Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

@tefdesign J'ai envie de te dire oui et non (enfin ça dépend quoi xD). Si tu regardes sur mes autres post de pose, tu verras que j'en faisait justement direct en volume comme tu le dis. Sauf que... vu que je suis pas bon en anat ça donnait des trucs pas super. Du coup en ce moment j'essaie d'avoir des proportions un peu plus correct, c'est pour ça que je fais bcp de filaire en ce moment. Je cherchais plus à comprendre le corps que de capter la pose (pour cette session là en tout cas). C'est une autre approche des croquis de pose. Mais ça ne m’empêchait pas de faire des trucs sans aucune construction des fois pendant cette session. ^^

 

Et pour tes posts, on voit que t'as déjà une bonne base sur les perso mais faudrait que tu fasses attention aux proportions des fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avancé pour ce début de deuxième étude, je la pousserai pas jusqu'à fond mais je la travaillerai encore demain. Je me suis forcé à utiliser que la brush dur. Il y a des couleurs qui sont pas encore exacte mais c'est pas simple non plus avec une photo qui a été retouché sur la couleur on perd un peu. Bref, je posterai la suite demain. J'ai même pas fait attention aux proportions... mais aujourd'hui on m'a foutu le moral zéro, ça ira mieux demain (enfin c'est ce qu'on dit pour se rassurer).

 

DPS-Etude-landscape-mountains-nature-clouds.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de trouver les couleurs, je trouve. Cette image est particulièrement ardu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cadence koopix, tiens le rythme, tu gères très très bien tes études. Ma préférée c'était l'eau de mer.

 

Pour la tortue, je ne sais pas si elle tjrs d'actualité celle là, je pense qu'il faut que tu places qch dans la compo qui permette de se donner une échelle, un point de comparaison.

 

Keep up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Je suis tout à fait d'accord les couleurs sur la photo, j'ai essayé de vérifier en pipetant c'est de la folie ce que ça donne. Mais bon faut bien tout essayer ^^

 

@yun77 Merci c'est très gentil à toi. D'ailleurs c'est moi ou ça fait un moment qu'on t'a pas vu sur le fofo? ^^ Sinon pour la tortue, j'ai l'intention de faire une forêt en bas, après j'ai peur que ça fasse un peu petit. Ça se fera pas tout de suite mais on la garde en tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'avais oublié pour l'étude, j'ai surtout fait des corrections et des arrangements par ci par là. Demain je vais travailler le ciel, la montagne. J'ai pas trop envie de la détailler et j'ai tellement pas le moral en ce moment...

 

DPS-Etude-landscape-mountains-nature-clouds-wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Koopix ! Supers études ! Sur ta dernière tu as bien améliorer les couleurs. Je crois que ça manque juste un peu d'orange dans ton ciel à gauche et sur tes arbres. Limite un petit coup de calque en incrust' orange / rouge pourrait arranger le truc je pense. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'étude, il y a encore bcp d'erreurs de couleurs en particulier sur le ciel. Mais pour une fois j'essaie de faire une étude sans passer une semaine dessus, donc j'entrerai pas plus dans le détail. En tout cas, j'ai eu bcp de difficulté pour cette étude (je sais pas si c'est lié au moral ou la difficulté de la photo).

 

DPS-Etude-landscape-mountains-nature-clouds-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai passé un été entier sans vraiment trouver le temps de dessiner, j'étais fatigué aussi du coup j'ai pas produit grand chose et très peu posté. Et puis je préparais une expo et des cours de chinois pour la rentrée, bref over busy, mais là je vais m'y remettre très sérieusement (enfin j'espère :s) d'autant que je reçois une nouvelle tablette demain normalement :)

 

Pour ton étude je la trouve très bien. Les couleurs devaient être difficiles à reproduire et tu t'en es très bien sorti  de ce côté là je trouve. D'ailleurs tes études en général sont de grande qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ho bein merci o_o' Après mes études j'ai pris l'habitude (bonne ou mauvaise?) de passe du temps dessus. Mais bon j'essaye d'aller un peu plus à l'essentiel en ce moment ^^.

 

C'est cool, tu t'es pris quoi comme tablette? En tout cas j'ai hâte de revoir tes travaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'un pti vignetage pour baisser la luminosité du pourtour serait bien venu mais sinon ça suffit largement pour une étude de couleurs. Good job !

