Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

wow ca gere vraiment bien par ici, pour les corps j'ai vu que tu galérerais un peu essaye de faire qu'un seul trait au lieu de pleins de petite hachure lache t'as main est confiance en elle

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil @zwoque, j'ai bcp de mal à lâché ma main en effet. Je vais essayer de faire ça mais c'est pas facile quand on a pris de mauvaises habitudes ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo! J'ai pris une petite pause ce week-end histoire de digérer un peu mes dernières études... et puis au final j'ai passé le week-end a essayé de faire des poses d'imagination xD Au final c'était plutôt amusant et ça changeait de toujours observer et d'essayer de faire travailler sa mémoire un peu.

 

Bref, cette semaine on s'attaque à la suite des exos du chapitre 9 et c'est encore une étude! Bon là on demande de la pousser à fond. Perso j'ai pris l'habitude de passer trop de temps sur mes études pour le coup je me sens un peu en terrain connu :D

 

Je voulais poster mon avancé d'hier mais le site déconnait pas mal (en même temps quand je vois cette update de fou!)

 

Une séance de quickpose 1min30 que j'avais le week-end

 

[attachment file=325453]

 

Et voilà mon avancé pour le moment je dois être entre 2h et 3h pour le moment. Il y a encore du chemin à faire.

 

[attachment file=325454]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est occupé des points blancs et on fignolé quelques trucs. Va falloir que j'attaque encore plus sérieusement l'herbe :<

 

Et en postant je viens de voir que les couleurs s'étaient pas du tout ça, mon dieu qu'est ce que c'est que cette m*rde...

 

[attachment file=327316]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey @koopix !! t'avance super bien de plus en plus réaliste je trouve :D

 

Super taf mec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah justement je trouve que ça rends vraiment bien tu t'en sors super bien l'ami. Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre mon post est pas passé. Du coup je repost...

 

C'est pas la photographie exacte, mais je crois que le photoréalisme y est, non? Je suis pas super satisfait de mon herbe qui est vraiment pas simple même avec les conseils de Spartan et la couleur sur le chapeau du champignon. On essaiera de faire mieux la prochaine fois ^^

 

[attachment file=328261]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix tu es sacrément dur envers toi même ^^

 

Niveau photoréalisme on y est carrément. C'est du bon boulot, vraiment. Faut vraiment regarder dans le détail pour se rendre compte que c'est du dessin (l'herbe en bas à gauche surtout parce que le reste de l'herbe est réussi, vraiment). Ton champignon est plus que bien ! Si tu voulais améliorer la couleur du chapeau, tu aurais pu utiliser un brush qui te permet de tracer des comme des griffes très rapprochés. Si on regarde bien, sur l'original la couleur n'est pas vraiment uni, on dirait vraiment une succession de traits rapproché. Mais bon, franchement... Faut vraiment regarder de près pour voir ce qui pourrait être amélioré (la petite partie manquante où c'est un peu trop "plat" chez toi, en accentuant l'ombre pour bien montrer qu'il y a un manque ça aurait pu rendre mieux.). Beau boulot ! C'est impressionnant de constater à quel point tu as cherché à reproduire à quasi l'identique l'original. Tu peux être fier de toi, le résultat est là !

 

Continue comme ça, tu as vraiment un sacré niveau. J'ai regardé vite fait tes pages précédentes et on sent clairement que tu as passé un cap ici. On sent beaucoup moins tes coups de brush et le niveau de détail est bien plus poussé. On voit que tu te donne à fond pour ton programme, c'est bien. :)

 

Courage pour la suite, je suis curieux de voir ce que tu nous réserve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix c vrai t'as raison c pas top je trouve. pas mal d'imperfection, mauvaise lumière et texture mal choisi. Pas du tout ressemblant avec la ref.

 

Voilà c'est ce que tu voulais entendre. Sans dec mec c'est limite parfait... Je suis jaloux quoi, je suis pas capable de faire ce que tu fais. J'ai encore du taf et toi continue comme ça c'est vraiment top de chez top l'ami. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque @tefdesign @nerevick Merci à vous c'est très gentil.

 

Bon c'est vrai que vu comme ça on dirait que je suis un peu dur avec moi même, mais bon vu que je suis lent que je passe du temps sur ces études et que je suis jamais satisfait de ce que je fais, bein ouais je vois tout le temps les défauts  xD Et vous inquiétez pas vous êtes tout à fait capable de faire une étude comme ça même si vous avez pas l'habitude de le pousser aussi loin (toute façon vous aurez pas le choix c'est un exercice du programme mouhahaha). Après ça reste de l'étude hein, quand je serai sur de la création perso ça sera pas la même qualité xD Je suis sûr que vous arriverez à faire mieux que ça ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quasi rien foutu ce week-end, anniv d'un ami et puis bon ça faisait un moment que j'étais plus sorti voir des amis xD

 

Du coup on a repris en douceur, j'ai essayé de retravailler la compo du corbeau par rapport à la dernière version. Le perso était trop à gauche et le fait que sa tête soit dans l'autre sens le faisait pas. Du coup on l'a déplacé et réorienter sa tête + plus ajout de quelques éléments supplémentaires, mais j'ai pas l'intention de le pousser c vraiment pour améliorer la compo. Si je devais le refaire je repartirai vraiment de zéro pour celui là.

