Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit

Koopix

Recommended Posts

@yun77 Ouais c'est pas fait exprès mais le bec de l'ornithorynque fait ça aussi je crois, sur toute les photos que je trouvais ils avaient l'air heureux xD

@fortunaga Merci t'as complètement raison et je sais pas pourquoi j'ai pas du tout le reflexe de le faire quand je suis au digital alors qu'en tradi ça vient tout seul... Je pense que je vais essayer de taffer ça la prochaine fois ^^

Bon j'ai essayé de pousser un peu plus celle là, j'ai tenté un truc en ajoutant un bout de fourrure issu d'une photo je sais pas si c'est pas trop choquant. Dîtes si vous voyez qqchose qui vous gêne encore. :)

chimere1-wip3_2.jpg

Super intéressant @koopix ton concept character :) Surtout que moi je suis fan des merges d'animaux pour créer mes créatures (ce que je faisais sur mon thread).Le rendu est vraiment pas mal pour la fourrure. Par contre attention un peu moins pour le crane ou c'est très lissé je trouve.

Sinon top !

Merci @tefdesign j'ai retenté de rajouter de la texture photo sur le crane puis je suis repassé dessus, j'pense que ça le fait. Je pense avoir fini, je vais le laisser un peu refroidir et voir si vous avez d'autres critiques à faire.

chimere1s.jpg

@koopix : de rien ! C'est vraiment bien. Juste un petit truc qui me gène mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. C'est le bec qui ressort plus que le reste. Je sais pas si c'est la couleur du bec qui l'isole du reste ou la prédominance est le marron de la fourrure, ou si c'est le manque de texture par rapport au corps.

Bref après c'est peut-être qu'une histoire d'appréciation personnel. En tout cas j'aime bcp :)

Bravo l'ami :)

@tefdesign Je vois ce que tu veux dire, mais vu que je veux que la focale soit sur sa tête c'est bon signe. J'essaierai de mettre un peu de texture éventuellement mais il y a pas spécialement de texture dessus en vrai ^^ EN tout cas merci pour de donner ton avis :)

Et une petite étude du soir, le noir des cheveux  est encore plus sur sombre sur la ref

just-for-fun_45.jpg

J'ai tenté un truc en mode utilisation du mixer brush. Vu qu'il y en a pas de vrai sur Clip Studio Paint, j'ai tenté d'en faire un simili. Après je suis parti en mode on pose des zones de couleurs et on mélange avec le brush. C'est assez marrant, je vais essayé d'approfondir cet outil.

just-for-fun_46s.jpg

C'est dingue les textures de pinceau que t'as utilisé me font penser à Artrage Studio :) J'aimais bien ce soft avant. (Mais ça c'était avant... ^^)

Ca semble bien parti continu !!!

@tefdesign Ha ouais je me souviens je l'utilisais au début, enfin c'était une version offerte avec l'achat d'une tablette. J'y comprenais rien à l'époque et pourtant ça m'a fait plongé dans le digital painting xD

@steeve Merci, maintenant va falloir essayer de le mélanger avec la popotte habituelle xD

Un peu de pose et au stylo pour changer, je m'attendais à pire mais le stylo c'est plutôt cool et quand tu te rates... bein tu te rates xD

Sketch-body-23-1.jpg

Sketch-body-23-2.jpg

Et j'ai essayé des études en 3 valeurs, c'est cool ça va assez vite (selon le modèle) et puis c'est pas mal pour bosser les compos et tenter différents approches.

3-value-study_0.jpg

3-value-study_1.jpg

Coucou @koopix ! Je trouve ça toujours assez bluffant de voir les débuts de post et l'évolution derrière tout ça ^^ En tout cas, tu as un joli coup de crayon je trouve et tes paints sont bien gérés en plus quel taf !!

J'aime beaucoup tes poses sur kraft même si j'ai l'impression que le gars an bas à gauche à les jambes un poil courtes (après, y'a des gens comme ça aussi ^^) ! Sympa le stylo bille hein ;) Je fais la même depuis quelque temps histoire d'éviter de gommer, on se lâche plus je trouve ! Et j'ai pas grand chose à dire sur les études de valeur qui sont à mon avis réussies :)

@koopix. Avoue que ta essayer de faire un Ctrl + Z quand tu étais au stylo bic. XD

Tes études deviennent vraiment vraiment bonnes.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

@willoryendra Merci, en effet quand je revois mes premiers posts... je sais même pas quoi en penser xD Tu as complètement raison sur la pose, de manière générale j'ai tendance à faire des jambes un peu petites, faut que je travaille encore l'anatomie des jambes et des pieds (mes pires ennemis >_<)! J'ai jamais tenté de faire des trucs au stylo, limite je voulais pas y toucher et je te rejoins sur ce point là le fait de pas pouvoir effacer te force naturellement à te lâcher et être tout de suite plus attentif, je vais utiliser le stylo plus souvent maintenant :P

@steeve Merci ! C'était pire que le ctrl+z, j'étais en plein bug j'osais plus toucher la feuille parce que je savais pas quoi faire avec mes erreurs xD

@koopix. Sur ce type de feuille... Pas beaucoup de choix. Quand c'est fait, c'est fait. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

@koopix J'avais le même bug au départ et plein de trucs tout moches qui ne ressemblaient à rien XD Mais comme technique c'est top : ça t'empêche de repasser des heures sur un même détail, quand ça marche pas, tu zappes, et puis tu gagnes en assurance quand tu dessines aussi, car plutôt que de d'abord faire un croquis ou une structure avant, là tu pars direct sur le final !

