Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

affichage de krita sur tablette


Rayleight

Recommended Posts

Bonjour, ceci est mon tout premier message sur le site et j'aurai aimé que ça soit pour publier un dessin...

Mon problème a déjà été publié plusieurs fois à ce que j'ai vu, mais j'ai testé toutes les solutions proposées et ne parviens pas à régler le problème. Lorsque je met Krita sur ma tablette (une xp-pen artist 13.3 pro si ça peut aider) en mode étendu, la zone de dessin est vraiment petite par rapport aux différents icones (photo 1). Ce n'est pas le cas en mode dupliqué car ça m'affiche exactement l'écran de l'ordinateur (photo 2). C'est dommage de devoir travailler en mode dupliqué je trouve, car je ne peux rien mettre sur l'écran d'ordinateur (cours, modèles...)

Je précise que j'ai donc testé les solutions déjà proposées, et que les zones des icones sont déjà réduits au minimum (je peux les agrandir à l'aide des petits points mais pas les réduire d'avantage). De plus, elles ne sont pas du tout pratiques, elles sont tellement grandes que seuls 2 calques et une ligne de brushs apparaissent...

Les personnes ayant eu cet affichage en mode étendu ont-elles trouvé comment l'optimiser ? Où cela est-il impossible ?

Désolé pour le sujet répétitif mais après 3h dessus je commence à perdre patiente... Et merci à ceux pouvant m'aider !

krita sur XP-Pen artist 13.3 pro.png

krita sur ordi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que tu as vérifié la définition de ta tablette? Windows gère ce matériel comme un 2e écran donc tu peux lui demander de modifier sa définition.

Sur le bureau Windows, clic droit > Paramètres d'affichage. Sélectionner l'écran qui correspond à ta tablette (tu as un bouton identifier si tu ne sais pas quel écran c'est) et ensuite vérifie que tu n'as pas une définition trop petite. Si tu ne peux pas la changer vérifie que ta tablette est bien installée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que Krita on dirait : rien que les icônes de windows (sur la barre de tache) sont trop gros, comme si la résolution était moindre.
Tu peux vérifier si la résolution de ta tablette est correcte (1080p) quand elle est utilisée comme écran secondaire ? Et je suis d'accord avec @jaseran, ça peut être la définition : il faut qu'elle soit à 100%, peut-être qu'elle est à 125% voir 150% chez toi.

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci (navré, mon windows est en anglais).
image.png.7f8b738922fc4f2148a567163a4fa85f.png

 

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème venait de la  ; quand je passe en mode étendu ça me change les paramètres et je n'avais pas remarqué...

Merci à vous en tout cas !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...