Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2


antonintrss

Recommended Posts

Voici mon exercice n°2, je n'ai pas encore un appareil très performant, j'ai donc quelques ralentissement et un petit manque de précision dans mes formes mais je suis plutôt fier du résultat 🙂

P1.CHP1.EX2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Antonin,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂

Ton exercice est globalement une réussite, tes transitions sont fluides et propres.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passée pour la forme 11 par contre ? 😄

Et sur la forme 9, il y a quelques soucis également. N'hésite pas à jouer sur la taille et l'opacité de ton brush pour avoir une transition plus douce sur le haut.

 

Continues comme ça !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asur Misoa a dit :

Hello Antonin,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂

Ton exercice est globalement une réussite, tes transitions sont fluides et propres.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passée pour la forme 11 par contre ? 😄

Et sur la forme 9, il y a quelques soucis également. N'hésite pas à jouer sur la taille et l'opacité de ton brush pour avoir une transition plus douce sur le haut.

 

Continues comme ça !

 

Merci beaucoup, je ne sait pas pourquoi la forme 11 a un trou en effet 😭. Par contre je suis sur l’exercice 2,5 du premier chapitre mais lorsque j’utilise le brush il agit comme la gomme et je ne sais pas comment régler ce problème 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi cette exercice 2,5. Je suis très fier du résultat final. Je vais de suite me lancer dans le 3e exercice de ce chapitre !!!!

 

P1.CHP1.EX2,5.jpg

Modifié par antonintrss
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 3 j'ai quelque difficulté a finir le painting. Je vais regarder la correction pour comprendre certains points.

P1.CHP1.EX3-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as déjà une bonne base je trouve mais, oui, n’hésite pas à t’appuyer sur la vidéo, cette montagne donne généralement du fil à retordre… ☺️
bon courage, tu y arriveras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance bien ces exercices c'est cool 🙂
Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début, mais je trouve que ca manque un peu de finitions. Par exemple tu peux essayer de faire une ligne d'horizon plus droite (en maintenant la touche "shift/ "maj" enfoncée).
Tu peux également essayer de suggérer la cime des arbres en faisant des petits coups de gommes sur la partie du haut des arbres. Il te manque également quelques informations sur le sol. Par exemple sur la droite tu as une grande partie de neige qui est dans l'ombre. Tu peux facilement la refaire de maniere assez simple. Si tu as du mal a vien voir les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette pour vérifier.
Tu peux aussi faire une petite ombre sous le personnage pour l'intégrer au décor.

Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début la aussi, t'as une base très solide. Maintenant trouve toi quelques pinceaux avec des textures un peu sympa pour mélanger le tout. Je te conseil d'ajouter le brouillard tout a la fin sur un calque différent. Comme ça tu peux toujours venir modifier ce qu'il y a en dessous.

Continues comme ça ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !
 

J'arrive pas a voir l'image de ton exercice  du lasso :
image.png.0533ac418dff2b8c20c11996482a57f3.png je vois que le format est en ".jpf", essayes de le mettre en png et ou en jpg

Sinon pour l'exercice du monstre tu t'en es très bien sortit. Je trouve par contre que ton vignettage  est un peu fort et trop présent. Essayes de le faire plus près des bords et plus discret. Ca sert a recentrer l'image sur le personnage mais ça doit pas prendre le pas sur ton sujet ou attirer le regard 😉

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ca commence bien cette fleur, t'as une base solide. Observes bien la ref pour définir les zones aves des transitions douces. Ici par exemple :
image.png.3494c27e5136fdb6606091bb2787f346.png C'est pas totalement net.
Hésites pas a faire cette zone plus sombre :
image.png.2df9a0b5e3db8813cfc0ce7b5c052d29.pngimage.png.e3226074b572b919ef77bc0e6874e389.png