@steeve Mdr ctrl Z !! Surtout que plus tu fais du digital, plus tu te dis, bah là si je pouvais déplacer tel ou tel truc ce serait cool sans gommer telle chose au passage ! On prend facilement certains automatisme ^^'

Je me suis essayé au speedpaint 25 min et je sais pourquoi j'en fais pas souvent. Je suis chiasseux à ça mais bien pourri, plus j'essayais d'en faire pire ça devenait à chaque fois xD Ça peut vouloir dire qu'une chose, faut en refaire !

speedpaint_0.jpg

speedpaint_1-1.jpg

speedpaint_2.jpg

speedpaint_3.jpg

En même temps si t'en fais jamais tu progresseras jamais dans ce domaine :D Mais bon je te fais confiance t'apprends vite l'ami ;)

Oula juste quelques jours sans passé, ça taf dure c'est cool! Bonne idée les études juste en 3 valeurs faudrait que j'essaie çà aussi. Alors pour les speedpaints, j'admire ton courage et ta determination.;p

Je compatis parce que j'ai moi même énormément de mal à me lancé dans un speed sachant que ce sera forcément pourrave et que j'ai encore moins le courage de les poster!

Donc le fait d'accepter de faire de la chiasse au départ c'est en réalité faire le plus dur dans le speedpaint xD.Merci pour cette bonne leçon, et vus comme tu bosses, ça ne tardera pas s’améliorer j'en suis sur!

Bon allez je me tais.

Keep it up!

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

@tefdesign J'apprends pas du tout vite, c'est même l'inverse! C'est pour ça que je galère au speedpaint... xD

Du coup j'ai continué à en faire, j'ai fait du 20-10 min. Je pense que je ferais ça en échauffement maintenant je trouve ça met bien en éveil et ça m'évitera d'être blasé par mes résultats. xP

speedpaint_4.jpg

speedpaint_8.jpg

speedpaint_5.jpg

speedpaint_6.jpg

speedpaint_7.jpg

Tant que j'y suis je rajoute mes travaux pour le Figuary, si vous ne le connaissez pas c'est un "challenge" qui consiste à suivre une petite séance de modèle vivant (1,2 et 5 minutes de temps de pose) par jour pour le mois de février. Le but est surtout de donner l'habitude de dessiner (même si c'est un peu) tout les jours. C'est proposer par la chaîne Croquis café et la chaîne Love life drawing donne divers conseils pour s'améliorer ou avoir différentes approches de l'exercice. Je vous met en lien les deux chaînes qui sont vraiment top !

https://www.youtube.com/user/lovelifedrawing

https://www.youtube.com/user/onairvideo

figuary-day1_1.jpg

figuary-day1_2.jpg

figuary-day1_3.jpg

figuary-day2_1.jpg

figuary-day2_2.jpg

figuary-day2_3.jpg

figuary-day3_1.jpg

figuary-day3_3.jpg

figuary-day3_4.jpg

@fortunaga Ha ha merci pour le soutien, perso je trouve tes speed déjà très impressionnants(en tout cas ceux que tu postes xp). Justement c'est ça que je trouve le plus intéressant, je suis pas du tout dans ma zone de confort et je sais jamais comment je vais finir à chaque fois xD Perso ce qui me fait vraiment galérer c'est d'essayer de tout faire en masse, j'aime bien me faire un croquis mais avec la limite de temps j'ai pas le temps de faire un truc trop précis, puis faire un truc tout en valeur ça peut être sympa mais après je passe trop de temps à chercher des couleurs. Du coup je fais de la colo direct mais c'est pas simple non plus de trouver de bonnes couleurs du premier coup...  bha rien que d'y penser ça me rend fou mais je sais pas pourquoi ça me stimule de galérer comme jamais. Nan je suis pas maso xD

@koopix Yeah !!! Keep posting l'ami ! J'avais vu sur ton instagram les corps :D

Merci @steeve, même si c'est pas très quali ^^'

Merci @tefdesign, ouais j'essaye de m'être du contenu dessus x)

Pour changer et me tester j'ai essayé de faire un personnage d'imagination. Je m'attendais à pire, après je l'ai pas poussé à fond... j'essaierai de le faire la prochaine fois. =_='

training_0.jpg

@koopix sympa ton dernier post. Juste un petit souci sur son pied droit. Mais sinon il mérite d'être poussé je trouve ;)