antonintrss 1,300 Posté(e) 14 juillet 2021 Voici mon exercice n°2, je n'ai pas encore un appareil très performant, j'ai donc quelques ralentissement et un petit manque de précision dans mes formes mais je suis plutôt fier du résultat 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 15 juillet 2021 Hello Antonin, Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂 Ton exercice est globalement une réussite, tes transitions sont fluides et propres. Je ne sais pas ce qu'il s'est passée pour la forme 11 par contre ? 😄 Et sur la forme 9, il y a quelques soucis également. N'hésite pas à jouer sur la taille et l'opacité de ton brush pour avoir une transition plus douce sur le haut. Continues comme ça ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 15 juillet 2021 il y a une heure, Asur Misoa a dit : Hello Antonin, Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂 Ton exercice est globalement une réussite, tes transitions sont fluides et propres. Je ne sais pas ce qu'il s'est passée pour la forme 11 par contre ? 😄 Et sur la forme 9, il y a quelques soucis également. N'hésite pas à jouer sur la taille et l'opacité de ton brush pour avoir une transition plus douce sur le haut. Continues comme ça ! Merci beaucoup, je ne sait pas pourquoi la forme 11 a un trou en effet 😭. Par contre je suis sur l’exercice 2,5 du premier chapitre mais lorsque j’utilise le brush il agit comme la gomme et je ne sais pas comment régler ce problème 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 15 juillet 2021 (modifié) J'ai finalement réussi cette exercice 2,5. Je suis très fier du résultat final. Je vais de suite me lancer dans le 3e exercice de ce chapitre !!!! Modifié 15 juillet 2021 par antonintrss 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 16 juillet 2021 Pour l'exercice 3 j'ai quelque difficulté a finir le painting. Je vais regarder la correction pour comprendre certains points. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haxelle 4,067 Posté(e) 17 juillet 2021 Salut, tu as déjà une bonne base je trouve mais, oui, n’hésite pas à t’appuyer sur la vidéo, cette montagne donne généralement du fil à retordre… ☺️ bon courage, tu y arriveras ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 17 juillet 2021 oui la video donnent de bons conseils sur lequel je peux m’appuyer. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 18 juillet 2021 Salut ! Ca avance bien ces exercices c'est cool 🙂 Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début, mais je trouve que ca manque un peu de finitions. Par exemple tu peux essayer de faire une ligne d'horizon plus droite (en maintenant la touche "shift/ "maj" enfoncée). Tu peux également essayer de suggérer la cime des arbres en faisant des petits coups de gommes sur la partie du haut des arbres. Il te manque également quelques informations sur le sol. Par exemple sur la droite tu as une grande partie de neige qui est dans l'ombre. Tu peux facilement la refaire de maniere assez simple. Si tu as du mal a vien voir les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette pour vérifier. Tu peux aussi faire une petite ombre sous le personnage pour l'intégrer au décor. Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début la aussi, t'as une base très solide. Maintenant trouve toi quelques pinceaux avec des textures un peu sympa pour mélanger le tout. Je te conseil d'ajouter le brouillard tout a la fin sur un calque différent. Comme ça tu peux toujours venir modifier ce qu'il y a en dessous. Continues comme ça ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 1 août 2021 Nouvel exo terminé !!! Je commence a prendre la main et continue a aller de l'avant !!! photo_exercice_lasso2.jpf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 2 août 2021 Je vous présente mon petit monstre fait sur krita !!!! Je le trouve plutôt mignon :) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 2 août 2021 Salut ! J'arrive pas a voir l'image de ton exercice du lasso : je vois que le format est en ".jpf", essayes de le mettre en png et ou en jpg Sinon pour l'exercice du monstre tu t'en es très bien sortit. Je trouve par contre que ton vignettage est un peu fort et trop présent. Essayes de le faire plus près des bords et plus discret. Ca sert a recentrer l'image sur le personnage mais ça doit pas prendre le pas sur ton sujet ou attirer le regard 😉 Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 6 août 2021 voici la fameuse fleur, je me suis trompé de de fichier 😅😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 août 2021 Hello ! Ca commence bien cette fleur, t'as une base solide. Observes bien la ref pour définir les zones aves des transitions douces. Ici par exemple : C'est pas totalement net. Hésites pas a faire cette zone plus sombre : La grande feuille sur la gauche manque de détails et de couleurs aussi. Essayes d'ajouter le coeur de la rose : Si t'as du mal a discerner certaines couleurs, t'as le droit d'utiliser la pipette pour vérifier si ta couleur est bonne. Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 8 août 2021 Merci mais c’est vrai que j’ai beaucoup de mal à réaliser ces fameuses « transitions douce ». J’ai un peu de mal à choisir mes brush lorsqu’il s’agit d’entrée dans les details. Je suis sur l’exercice du poivron actuellement et je suis face au meme problème… En revanche les couleurs et les grandes forme sont des choses que je maîtrise plutôt bien 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 10 août 2021 Je pense avoir utilisé ce que j'ai appris pour ce poivron, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne parviens pas a réaliser des transition plus "soft" ou moins "net" entre mes couleurs... mais je pense que la forme y es c'est déjà ça de gagné !!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 10 août 2021 Hello ! Il y a 2 heures, antonintrss a dit : Je pense avoir utilisé ce que j'ai appris pour ce poivron, je ne comprend toujours pas pourquoi je ne parviens pas a réaliser des transition plus "soft" ou moins "net" entre mes couleurs... Si tu sens que tu as encore du mal avec ces transitions n'hésite pas à t'entraîner encore sur le premier exercice. 🙂 Il faut jouer avec la taille et l'opacité de ton pinceau. Pour faire des transitions douces, utilise un pinceau de grande taille et une opacité assez faible. Aide toi de la pipette pour pipeter les couleurs que tu souhaites merger. Pour une transitions plus dure, tu vas devoir utiliser un pinceau de plus petite taille. Sur ton petit monstre tu avais réussi à faire des bonnes transitions douces : Allez courage, tu tiens le bon bout ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 16 août 2021 Nouvelle arrivante, LA TASSE !!!! Et celle-ci je la trouve bien plus réussi que ce que j'ai fait jusqu'à présent ! J'attende vos avis pendant que je l'affiche dans mal galerie 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 16 août 2021 Elle est pas mal cette tasse, malgré certaines transition un peu brutales et quelques formes tremblantes. Sous la coupelle n’hésite pas à adoucir ta zone sombre avec un brush bien plus soft et de grande taille : Par ailleurs, le haut de ta coupelle n'est pas assez bien défini. Il devrait être plus droit et d’épaisseur constante : Enfin, n'hésite pas à faire les traits de ombres avec le lasso polygonale pour que ça soit plus net. Pour suggérer la profondeur, tu pourras ensuite appliquer un flou sur cette zone (au fond). Allez continues comme ça c'est du joli travail. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 17 août 2021 il faut que je pense a plus utiliser les calques pour chaque élément je pense que je ne m’en sert pas assez car lorsque que j’utilise un brush de grande taille je dépasse de partout hors de la zone de l’élément . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 17 août 2021 Salut pour ne pas dépasser de l'élément tu as l'option verrouillage des pixels transparents qui est bien utile ou des options de calques que tu verras dans la suite des cours. Bon brush! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonintrss 1,300 Posté(e) 18 août 2021 Il y a 16 heures, Guigui1977 a dit : Salut pour ne pas dépasser de l'élément tu as l'option verrouillage des pixels transparents qui est bien utile ou des options de calques que tu verras dans la suite des cours. Bon brush! Mercii beaucoup @Guigui1977 je viens de m'en servir pour la branche des oisillons !!!!! Et voici le résultat final de ce premier chapitre !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 20 août 2021 Hello ! Superbe cette branche ! Tu t'en es bien sortit 🙂 Tu pourrais avoir du jaune un peu plus chaud dans le fond dans la partie du haut. Sinon pour le reste c'est top, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts