Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Salut les koopains ! :D

 

Alors j'ai l'intention de poster ici un peu tout et n'importe des études ou autres exercices que je fais (et plus tard des créations si j'y arrive).

 

Bon vu que je suis pas toujours très méthodique et que j'ai une fâcheuse tendance à partir en vrille, hésitez pas à me dire ce qui va pas ou à éventuellement me donner des conseils, je suis preneur (laissez moi manger vos conseils !!! :D).

 

J'essaie de m'amuser aussi, donc je m'excuse d'avance pour les trucs moche ou pas toujours fait à fond (quoique je sais jamais dire quand un painting est vraiment fini avec moi... :x).

 

Bref on apprend de ses erreurs et j'ai hâte de toutes vous les montrer :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour commencer (ça sera un peu HS), j'aimerais savoir si ce que je fais est bien ou pas (ou plutôt si on peut améliorer des choses).

 

Pour faire simple, je fais généralement des exercices de poses chronométrées, c'est généralement des sessions de 20 poses de 2 min ou alors 1h ou 30 min avec la durée des poses qui augmente petit à petit. Après je sais pas si vraiment le plus efficace pour m'améliorer dans tout ce qui est anatomie etc.

 

Quand je peux bien sûr je fais des études proposés sur le site ou que je trouve de mon côté.

 

Sauf que depuis hier, j'ai voulu essayer de faire des paysages parce que je me suis jamais vraiment attardé dessus. Du coup, je fais des études/speedpaint d'une heure maximum. J'essaie de me forcer aussi à être un peu instinctif dans ce que je fais; c'est pas que j'aime pas prendre mon temps, mais c'est que j'ai tendance à trop la prendre des fois xD. Je dis pas que je veux plus faire des études d'une durée plus conséquente, mais bon je trouve que je suis trop lent pour rien des fois.

 

Bon sinon voilà les 3 études/speedpaints (speedétudes?), j'ai choisi les arbres parce que... je suis toujours intrigué par ses formes complexes et harmonieuses à la fois (c'est beau la nature *Q*) et que j'en ai jamais vraiment fait. Faudrait que je travail sur la texture de l'arbre beaucoup plus en détails d'ailleurs.

 

Vu que j'y ai passé qu'une heure, j'ai pas pu détailler autant et j'ai oublier de préciser que j'en ai profiter pour tester plein de brush ou façon de dessiner donc il y a des trucs qui passent et d'autres bcp moins... (Oui parce que comme un gros idiot trop pressé d'essayer, j'ai pas pris le temps de voir comment faire...)

 

Etude-test-arbre.jpg

 

Bon alors pique vraiment les yeux, j'ai essayé un truc pour les rayons du soleil qui passe à travers... mais nan ça pique juste les yeux... :x

 

Etude-test-arbre-2.jpg

 

Le deuxième, disons que j'ai trouvé des brushs qui rendaient un peu mieux mais bon ça reste grossier ^^

 

Etude-test-arbre-3.jpg

 

Et le dernier de la journée, j'étais pas satisfait du rendu des cailloux et je crois qu'en plus j'avais passé du temps dessus curieusement.

 

Voilà je suis pas contre des conseils ou des idées d'exo (mais je sais déjà que j'irai me renseigner un peu avant d'essayer un truc que j'ai jamais pratiqué ^^').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est le mieux. Le plus gros souci je crois c'est les couleurs (mais j'aime bien les feuilles de ton deuxième ), elles sont pas très vraies pour la verdure. On pourrait proposer des environnements dans les exos collaboratifs, c'est quelque chose de compliqué pour moi aussi. En tout cas, bravo de t'être lancé, bon courage pour la suite :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 merci ^^

 

C'est vrai que j'y ai pas pensé, j'essaierai de trouver un environnement plus intéressant pour le coup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et kookoo :D

 

J'ai commencé le cours sur les textures par le site. Je dois dire qu'il est très enrichissant j'ai découvert plein de trucs intéressant.

 

Je me suis dit que ça serait bien de les poster ici pour vos avis et conseils.

