evilshana   4,189 Posté(e) 24 juillet 2021 Bonjour tout le monde!  C'est parti pour les croquis.  Pour rappel, je pars de 0, je ne sais pas (encore) dessiner, soyez indulgents 😄    Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 24 juillet 2021 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 24 juillet 2021 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) Ce croquis n'est pas fini, j'ai besoin de conseils, savoir si la perspective et les proportions je suis à p)eu près correcte..  Modifié 24 juillet 2021 par evilshana 1 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 26 juillet 2021 Hello @evilshana Citation Bonjour tout le monde!  C'est parti pour les croquis.  Pour rappel, je pars de 0, je ne sais pas (encore) dessiner, soyez indulgents 😄  Ben écoute pour les 1er exercice franchement, c'est pas mal du tout! On sens encore que ton trait est un peu hésitant sur cet exercice  Du coup je te conseille de t'e servir de ces 1ers exo comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.  Pour le HUBBLE, c'est un bon début, je note quelques petites différences que voici   Exemple Spartan   Concernant le crâne, pour un début je trouve cela vraiment bien, on trouve les éléments importants, il y bi ensur des problèmes de proportions, ce qui est tout a normal à ce stade de la formation je te rassure Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Je te conseille d'utiliser le même brush et de jouer avec la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails. Voici les réglages :  1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 26 juillet 2021 Pour l'exo de la peluche, il y a de petits soucis de proportions, la tête devrait être un peu plus arrondi, la pâte à gauche me semble un peu basse par rapport à la ref également. En général il faut passer autant de temps à observer qu'à dessiner, lorsque tu trace un trait/courbe, essai de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait...  ça peut paraitre contre intuitif, mais ça me fait gagner du temps, et surtout ça évite d'avoir à corrigé un trait indéfiniment. En prenant quelques repères, on remarque ainsi les petites différences. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 26 juillet 2021 Citation Ce croquis n'est pas fini, j'ai besoin de conseils, savoir si la perspective et les proportions je suis à p)eu près correcte..  Pour le moment tu peux te concentrer principalement sur le personnage,je te joint une petite correction pour la perspective du ponton, on est sur ce que l'on appel une perspective à 1 point de fuite, Spartan à realiser une video dessus sur la chaine youtube de DPS, tu peux y jeter un coup d'oeil si tu veux 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 27 juillet 2021 @Schmax Hello! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!  Je manque effectivement un peu d'assurance et de précision, j'essaye de corriger ça avec de petits exercices au boulot quand je suis en ligne haha.. Je prends bonne note pour le brush avec l'opacité qui change et le miroir.  Pour la peluche, effectivement, on voit bien mieux avec les repères les problèmes 😅  Merci pour le correctif! Est-ce qu'au niveau du personnage ça va?  Encore une fois, un grand merci de tes commentaires encourageants, ça aide quand on débute ^^ Et Dieu sait que j'ai un loooooooooooong chemin qui m'attend! Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 29 juillet 2021 Ça me semble un bon début pour le personnage 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 29 juillet 2021 Voici mes corrections suite à tes remarques.  Je n'ai pas osé essayé les détails du visage encore, j'ai peur de me dégouter. Je préfère d'abord essayer de faire des croquis corrects avant de passer aux détails.. Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 2 août 2021 C'est un bon début pour les deux croquis, pour le dragon le dessus de la tête devrait être un peu plus arrondi, attention également à la ligne du corps qui se prolonge avec la couture de la tête or sur la ref , les trait ne sont pas alignées 😉  Bon début pour la photo de l'homme, par contre attention la rambarde n'est pas collée au bras 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 2 août 2021 Bonsoir et merci @Schmax!  Voici les corrections, et un nouveau croquis (d'une photo perso)   Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 3 août 2021 Et me revoici, avec croquis des oisillons (cul de jatte haha, j'ai pas réussi à faire des pattes satisfaisantes). Du coup, je lui ai fait des poils au croupion pour compenser.  J'ai fait 4 croquis avant ça, j'ai rogné, repassé, affiné, et j'ai essayé au final de repasser proprement.. Je mets avec et sans fond, parce qu'on ne voir pas bien *soupir*   Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 6 août 2021 Pas mal du tout, tu as une petite différence de hauteur sur les yeux  Pour le personnage, il y aurai un petit différence au niveau de l'epaule à gauche:  Pour le paysage, essaie de décomposer en plusieurs plans , comme une pièce de théâtre  Bon je te rassure tu n'es pas obligé de réaliser ces corrections pour passer au chapitre suivant, c'est surtout pour que tu puisses voir et comprendre les éventuelles erreurs que tu pourrais avoir 🙂    C'est pas mal du tout en vrai pour les oisillons, dommage pour la patte manquante, essaie peut-être de te caler sur le modèle de Spartan car sinon pour le reste c'est nickel 🙂     1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilshana   4,189 Posté(e) 6 août 2021 Hello @schmax, merci pour ton retour! Je posterai mes oisillons terminés alors. Merci 😄 1 Citer Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!LE GRAS C'EST LA VIE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts