Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Yep clair ça fait du bien parfois de dessiner sans trop réfléchir. Tu laisses courir le crayon etc. Je trouve ça reposant.

 

Alors juste comme ça, je vais chipoter car j'ai envie de t'emmerder un peu (et je suis au taf et j'ai besoin de faire une f$*!?g pause car le CSS va me rendre dingue....) : attention juste au proportion. Exemple les narines arrive vers le bord intérieur des yeux, tu pourrais tirer un trait. Et le coin des lèvres de mémoire au milieu des yeux. Bon après ça reste théorique car si tu prends Julia Roberts, elle a une bouche immense et là ça ne s'applique pas ^^ Ou alors t'es juste à côté d'elle et tu la "croq'" et à ce moment-là mec, t'as de la chance ^^

 

tu m'as donné envie de dessiner. Je vais faire de même en rentrant ce soir si je rentre pas trop tard chez moi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ha ha tu m'as tué avec Julia Roberts xD Ouais je suis pas encore bien sur les proportions en général mais bon là j'essayais même pas de me corriger xP J'espère que tu dessineras oj que t'es en train de dessiner alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : malheureusement non je n'ai pas eu le temps :( Je me pose tout juste avec mon p'tit thé. Les enfants sont couchés. Faut que je trouve juste la force maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ha ouais je comprends... Allez juste un petit trait sur une feuille de papier, c'est juste un trait comme ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix j'ai pas pu résister je gribouille sur ma tablette (mais je gribouille vraiment, je dessine pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la troisième étude, je l'ai pas poussé à fond mais j'ai bcp appris rien qu'avec ce niveau de rendu moyen :v En tout cas ce tableau est une petite merveille :)

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Frederick-Judd-Waug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oué @koopix, les vagues et l'écumes au top !

 

Ha mon avis travaille un peu plus les rochers et un chouillat encore le ciel.

 

Bien ouej :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san et @tefdesign. C'est vrai que je pourrai le pousser encore, je le ferai ptete un autre jour. Je laisse à ce niveau là pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui session papier avec des exos de poses vu que l'exo hebdo le propose et que j'avais envie de me changer les idées. J'ai essayé différents crayon histoire de voir les différents rendus. Faudra que je m'attaque plus sérieusement sur les mains et les pieds un de ces jours. J'ai encore bcp de mal... Je mets la totalité des sessions attention ça pique les yeux :x Il y a du 30 sec, du 1 min, du 2 min, du 10 min et plus. Pardonnez la qualité photo portable pourri, j'ai plus de scanner :/

 

20170914_173003.jpg

 

20170914_173017.jpg

 

20170914_184217.jpg

 

20170914_1253170.jpg

 

20170914_173048.jpg

 

20170914_173109.jpg

 

20170914_173135.jpg

 

20170914_152128.jpg

 

20170914_143429.jpg

 

20170914_152049.jpg

 

20170914_153638.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de poster mon exercice du jour, speedpaint thème "plante suspecte" 1h et faut que j'arrête avec l'eau xD

 

Speedpaint-plante-suspecte.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kookoo! Voilà j'ai oublié de up un peu le topic par ici mais je me suis dit que ça ferait un peu redondant de vous balancer encore mes sketchs et exo de pose (quoique je vais sans doute les poster plus tard ^^)

 

J'suis toujours sur la partie 1 du programme, j'ai attaqué le chapitre sur la composition (qui est vraiment trop bien *Q*) un des exos consiste à faire une correction de ses anciennes créations au niveau de la compo (logique hein). Donc je vais juste poster en copier coller mon post ^^. Hésitez pas à donner votre avis et vos conseils ça m'aidera bcp. Je commence juste à comprendre la logique de composition ^^

<div class="bbp-reply-content">

<div id="d4p-bbp-quote-314294">

 

-Alors voilà ce que j’ai fait pour la correction de mes anciennes compositions. Vu que j’en ai pas bcp ça été assez rapide quand même 😡

 

On commence avec le paint du chapitre 0, ce qui cloche c’est que le perso prend toute la place dans la compo, on pourrait penser que ça étouffe un peu mais je pense que c’est mal fait. Du coup, j’ai pensé à deux possibilités, une compo qui met plus en avant le corps de la femme et une autre qui met plus en avant l’araignée (en tout cas ça me donne l’impression) en effectuant une rotation.

 

Original :

 

Exo-chap-0-4.jpg

 

Les corrections:

 

Exo-2-chap-9-1.1.jpgExo-2-chap-9-1.2.jpg

 

 

 

Le premier croquis que j’avais fait pour le chapitre 2 que j’ai abandonné au moment de la colo car étrangement j’en était pas satisfait 😀 Là aussi le perso prenait bcp de place et on perdait en lecture sur le reste. Ainsi, j’ai choisi d’élargir le plan et de rajouter des éléments sur la droite pour équilibrer, ici je suis parti sur une idée de golem qui pourrait essayer de protéger la nature ou un truc dans le genre. Bon après j’ai pas non plus bcp poussé mais je trouve que ça rend déjà bcp mieux que la première version.

 

Original:

 

Croquis-golem-d_68-1.jpg

 

Correction:

 

Exo-2-chap-9-2.jpg

 

 

 

Ce paint a été fait pour le chapitre 8 sur la répétition, il s’agissait de mettre en avant l’utilisation des objets dynamique (Spartan proposait un illu de base mais vu que Clip Studio Paint n’est pas aussi performant que Photoshop concernant les objets dynamique j’ai dû en créer une). L’idée ici est encore trop simple, trop plat manque encore d’histoire. Pour l’améliorer j’ai élargit le plan et essayer d’intégrer d’autres éléments ici plus urbains pour qu’on puisse imaginer d’où viennent les lanternes. J’ai ensuite pensé à une autre version un plus aérienne, là j’ai essayé de cadrer un peu plus la scène avec le nuage au premier plan.

 

Original:

 

DPS-1-8-2b-motifs-dynamiques-d_75-2.jpg

 

Correction:

 

Exo-2-chap-9-3.jpgExo-2-chap-9-3.2.jpg

 

 

 

Paint réalisé aussi pour le chapitre 8 (décidément ^^’), là il fallait faire une illu en mettant en créant une nuée via la création de brush. Déjà la nuée est encore un peu moyenne, manque encore un peu de profondeur. J’ai commencé en faisant une correction par rapport au personnage. Puis en y retournant le lendemain, j’ai essayé de repartir sur la nuée et j’ai encore élargit le plan et ajouter un autre élément qui permettrait de rajouter plus de force à la nuée.

 

Original

 

Paint-nu%C3%A9e1-d_76-2.jpg

 

Corrections

 

Exo-2-chap-9-4.jpg

 

Exo-2-chap-9-4.2-1.jpg

 

Voilà un autre paint fait pour… le chapitre 8 ! (Mais dis donc ça suffit à un moment!). Une seconde tentative pour l’illustration pour les objet dynamiques. Pour le coup je sais pas trop ce que je pourrai faire pour l’améliorer :/ Donc j’ai essayé de cadrer un peu plus l’image en mettant de l’herbe.

 

Original

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_90-10.jpg

 

Correction

 

Exo-2-chap-9-5-1.jpg

 

Voilà pour le moment, il me reste une illu (celle de la tortue) j’ai quelques idées en tête mais ça ne viendra que quand je serai dessus ^^’

 

Je vous dis à plus tard pour l'autre correction et peut être la suite sur mes exos au tradi :D

 

</div>

</div>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je posterai pas mes croquis de pose, j'ai l'impression que c'est pas trop utile de vous le montrer ^^ Sinon j'ai testé un truc pour le fun ce matin. J'ai l'impression que ça pourrait être cool si j'approfondis un peu plus ce truc. Mais bon ctait vraiment en mode "détente sans se prendre la tête"

 

just-for-fun-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai essayé de faire ça au tradi avec un peu plus d'attention mais... ça reste toujours brouillon :s

 

just-for-fun-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'améliorer le dessin suite aux critiques des gentils koopains du Discord. C'était un peu compliqué vu que mon dessin est pas super grand. ^^

 

just-for-fun-2.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement dire que j'étais pas mort, c'est juste que j'ai ma connexion qui deconne bcp du coup c'est compliqué de poster qqchose ou de venir commenter...

 

Je suis sûr une étude en valeur de gris pour le programme, j'aime pas les batiments mais avec la technique de flemmard de Spartan ça se fait assez tranquille en fait. Voilà un aperçu de mon avancé.

 

DPS-1-9-exercice3-etude-1-gris-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien géré et d'ailleurs je n'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre, à celle-ci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai faibli à la fin, j'en avais trop marre j'ai rush le bas du bâtiment... Je déteste les bâtiments! Mais bon faut bien sortir de sa zone de confort de temps en temps (comme si j'avais une zone de confort pff -_-)

 

DPS-1-9-exercice3-etude-1-gris-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Taf @koopix je trouve !! Pas évident bon sang pfiouuu. Chapeau bas mec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'enlever un truc à vous de trouver l'erreur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse (ha bein oui c'était pas long), j'avais juste oublié d'assombrir des toits à droite...

 

DPS-1-9-exercice3-etude-1-gris-final-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le changer les idées avec les études, je suis retourné sur des poses. Je vous conseille la chaine youtube Draw this, ça cahnge de line of action :)

 

Grosse session du fail, ça fait mal... J'ai commencé avec un feutre mais c'était un peu trop épais du coup j'ai pris un stylo puis j'en ai eu marre d'avoir une line dégeu donc j'ai pris un crayon. Je déteste ma line mais tellement, elle me fait sentir tout pourri :(

 

Qualité portable désolé :x

 

20170930_232145.jpg20170930_232224.jpg20170930_232242-1.jpg20170930_232333.jpg20170930_232347.jpg20170930_232451.jpg20170930_232603.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi @koopix, pour des exercices rapides comme ça, commence d'abord par tracer de suite ta ligne de force. Déjà tu as ta ligne directrice de ton corps. Ensuite au lieu de bosser en filaire, travaille en volume (cube, etc.).

 

Si tu vas voir sur mon post, j'ai fait vendredi soir des exercices justement de 5min max comme toi. j'avais tenté de faire en filaire mais je trouve que, comme c'est du rapide, on a tendance à "fignoler" le filaire alors que c'est pas le but. En tout cas, faire des exos rapide m'ont tout de suite aidé la dernière fois :D

 

Keep posting !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...