Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICES CHAPITRE 1 - KHAT


khat_rataxes

Recommended Posts

Hello ! c'est parti pour le premier exo ! 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.d6be564cecbdacc09ea3169b2d500448.png

 

Du coup j'avais une petite question, j'ai l'impression que dans mes coups de brush, il y a un très léger effet "peau d'orange" je sais pas trop comment le décrire. j'ai essayé de faire un zoom dessus (mais pas sure que l'on voit grand chose 😅).

Mais j'ai pas réussi à comprendre d'où ça pouvait venir, et comment "lisser" d'avantage. Merci d'avance !

 DPS-1-1-exercice2-brush_logique2.png.9ad4c4ea9209abcdc8cdc9acd1a8a953.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, ça à l'air bien réussi, bien joué.
J'ai pas trop compris l'effet de "peau d'orange" dont tu parles mais sur les 2 formes où t'as zoomé, tu peux faire des va-et-vient sur les bords de transition de valeurs avec un brush flou, en alternant avec la valeur la plus sombre, puis repasser dessus avec la valeur la plus claire, repasser avec la valeur la plus sombre, etc pour peaufiner (je sais pas si très compréhensible 😅).
Continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Khat ! Super bien réussi ce premier exo, rien à redire 🙂 

Pour ton soucis, tu utilises quel logiciel ? Tu as eu ça en utilisant le brush soft par défaut ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu t'en ai mieux sorti que moi ! bravo ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Khat,

Et bienvenue sur ce premier chapitre !

Ton premier exercice est plutôt bien réussi, tes transitions sont fluides et propres. Je n'ai rien à redire. 🙂

 

Le 7/19/2021 à 3:23 PM, khat_rataxes a dit :

Du coup j'avais une petite question, j'ai l'impression que dans mes coups de brush, il y a un très léger effet "peau d'orange" je sais pas trop comment le décrire. j'ai essayé de faire un zoom dessus (mais pas sure que l'on voit grand chose 😅).

Je ne suis pas sûre non plus de comprendre ton problème, mais si tu parles des sortes de "vaguelettes" régulières c'est sans doute à cause de ton brush qui doit avoir un pas trop grand et rend ton coup de brush moins fluide. A vérifier dans les options. Toutes les brosses font ça dans une certaines mesure. Mais si c'est trop gênant, tu peu aussi consulter ce topic, peut être que le pb a déjà été soulevé là bas ! : https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/

 

Allez courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @quiet. @Kaly @Kioshiro! 😄

Le 7/19/2021 à 6:38 PM, Kioshiro a dit :

Pour ton soucis, tu utilises quel logiciel ? Tu as eu ça en utilisant le brush soft par défaut ? 

J'utilise CSP et j'ai pris le brush soft de spartan ^^ !

 

Le 7/21/2021 à 11:45 AM, Asur Misoa a dit :

Je ne suis pas sûre non plus de comprendre ton problème, mais si tu parles des sortes de "vaguelettes" régulières c'est sans doute à cause de ton brush qui doit avoir un pas trop grand et rend ton coup de brush moins fluide.

Oui exactement, c'est les petites vaguelettes, mais j'ai pas trouvé l'option qui va bien pour gérer ce paramètre. Après c'est pas très grave, ça ne me dérange pas plus que ça, c'était plus par curiosité. Je finirais par trouver à un moment 😄.  Merci !

J'en profite pour poster l'exercice suivant :

Exo2.5.thumb.png.34b04935706c77130abedd7300e7b7de.png

(J'ai un peu abandonné la neige, on voit encore des sacrés coups de brushs mais bon 😂)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce dernier exercice, ça fonctione plutôt bien.

On voit en effet encore beaucoup les coups de brush, mais c'est assez subtiles pour fonctionner comme ça pour la neige. 🙂

La cime de tes arbres en revanche est un peu grossière est baveuse par endroit.

N'hésite pas à l'affiner un peu, puis à la flouter derrière pour faire illusion.

 

Continues comme ça surtout, c'est du beau boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...