Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du Chapitre 1

Bartello

Recommended Posts

C'est vraiment un chouette résultat sur ton étude du poivron @bartello ! 👌

Le seul et principal retour que je pourrais te faire ici concernerait la zone de transition entre la lumière bleue et l'ombre :

chrome_C3EsMT5T1G.png.6fd1477e32e54d821c303fe810d832e2.png  ApplicationFrameHost_iCqFGpy6HP.png.395c4d7c143a2d4ae31c65de55a71b3f.png  Dans ta version, c'est comme s'il y avait une partie claire entre les deux. Or, dans la logique c'est plutôt une "couche de lumière" par dessus une zone d'ombre 👍

• J'aime 1

Merci pour ton retour @adrienG

En fait c'est la seconde fois que l'on me parle de cette partie du dessin, je l'ai montré à un ami et il m'a dit :

"ton dessin est très beau, par contre le reflet bleu sur le poivron est trop flou"

je lui répond "c'est normal, l'original est comme ça" en me disant qu'il y connait pas grand chose en dessin... (je sais pas si il parle de la même chose que toi au final).

Mais en tout cas grosse erreur de ma part car un formateur me faisant une remarque sur la même zone du dessin ça change la donne 😅

Tu es quelqu'un qui s'y connait forcemment, j'ai entièrement confiance en toi et les autres formateur, je vais donc essayer de corriger ça 👍

La tasse, 8h 😪

Je sais qu'il manque certains détails mais j'essaie d'être plus rapide, soyez indulgent svp 😊

01010402 (2).png

• J'aime 2

Salut @bartello😉

Ok pour la correction du poivron c'est mieux, mais n'hésites pas à étendre un peu plus la lumière réfléchie vers l'intérieur ou ajouter plus d'ombre vers l'extérieur :

firefox_JAphaE6ezw.png.538785ea3f5e1e61dd10ea07cda3406a.png car on a encore une zone plus claire entre les 2 😉

Sinon pour la tasse c'est vraiment propre, bravo 👍

On pourrait aller un peu plus loin en ajustant certaines couleurs mais c'est déjà très bien pour le moment 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Hello @Djayk

Merci pour tes conseils, c'est vrai que je ne fais pas toujours bien ressortir les volumes (si c'est bien à ça que tu fais allusion).

La tasse je dois encore bosser un peu dessus, mais sans trop m'y attarder car j'aimerais aussi participer au challenge 😉

• 1 month later...