Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1: Darkcristal


Recommended Posts

Salut tout le monde, salut Ptitvinc !

C'est parti pour le chapitre 1 !

Pour l'exercice 1 observation j'avais aussi essayé de faire la fille qui sourit (dispo dans les photos) j'ai préféré pas la mettre la pauvre était plus aussi mignonne elle aurait pas aimé😆. J'ai vraiment du mal des que y'a les dents de visible ca ressemble plus à rien! Du coup j'ai préféré pas la partager.

FLA copie.jpg

flower copie.jpg

Main copie.jpg

Décor copie.jpg

phomme copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les dessins au crayon des fois la quali est pas top top. Et en prime vous avez la marque de mon téléphone qui s'affiche😄!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence super bien , tu applique déjà de très bon principes ( ligne fine quand elles sont dans la lumière , différence d'épaisseur en fonction de la profondeur , détails plus fin etc !! non vraiment que du bon , pour revenir au dents il faut que tu appliques le même principe des lignes fine pour celles qui sont dans la lumière , ici l'interstice entre les dents ne devrait presque pas être représenté , même chose pour le bas de l'œil je pense ou encore certain endroit de la bouche ( parfois certaine lignes seront mieux interprété si elles sont suggéré 😉 

sinon les hachure et forme simple sa roule aussi haha ! juste bien faire attention a se que tes hachure suivent la forme de l'objet comme ici image.png.0fa499668c782ead872fea5994b703f7.png mais cela ne devrais pas te poser problème vue les bon exo de la main et de la banane ! ( bonne compréhension du volume ) 

les pataide et les objets volummique sont super bien fait , juste pour une question de lecture et afin d'alléger certaine surface , tu n'as pas besoins de placer des fils de fer sur une surface qui est parfaitement plate et sans changement d'orientation comme ici image.png.999bd53dd5f4822a51e6a76a7f816c7f.png, sur certaine forme ( cela est bon également en hachure et ombrage ) il sera bon d'avoir des surfaces lisse pour reposer l'œil et des surfaces complexes entre les  2 plus intéressante ! ) 

allez la suite  

 

 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitvinc pour la correction et les conseils !

J'ai fais le petit robot. J'ai voulu faire un Pinocchio version 2021 (un robot qui veux devenir un petit garçon).

Du coup j'ai fait 2 versions pour l'écran de mon robot sur son torse, un avec une batterie (Du coup qui est plutôt normal pour un robot) et un autre avec un p'tit cœur et la fréquence cardiaque qui apparait (je trouvais que ca allait plutôt pas mal du coup pour l'histoire).

 

Epinocchio charge.jpg

Epinocchio real.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un écran rétro éclairé sur la tête  (pour les yeux et la bouche) du coup je savais pas vraiment comment le faire réagir avec le soleil... Pour ca j'ai fait un dégradé assez timide dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je préfère ta 2 eme version , plus d'émotion dedant  et pour l'écran , il va falloir que tu joues avec la brillance de l'écran en lui ajoutant un hard light dessus ( comme du verres en gros  😉 )  et ajoute de la lueur diffuse au bleu et une lueur interne plus claire , cela va faire ressortir les yeux et le cardio sur le torce  , je te laisse avancer dessus au prochain chapitre et on corrigera si il le faut ! 

attention également a faire une légère ellipse sur le bord de ton ile afin de respecter la perspective 😉 

1787517816_DPS-Prog-2-1-ex7-debut(18-2-21).jpg.0716534f8c31810908df802abf723589 corrigé.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup Ptitvinc ! Je corrige ca pour le prochain chapitre alors🙂.

Et voici pour mon DP perso. Je poserai des valeur sur le prochain chapitre pour déjà voir si y'a pas trop d'erreur ici à corriger avant !

Village des cascades.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on devrait légèrement le voir. 🙂

Très beau croquis en tout cas ! Ca va donner une superbe illus, sacré profondeur aussi.

Attention à un détail : le perso de droite semble en léger déséquilibre (il pencherait un peu vers la gauche).

Bon boulot !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...