La grande feuille sur la gauche manque de détails et de couleurs aussi. Essayes d'ajouter le coeur de la rose :
image.png.88760db7e90a0dab083440e72624e989.pngimage.png.2fe4a9702942960ad90ecd731196ce29.png
Si t'as du mal a discerner certaines couleurs, t'as le droit d'utiliser la pipette pour vérifier si ta couleur est bonne.
Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c’est vrai que j’ai beaucoup de mal à réaliser ces fameuses « transitions douce ». J’ai un peu de mal à choisir mes brush lorsqu’il s’agit d’entrée dans les details. Je suis sur l’exercice du poivron actuellement et je suis face au meme problème… En revanche les couleurs et les grandes forme sont des choses que je maîtrise plutôt bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir utilisé ce que j'ai appris pour ce poivron, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne parviens pas a réaliser des transition plus "soft" ou moins "net" entre mes couleurs... mais je pense que la forme y es c'est déjà ça de gagné !!!! 

Exercice4-etude-photo1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 2 heures, antonintrss a dit :

Je pense avoir utilisé ce que j'ai appris pour ce poivron, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne parviens pas a réaliser des transition plus "soft" ou moins "net" entre mes couleurs...

Si tu sens que tu as encore du mal avec ces transitions n'hésite pas à t'entraîner encore sur le premier exercice. 🙂

Il faut jouer avec la taille et l'opacité de ton pinceau. Pour faire des transitions douces, utilise un pinceau de grande taille et une opacité assez faible. Aide toi de la pipette pour pipeter les couleurs que tu souhaites merger. Pour une transitions plus dure, tu vas devoir utiliser un pinceau de plus petite taille.  Sur ton petit monstre tu avais réussi à faire des bonnes transitions douces : image.png.73a99c10f31923eb5c6049d62ff64c9f.png

 

Allez courage, tu tiens le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle arrivante, LA TASSE !!!! Et celle-ci je la trouve bien plus réussi que ce que j'ai fait jusqu'à présent ! J'attende vos avis pendant que je l'affiche dans mal galerie 🙂

P1.CHP1.EX4:2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal cette tasse, malgré certaines transition un peu brutales et quelques formes tremblantes.

 

Sous la coupelle n’hésite pas à adoucir ta zone sombre avec un brush bien plus soft et de grande taille :

image.png.04a14013c81e2d7af764d913cbf5e05c.pngimage.png.e7f666071b57caa008eed21a50f1a65c.png

Par ailleurs, le haut de ta coupelle n'est pas assez bien défini. Il devrait être plus droit et d’épaisseur constante :

image.png.ac74fed153c254f7bf8abc0dfadf43ae.png

image.png.9cfba93c407075d4a658dc4f6a6d131e.png

 

Enfin, n'hésite pas à faire les traits de ombres avec le lasso polygonale pour que ça soit plus net.

image.png.14bdfa43f60b330818f7323e19ad97ce.pngimage.png.685ae837a3f9548ff3bb6f7287397cad.png

Pour suggérer la profondeur, tu pourras ensuite appliquer un flou sur cette zone (au fond).

 

Allez continues comme ça c'est du joli travail. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je pense a plus utiliser les calques pour chaque élément je pense que je ne m’en sert pas assez car lorsque que j’utilise un brush de grande taille je dépasse de partout hors de la zone de l’élément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ne pas dépasser de l'élément tu as l'option verrouillage des pixels transparents qui est bien utile ou des options de calques que tu verras dans la suite des cours. Bon brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guigui1977 a dit :

Salut pour ne pas dépasser de l'élément tu as l'option verrouillage des pixels transparents qui est bien utile ou des options de calques que tu verras dans la suite des cours. Bon brush!

Mercii beaucoup @Guigui1977 je viens de m'en servir pour la branche des oisillons !!!!! Et voici le résultat final de ce premier chapitre !!

Oisillions.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe cette branche ! Tu t'en es bien sortit 🙂
Tu pourrais avoir du jaune un peu plus chaud dans le fond dans la partie du haut.
Sinon pour le reste c'est top, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...