 

DPS-exercice-matieres_bois_etape1-v2-1.j

 

Concernant la texture du bois, j'ai eu des problèmes par rapport au logiciel que j'utilise. En effet, vu que je suis sur CSP et pas Photoshop, il y a une étape de l'exo que j'ai pas pu appliquer comme il fallait. :x J'ai pas trouvé comment donner du relief au niveau des creux du bois et c'est très frustrant. De plus vu que les brush c'est pas les mêmes rendus, il y a pas mal d'expérimentation dessus ce qui peut certains éléments qui font tâche. Mais je préfère les garder pour savoir ce que vous en pensez. :D

 

DPS-exercice-matieres_latex_etape1-1.jpg

 

Concernant le latex j'ai pas eu de gros problèmes, faut juste être patient. J'ai juste remarquer un drôle de bug je pense que c'est le fait que le fichier soit un psd de base et que j'ai oublier de le changer; des fois j'avais de léger traits qui partait de je ne sais où Bon je dis mais j'ai rushé un peu la fin, j'ai pas trop affiné la silhouette et la partie supérieure gauche manque encore de finition. Mais bon je le laisse comme ça pour le moment ^^

 

La suite soon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tous ces soucis, tu t'en es super bien sorti, bravo !!

J'hésite à prendre ce cours, une fois que j'aurais finit le programme 1. T'en penses quoi pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san franchement je te le conseille :D Il est très enrichissant et Spartan donne quelques tips vraiment pratique. Si j'arrive à appliquer ce que j'ai appris grâce à ce cours, il y aura de la différence vis à vis des textures :)

 

Après c'est le premier cours que je prends donc je sais pas ce que ça donne comparé au programme 1... Mais j'en suis très satisfait, franchement n'hésite pas si ça te tente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un peu oublié de poster des trucs par ici...

 

J'ai "essayé" de continuer les exercices sur les textures proposés dans le cours pendant les fêtes, sauf qu'il y avait un concours de création de personnage qui s'est déroulé sur un jeu mobile auquel je joue. Vu que je me sentais pas assez chaud pour le challenge proposé ici, je me suis dit "pourquoi pas tenté celui là pour m'exercer".

 

Du coup, j'étais sur les deux exercices en même temps sauf qu'il y en avait un avec un délai à respecter et que j'ai trouvé des idées qu'à la fin en fait.

 

Bref, je vous montrerai plus tard mon résultat sur le métal et peut être sur ce concours/exercice même si j'en ai très honte pour le coup :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que j'ai fait pour le métal, je l'avais laissé en suspens pendant les fêtes et je l'ai repris ajd en fait :x

 

Le sama m'avait fait une suggestion pour l'améliorer mais je sais pas si ça rend mieux maintenant. Bref, toute façon je ferais encore d'autres études sur le métal, c'est une matière vraiment intéressante.

 

Ha et pour les trous là, vous pouvez rigolez mais on se moque pas xP J'ai essayé une méthode proposée dans le cours; ça allait pas être une réussite en seulement un essai ^^

 

DPS-exercice-matieres_metal_etape1.2-3.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ouais ouais je poste quasi rien ici (désolé j'ai pas du tout le réflexe -_-').

 

Bref, en attendant de continuer les cours de la Partie 1(quand ta banque déconne...), j'ai voulu m'essayer à faire des trucs sur papier. Mais je savais pas quoi faire, puis je suis tombé sur une photo au pif et j'ai essayé de la refaire pendant que je m'ennuyais au travail. J'avais bien aimé la faire du coup j'en ai refait une autre le lendemain et le jour d'après et ainsi de suite. Bref, au final j'en ai fait pendant une semaine et j'étais à moitié satisfait. J'ai tout fait avec un criterium et pour gommer c'était chiant... (en plus de trouver certains dessins immondes).

 

Au final, j'ai pris goût à faire ça et j'aimerais bien avoir des conseils pour m'améliorer. J'ai déjà remarquer que j'avais tendance à faire des yeux un peu petits des fois, mais si vous voyez d'autres trucs qui vont pas hésitez pas :D

 

portrait-papier-1.jpgportait-papier-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le niveau est déjà très bon !! Oui, certaines dames ont les yeux petits. Faut y penser, ils sont plus gros chez ses dames que chez les hommes ^^

 

Après, vu la qualité des photos et mon level, jvais avoir du mal à t'aider plus, sorry :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avais oublier de dire que pour travailler un peu mieux je me suis acheté un carnet, des crayons et une gomme *Q* mais j'ai oublié de me prendre un crayon blanc :x

 

Du coup hier j'ai essayé de refaire un portrait avec ces nouveaux outils et... meh pas super satisfait (bon après j'ai essayé avec une méthode trouvé sur youtube mais pas vraiment fan de cette façon là même pas du tout) :/

