de temps sur le personnage que le reste et que je n'ais pas utiliser le croquis et les couleurs.

N'hésitez pas à me donner des critiques et conseils svp ! J'en ais besoin pour avancer.

02DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Oxvald,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre des cours alors. 🙂

Tes exercices sont très propres, bravo !

Tu t'en sors à bien sur l'exercice 1, qui est plus un échauffement qu'autre chose. Même si ton trait touche les bords à certains endroits tu labyrinthe. 😉

Pour l'exercice des formes, c'est du très bon boulot, tes transitions sont fluides et tes formes nets. Il n'y a rien à redire tu as bien compris le but de l'exercice !

 

Pour terminer, l'exercice 2.5 est aussi très bien.

En plus du halo que tu as mis derrière le personnage, tu pourrais un peu flouter tes barrières qui sont très nets. Par ailleurs, n'hésite pas à ajouter une touche plus bleuté dans les parties à l'ombre, notamment sur le bas de la cime des arbres.

Ton personnage est très bien.

 

Continues comme ça surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ton retour,

Sur l'exo 1, le labyrinthe est vraiment chaud à la fin mais du coup j'étais bien échauffé. 😉

Sur l'exo 2, je me suis appliqué mais j'ai mis pas mal de temps à le faire.

Pour le 2.5, je prend note pour les barrières à flouté et le bleuté sur les arbres et lorsque je reviendrais dessus je ferais ça, par ailleurs j'ai aussi vue que j'avais oublié de faire la neige sur la bottes droite...

La je suis en plein sur les montagnes / cascades, hier j'ai un peu buté sur les cascades (par manque de connaissance sur les brush), je vais donc expérimenté encore un peu les brush et les paramètres de formes, ça va le faire. 👍

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

J'ai ENFIN terminé l'exo 3 et j'ai mis beaucoup trop de temps...

J'ai tendance à m'attarder sur les détails trop tôt et je perd beaucoup de temps, je dois travailler la dessus. 

Sinon je suis assez content de moi, j'ai fais beaucoup de détails, beaucoup trop je pense mais j'attend vos retours avec impatience (j'ai tellement galéré).Final010301.thumb.jpg.45b73c4f234d0ce00b9c77b1a6b41882.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxvald a dit :

Salut à tous !

J'ai ENFIN terminé l'exo 3 et j'ai mis beaucoup trop de temps...

J'ai tendance à m'attarder sur les détails trop tôt et je perd beaucoup de temps, je dois travailler la dessus. 

Sinon je suis assez content de moi, j'ai fais beaucoup de détails, beaucoup trop je pense mais j'attend vos retours avec impatience (j'ai tellement galéré).Final010301.thumb.jpg.45b73c4f234d0ce00b9c77b1a6b41882.jpg

Bonjour, ça valait la peine de prendre du temps pour les détails, je trouve que c'est un super travail, surtout les textures de roches et d'herbes. Allez, je dirais peut-être de rajouter un peu de relief sur l'eau pour dynamiser l'avant-plan et de granularité sur la partie brune , en bas à droite de la montagne (un détail quoi... 🙂)

. Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe tes montagnes, ça rend vraiment bien ! On voit que t'y as passé du temps
Les couleurs sont fidèles, les textures fonctionnent bien, t'as une bonne profondeur, c'est top ! 🙂
C'est validé pour moi
Encore bravo, ça rend super bien, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos retour encourageants !

Je le reposte car j'ai ajouté quelques détails (encore) en suivant tes conseils @vanhouteghem, c'est subtil mais je pense efficace.

Et merci à toi @Lionel Art, ça fait plaisir d'avoir un retour positif d'un formateur.

 

Final010301.thumb.jpg.94b93fcb04af916b07520552cabca571.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Voilà la rose ! J'ai mis une quinzaine d'heure je pense, je suis un peu déçu de la texture de la grande feuille, j'attend vos retours avec impatience 😉

01010302 (Final).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est du super travail, tu es vraiment plus doué que moi,

Je suis en train de faire la rose et je ne comprends pas, j'ai l'impression que les couleurs proposées par Spartan ne colle pas du tout, je n'arrive pas à obtenir le rendu que je veux, si jamais tu as des conseils, n'hésite pas 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, j'ai pas eu autant de patience pour les montagnes👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours encourageants 😀 

@popippot As tu l'image à coté lorsque tu fais la rose ? Car moi aussi j'ai eu un petit souci avec les couleurs qui ne correpondaient pas, en fait moi je suis en double écran et mon deuxième écran n'était pas réglé pareil (% de luminosité), si c'est le cas pour toi et que tu as 2 écrans différents, je te conseil de mettre 2 images identiques sur chaque écran et avoir le même rendu après réglage. 

Un autre "truc" aussi si j'ouvre l'image original dans photoshop et que je la met vers le haut, cela va assombrir les couleurs et m'induire en erreur dans la reprodcution de l'image, surtout sur une image sombre comme celle là. Je dois donc la mettre vers le bas comme sur le screen, je m'en suis rendu compte un peu tard et certaines de mes couleurs dans la partie "verte" ne sont pas fidèles à l'original mais bon tampis, ça rend bien aussi.

 

 

Capture d’écran 2022-03-09 095123.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la plupart des couleurs proposées par Spartan on fonctioné pour moi, je les ais utilisé comme point de départ pour le lasso mais pas forcément exactement là où la "pastille" de couleur se trouvait.

Capture d’écran 2022-03-09 100129.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

968993983_Petitmonstre.png.5f33aac194e9e0eedde19634f6188e33.pngEt le petit monstre qui suit (fait avec photoshop), un peu trop mignion pour faire peur aux enfants.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bartello

Excellent travail sur la rose, le rendu est vraiment top ! 👌 Je remarques éventuellement un léger manque de contraste et de saturation global sur ton image mais c'est peut être simplement une question d'écran et même si ce n'est pas le cas, c'est qu'un détail, le résultat est globalement très solide ! 

Pour le petit monstre, c'est pas mal du tout, il est cool ! 
Je pense que tu peux renforcer un petit peu plus tes ombres (plus sombres) et ta rimlight sur la droite pour lui donner encore plus de volume 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bartelloenchanté je viens prendre le relais 🙂

Ok alors pour la correction du petit monstre c'est mieux, mais encore trop timide 🙂

firefox_2L3hgXKvFX.png.928b77616d97877a38df5fa2909b306b.png n'hésites pas à assombrir davantage l'intérieur de ton monstre, et augmenter l'intensité de ta rime light. Après tu pourrais choisir une autre couleur pour ta rime light, car pour le moment elle ne tranche pas assez avec la couleur de ton monstre 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Djayk

Merci pour tes conseil 🙂, je vais les utiliser et j'ai aussi remarqué que ça manque de texture, j'ai juste oublié...

Salut @adrienG , oui la rose c'est bien un problème d'écran que j'ai avec les images sombres.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris la rose et le monstre :

01010302 (Final).jpg

Petit monstre.jpg

Modifié par Bartello
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque je poste mes images, elle sont en .jpg et je remarque qu'elle perdent un peu leur saturation d'origine comparé aux .png , c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...