Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 1


Ako

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Je tenais à souligner que j'ai eu énormément de mal à me dire quelle couleurs prendre pour commencer les formes les traits "dur" avec un effet un peu flouter sur certaine m'a fait grincer des dents plusieurs fois ahah je pense à la 12 et la 10 !
J'attends vos critiques et conseils avec impatience !
Bonne journée à tous !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme je débute tout juste les cours, je te fais un retour à mon niveau... 😅.

Autour de certaines formes il te reste encore des traces de brush, ce qui est dommage car cela ne fait pas très "propre". 

Certains contours sont un peu trop marqué par rapport au modèle et on peut deviner tes coups de gomme. Je pense notamment aux 5, 7 et 10. Pour éviter cela je peux te conseiller de donner des coups de gomme avec des gestes plus amples. 

Dans l'ensemble je trouve que tu as plutôt bien géré les transitions, à part sur le 3 où les couleurs sont beaucoup plus marquée que sur le modèle (gris trop sombre et gris clair trop marqué). Tes efforts ont payés! Moi je trouve ton 10 et ton 12 plutôt réussis 🙂

Voilà, j'espère t'avoir aidée, bonne continuation ! 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de soucis la preuve est que tu as pu me faire des critiques constructive que je vais m'empresser de corriger une fois l'exercice 2.5 terminer 🙂

Pour l'autour des formes ça je l'ai corriger hier je l'ai remarquer qu'en changeant d'écran (mon écran de jeu à un éclat numérique plus élever) soit 😅

effectivement en les regardant à tête reposer c'est fort "casser" au niveau des formes 5 - 7 - 10

Merci ! oui la 3 je n'ai pas trainer assez dessus j'ai l'impression ! (10 et 12 j'ai suer ahah) 

un tout grand merci pour ton retour, je te souhaite bon courage pour les cours et à très vite sur le forum ! (je cours corriger mes erreurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ako merci également pour ton retour, j'essaie de suivre les conseils de Spartan lorsqu'il dit que le forum est bénéfique pour avoir des retours sur nos productions mais qu'il est également important que l'on  analyse également le travail des autres. 

J'avoue qu'avec ma personnalité  ce sont des choses que je n'ose pas trop faire de peur de blesser les gens, mais c'est avec ton travail que je me suis lancée 😅. Donc un grand merci à toi pour ton commentaire qui est également constructif pour moi !

Bonne correction à  toi !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je commence donc par la correction de mon exercice 2. (merci @lillie)

j'ai tout d'abord nettoyer mon calque parce qu'il était assez "cochon" :3

Ensuite,
J'ai essayé donc de refaire mes coups de gomme sur les formes ou ça se voyait trop que j'y allais "petit coup par petit coup" .

J'ai retoucher par la même occasion la forme 3 et la 4 qui me semblait un peu faussé sur mes exercices

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié 😕

DPS-1-1-exercice2-brush_logique1 correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc la suite l'exercice 2.5 !

Il m'a donné un peur bleue au début, je me suis demandé par quoi j'allais bien pouvoir commencé mais j'ai persévérer dessus je suis assez content de moi d'avoir été au bout et je me suis vachement étonné en le voyant fini !

Les gros problèmes que j'ai rencontré :

- Après avoir mis mes couleurs de base je ne savais pas ce que je devais faire alors j'ai placer des "pâté" de couleur au endroit de lumière et d'ombre que j'ai ensuite affiné (je ne sais pas si je m'y suis bien pris car j'ai bloquer pendant longtemps après (j'ai du regarder 3 fois la vidéo pour me "débloquer"

- la lumière du fond j'ai fais un test mais je ne trouve pas ça très propre j'aimerai savoir comment rendre ce halo de lumière devant la personne plus "impactant" comme sur la photo

- j'ai énormément travailler avec le brush soft peut être un peu trop je pense (aie)

un petit conseil pour les personne qui débutent comme moi :

La vue de cet image m'a vraiment fais peur je n'osais pas me lancé, par la même occasion, j'ai été plusieurs fois décourager mais  c'est "ALLEZ AU BOUT" " NE LÂCHER RIEN" Osez ! Vous ne le regretterez pas vous serez même content de vous à la fin !

Sur ce je pars entâmer le 3e exercice ! un belle journée à tout le monde et merci d'avance pour vos retours ! 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,51_fin.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ako !

Et bienvenue sur ce premier chapitre. 🙂

Ton premier exercice après correction est bien, Tu as de bonnes transitions et des formes propres. Il reste encore à des bouts de formes mal gommées à certain endroits mais c'est un détail.

 

Pour l'exercice 2.5 ton rendu est soigné et le résultat est pas mal du tout !

