Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Wacom intuos pro M (2013) a changer?


doudoloop

Recommended Posts

Bonsoir, j’ai ( enfin plutôt ma femme pour la photo) actuellement une intuos pro médium de 2013 et je me demande si ça vaut la peine de changer. 
quand je lis les avis des nouvelles versions ça me refroidit grandement 😱
faut il vraiment se fier aux avis sur les sites marchand ? 
quel est votre opinion sur ce modèle ? 
La changer pour un autre modèle / marque est une bonne idée ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

UP

Bonjour,

Je possède exactement la même tablette et me pose la question si il est vraiment indispensable d'en changer pour suivre les cours. Faut-il absolument 8000 niveaux de pression parce que le modèle de 2013 n'en a que 2048 ?

Vais-je avoir une bonne qualité dans mon travail avec cette vieille tablette tout à fait fonctionnelle ? Est-elle suffisante pour l'apprentissage du DP ?

Bonne journée à tous.

J'ai le matériel, l'envie, il me manque la connaissance ... Il est temps de la nourrir, elle a faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PatFlash, je n'ai jamais essayé l'Intuos. Par contre j'ai deux Cintiqs: une pro 16 de 2019 avec stylet à 8000 niv et une 22 HD qui est un modèle plus ancien et dont le stylet ne doit pas avoir plus de 2048 niv. Franchement, il faut être très pointilleux pour ressentir la différence. Pour moi en tout cas le plaisir et le résultat sont identiques quand je passe de l'une à l'autre.

Donc non, tu ne dois pas en changer et tu peux tout à fait suivre les cours avec ta tablette.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello@marianne, merci infiniment pour ton retour sur ma question, ça me rassure !!! Je vais pouvoir utiliser mon "vieux" matos et commencer à épargner en 1 pour la suite des cours indispensables et en 2 pour m'offrir une tablette plus récente et "technologiquement" plus évoluée.

A bientôt pour de nouvelles aventures graphiques.

  • J'aime 1

J'ai le matériel, l'envie, il me manque la connaissance ... Il est temps de la nourrir, elle a faim !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem, je pense que le swap en l'état est inutile.

Tant qu'elle fonctionne ... Elle reste totalement valable.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 8/12/2023 à 9:16 AM, PatFlash a dit :

Faut-il absolument 8000 niveaux de pression parce que le modèle de 2013 n'en a que 2048 ?

Absolument pas, j'ai même eu une tablette à seulement 1000 niveaux au départ (ouais ! une tablette qui devait avoir 20/25 ans, une intuos première génération, avec une souris en plus et tout). La formation peut se faire avec sans aucun soucis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...