 

L'ancienne version:

 

[attachment file=330579]

 

La nouvelle:

 

[attachment file=330580]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai oublié pour la suite faut continuer le paint de la plante, sauf que j'avais des améliorations à apporter avant concernant la couleur du ciel. Il était globalement trop monochrome. Donc j'ai essayé de lui apporter de la variation. Comme toujours hésitez pas à donner vos avis je suis toujours preneur :)

 

[attachment file=330591]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beau boulot pour hate de voir la suite en ce qui concerne le pigeon y a une erreur je crois de perspective mais j'suis pas sur en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque si t'as totalement raison je suis zéro en perspective mais bon c'était vraiment un travail de compo pour le coup ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue la fleur, on peaufiner par ci par là et commencer à détailler la fleur. Il en reste encore à faire ^^

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Très joli début. J'aime bien le style et la compo de manière générale. La fleur est vraiment bien rendu et j'adore ton ciel. Même si j'ai conscience qu'il y a encore pas mal à faire, la partie droite de ton image me gêne. Elle attire mon œil, il y a des soucis de transparence avec les racines etc...

 

Les deux fleurs secondaires semblent être de la même espèces mais leurs tiges sont trop différentes en taille. (La première est un peu trop fine, on a du mal à imaginer qu'elle est capable de supporter la fleur en elle même).

 

Comme tu as dit avoir du mal avec les perspectives et que c'est un univers purement fictif, je mettrais de côté le fait que la fleur au loin soit un peu trop grosse.

 

J'aime bien l'effet de vent dans ta fleur qui créer un mouvement mais on ne retrouve pas le vent dans le reste de la végétation (herbe notamment).

 

Comme tu demande des avis, je te donne le mien en vrac, tout ce qui me passe par la tête en regardant ton image. Certains points sont sans doute inutiles en fonction de ce que tu cherche à travailler, mais ça pourra toujours t'être utile plus tard en repensant à ce genre de détail (comme l'effet de vent par exemple ^^)

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick merci pour tes retours.

 

Concernant les fleurs j'ai pas du tout pris les mêmes réfs mais c'est vrai qu'on peut penser qu'elles sont de la même espèce. T'as raison pour la tige je vais l'épaissir un peu ^^'

 

J'ai jamais pensé à un effet de vent et t'es le premier a m'en parlé, ça reste une piste exploitable xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Ah je pensais que c'était une fleur ouverte avec du vent vent et l'autre fermée en fait ^^" (comme quoi !)

 

Pour le vent, le fait que la fleur (celle de gauche) penche dans la même direction que ses pétales qui elles même semblent être en mouvement (sauf peut être pour le pétale qui part à contre sens ^^), m'a fait penser à un effet de vent (plutôt réussi d'ailleurs !). Mais si tu t'ai servi de ref, je suppose que ça doit venir de là. Le principal c'est que ça te donne des pistes d'amélioration ou au moins que tu saches ce que les gens voient en regardant ton travail ^^

 

Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick En fait je voulais faire des fleurs fanées mais du quoi je crois que c'est pas encore ça xD

 

Et pour la fleur la réf ressemble pas tout à fait ça, j'en ai prise pour voir des fleurs fanées. C'était celle là et l'autre c'était une photo de rose fanée mais j'arrive plus à la trouver... Mais ton impression de vent m'a permis de détailler un peu plus et d'ajouter de nouveaux éléments. Encore une fois merci d'avoir donner ton ressenti ! :)

 

fleur-fanée0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, pour être franc ça ne m'avait pas traversé l'esprit le côté fané, mais bon c'est subjectif ^^

 

On voit bien que les pétales fanent de manière progressive de l'extrémité à leurs base. Il manquait le côté rabougri et chaotique aux extrémités qu'on peut voir sur la photo, pour bien se rendre compte que ta fleur fanait. Tes pétales étaient un peu trop uniformes / lisses ^^

 

D'ailleurs du coup, si tu décide de travailler avec le vent, tu pourras rajouter un pétale qui tombe / vole, pour accentuer ce côté là (ce n'est qu'un idée mais beaucoup d'artistes en joue. Ca fait un peu partie de l'inconscient collectif de la fleur fané ^^)

 

De rien pour mon avis, je sais à quel point c'est important d'en recevoir pour progresser et on est tous ici pour ça :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...