 

portait-papier-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de soucis de proportion sur celui-ci. Il est possible que la dimension de ce dernier t'aies un peu dérouté. Parfois quand je fait du grand format, je passe à côté. Puis c'est plus difficile aussi, je crois. On peut moins cacher les erreurs. Là, l'implantation des cheveux semble un peu haute, il en manque aussi un peu, je crois. Le nez n'est pas au top. Les épaules sont trop plongeantes. Par contre les yeux sont tops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san ha ouais désolé pour la qualité j'ai pris avec mon portable à l'arrache xP

 

Même si tu penses pas pouvoir en dire plus, j'avais jamais remarqué que les yeux étaient plus gros que chez les hommes :o

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :) Puis tu devrais aller faire un tour sur le topic d'HLN Grosset dans cette même section ou dans sa galerie, elle a fait des planches d'anat super pratiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san ouais je crois que le changement de dimension m'a bien fait foiré en effet et comme tu dis c'est plus compliqué pour se rattraper après. Les cheveux j'arrive jamais à faire qqchose de correct c'est chiant :v

 

Ha ouais j'y ai pas pensé, j'ai regardé un peu sans plus il y a un petit moment mais je pense que je vais m'y attarder un peu plus cette fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front chez les dames, est moins important que chez les hommes, aussi. Les cheveux, il faut commencer par faire de grandes masses et une fois que tu as les grandes formes en 3D, tu peux détailler. Le piège est de faire du cheveux trop tôt. ça m'arrive tout le temps T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "j'ai regardé un petit peu sans plus" mdrrr.  Franchement c'est bien ce que tu fais et sur les textures et matériaux ++++++.

 

Pour tes idées de poses rapides et speedpaint c plutôt une bonne base de depart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> nan mais nan... c'était pas dans ce sens là :x Je voulais dire que j'avais déjà regardé ton topic et tes croquis mais j'ai jamais essayé de participer à tes challenges ou demander des corrections. D'ailleurs je te le dis direct je suis fan de tes dessins, ton style et la totale. Tes vidéos youtube je les trouve trop bien, j'aime TOUT !!!

 

C'est juste que quand je vois tes dessins ça me donne encore plus envie de bosser tout ça donc je m'y met encore plus et je reste dans mon coin longtemps, longtemps, très longtemps... Bref après, je suis pris dans mon truc et je pense plus à revenir après. Genre je dois avoir une cinquantaine de page avec plein de croquis de pose mais je pense jamais à poster après pour qu'on me conseille -_-'

 

Bref, merci pour tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinkiet pas ^^ je te taquinais!!!! Moi j'ai tendance à me mettre au fond d'une grotte des fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Hé hé, je pense qu'on est un peu tous comme ça à se mettre dans son coin et oublier le monde. Mais c'est quand même bien de demander des retours de temps en temps xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait même énormément avancer d'avoir un retour sur son travail surtout le négatif.  Les autres voient des choses qu'on ne voit pas et ça habitue à supporter la critique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Kookoo,

 

j'ai du mal à poster ici bon sang ! Du coup, pour pallier à ça je vais essayer de balancer ce que je fais sur papier quand je suis trop lassé de ce que je fais en digital (c'est-à-dire que c'est ce que je trouve le plus dégeulasse hé hé) :D

 

Je vais essayer de sortir tout ce que j'avais fait il y a un petit moment jusqu'à aujourd'hui (ça va être compliqué mais on va essayer).

 

Alors on va commencer avec des trucs fait il y a 3-4 mois maintenant (déjà mayrde o_o). Je crois que je commençais à dessiner tout les jours (j'avais pas mal de temps libre au travail à cette période). Par contre, désolé pour la qualité photo, j'ai plus de scanner donc ça sera du portable quality :x

 

portait-papier-4.jpg

 

portait-papier-5-1.jpg

 

portait-papier-7-1.jpg

 

portait-papier-8-D-10-1.jpg

 

portait-papier-9-D19-1.jpgportait-papier-10-D23-1.jpgportait-papier-stylo-D27-2.jpg

 

Et je crois que c'est tout pour cette période. Vu que j'avais le temps au début je cherchais à m'appliquer, puis après je partais plus en mode "bat les kiwis" xD. Je posterai demain pour des travaux plus récents et qui ont pas du tout la même tronche (et pas la même intention en y réfléchissant) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...