 

Je pense que c'est une bonne idée d'essayer d'aller à l'essentiel, tu vas pouvoir faire plus de choses et ça, c'est bon pour le moral ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san quoi qui donc un vignettage pour la luminosité, c'est toi qu'invente des mots là non ? ^^

 

merci koopix, j'espère que je te décevrai pas, huion Q11k (pas assez de sous pour une wacom à 8000 niv de pression :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de demander @yun77 j'allais le faire xD Merci pour le conseil @shin-san et ce terme que je connaissais pas :D

 

Bon bein vu qu'il faut faire 3 études voilà où j'en suis pour la 3ème. Le perso ressemble tellement à rien pour le moment xD

 

Etude-pexels-photo-116235-wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les gens.

Par contre le fond, tu l'as bien :)

 

J'avais fait cette étude en 1h30, en valeurs uniquement avec un gros brush et complètement dézoomé pour aller à l'essentiel. Mais il est vrai que les couleurs sont intéressantes, je la referai peut-être en couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le fond est bon dis donc !

 

Alors pour les perso d'étude comme ça, voici comment je fais : de très loin grosh brush dureté 0 - 10 pour avoir des valeurs qui donnent de la rondeur, du dégradé, les humains sont très "sphériques" si je peux me permettre. Puis filtre liquify pour ajuster les proportions, puis travail des bords avec des brosses dures là où je crois qu'il le faut et je répète l'opération en zoomant petit à petit jusqu'à être satisfait et s'il le faut à la fin un filtre de netteté (pq tt le monde se plaint que c'est flou ce que je fais ^^).

 

La forme de base de ton perso me semble très bien, il te faut juste passer un peu plus de temps dessus avec peut-être pour démarrer une brosse moins dure (ça n'engage que moi ce conseil), ce qui devrait te permettre de faire les dégradés facilement (Istebrack explique bien mieux que moi dans ses vidéo de 14 days challenge).

 

Au niveau des couleurs je suis impressionné par la justesse de ton fond, cette jolie fille en mérite autant ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les koopains je vais le continuer encore de toute façon. :D

 

@yun77 Ha ouais merci pour ton l'explication de ton process, pour le coup j'ai pour habitude de commencer avec un gros brush pas trop dur aussi. Mais vu que j'avais la mauvaise habitude de tout le temps commencer comme ça, bein j'ai essayé de faire sans. Mais t'as totalement raison je vais suivre tes conseils. Malheureusement, on pas l'outil liquify sur Clip Studio Paint (en tout cas il est pas aussi efficace). Ho ça fait un moment que je suis pas retourné voir Istebrak :o elle a toujours des bons conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on a continué l'étude je me suis occupé que de la dame (le visage en particulier). Pas encore fini, je pense que je pourrai le finir demain. Mais j'ai un gros coup de barre ce soir, du coup je vais dodo. A demain pour la suite et fin je l'espère :D

 

Etude-pexels-photo-116235-wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque un peu de chaleur et il y a un peu trop de luminosité dans l'ensemble mais surtout sur le visage. Pour autant, il est bien réussit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix tu commence à bien maîtriser effectivement :) C'est vrai que ça manque d'ombre par contre, trop lumineux. Mais ça commence à bien claquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais dit que j'allais le terminer aujourd'hui sauf qu'il est minuit passé, honte à moi :(

 

Sinon pour la dadame, le vêtement je vais pas pousser plus loin. Je réserve ça pour des études vraiment spécifique sur les vêtements. Faut pas faire attention à ses mains, elle a fait des erreurs de jeunesse xD

 

Plus sérieusement, je suis pas super content de l'ensemble, c'est meh pour moi. Mais bon j'ai choisi de passer moins de temps dans la globalité donc on fera avec (pour le moment) et puis on peut pas réussir à tout les coups. Toute façon il y aura toujours qqchose qui va pas xP

 

Etude-pexels-photo-116235.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci c'est gentil, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse. Je trouve que je stagne ou que plus j'en fais plus c'est bof xD Mais bon ça va marcher à un moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix, ha non mec je te confirme tu stagnes pas :D

 

Regarde parfois en arrière pour ne pas oublier d'où tu viens et voir que tu progresses bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...