 

Il y a 6 heures, Ako a dit :

- Après avoir mis mes couleurs de base je ne savais pas ce que je devais faire alors j'ai placer des "pâté" de couleur au endroit de lumière et d'ombre que j'ai ensuite affiné (je ne sais pas si je m'y suis bien pris car j'ai bloquer pendant longtemps après (j'ai du regarder 3 fois la vidéo pour me "débloquer"

C'est très bien d'avoir fait comme ça. Les grandes masses d'abord puis les détails. 😉

 

Il y a 9 heures, Ako a dit :

- la lumière du fond j'ai fais un test mais je ne trouve pas ça très propre j'aimerai savoir comment rendre ce halo de lumière devant la personne plus "impactant" comme sur la photo

Je te conseille de le faire de manière plus subtile, avec des bords plus diffus (et en diminuant un peu son opacité) et surtout de le faire aussi passer devant les barrières pour atténuer le contraste de tout ce qui se trouve devant le personnage.

 

Par ailleurs, tu as ici un halo qui ne devrait pas y être : image.png.2fc0daffc3c01131d651324e59cba3a3.png

 

Il y a 9 heures, Ako a dit :

- j'ai énormément travailler avec le brush soft peut être un peu trop je pense (aie)

Ça n'est pas un problème en soit, en tout ça ne choque pas sur ton image qui a quand même des bords nets où il faut. Donc le rendu n'est pas globalement trop mou comme peuvent l'être certaines images faites en abusant des brosses softs.

Par contre après tu peux quand même rajouter quelques détails, sur la neige notamment, pour que ça fasse moins lisse !

 

Il y a 9 heures, Ako a dit :

La vue de cet image m'a vraiment fais peur je n'osais pas me lancé, par la même occasion, j'ai été plusieurs fois décourager mais  c'est "ALLEZ AU BOUT" " NE LÂCHER RIEN" Osez ! Vous ne le regretterez pas vous serez même content de vous à la fin !

That's the spirit!

 

Allez continues comme ça surtout. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa !!

oui il faudra vraiment que je m'entraine à faire des gestes plus ample, je crois que je devrais donc m'attarder un peu sur cet exo entre 2 histoire de me changer un peu les idées avec les montagnes et la rose !

merci beaucoup juste un détail que j'ai remarquer après l'avoir poster et que maintenant je ne vois que ça dans mon image c'est dans l'angle au dessus à droite de son bonnet il y a un coup de gomme qui ne devrait pas y être (le fourbe) 😅

D'accord, je vais donc essayer de cette manière c'est vrai que maintenant que je regarde c'est encore trop "nette" !

J'ai essayer ça rendait vraiment pas ouf (est ce que c'est parce que j'ai passer du temps dessus et que comme je voyais enfin là fin j'ai décrocher mmmh sûrement) donc la comme je suis sur un autre exercice je pense que revenir avec un œil neuf et des indications qui plus est je vais juste la finir à 100% et plus à 75% !

Je vais donc corriger cela et je reviens poster ma correction !

En tout cas, un tout GRAND merci pour ton retour super constructif !!

Et à très vite pour la suite ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens donc par ici avec la correction du 2.5 

- J'ai dans un premier temps enlever ce coup de gomme qui me perturbait beaucoup trop 😄

- Ensuite, j'ai donc rajouter un "voile" blanc devant les barrières sur un nouveau calque que j'ai mis à 60% d'opacité

- J'ai par la suite pris le lasso pour réaliser quelques traces dans la neige ou j'ai réduit eux aussi l'opacité à 49% j'ai par la suite créé un 2e calque par dessus pour leurs mettre une légère ombre.

Voilà je pense que c'est tout, en tout cas je suis encore plus satisfait du résultat après ces remarques ! 

Merci encore et passez une excellente après-midi all !

DPS-Prog-1-1-ex2,51_debut correction.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super les corrections sur cet exercice 🙂
Y'a une belle amélioration par rapport a la version précédente.
Pour chippoter je dirais que tu peux ajouter une touche de jaune sur la gauche devant les arbres et un peu de bleu sur la droite.
SInon pour le reste on est top !
Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !
Après un contre temps j'ai pu reprendre ma tablette et j'ai enfin fini les "Montagnes" je ne compte plus y toucher pour la simple et bonne raison qu'en voulant corrigé 2 - 3 trucs dessus et bien je l'ai littéralement bousiller avec l'impossibilité de revenir avant les corrections car j'ai été trop loin dans mes coup de brush (j'ai zoomer pendant les corrections du coup ben j'ai pas vu..)
Par contre la morale c'est que dorénavant je travaillerais avec 2 sauvegarde de mes projets et je ne ferais plus les corrections en zoomant aussi. 
Après j'ai mis du temps à le terminé mais je suis content d'être arrivé au bout, maintenant je m'attaque à la rose !
Bonne fin de journée et au plaisir de vous lire !

ksckd.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu t'en sors très bien avec ces montagnes.

Tes formes sont plutôt propres et tes transitions bien gérées. Dommage pour ta sauvegarde, mais tu peux toujours corriger directement sur ton image si tu le souhaites, ça n'est pas nécessaire d'avoir tous tes claques. 😉  Et ça peut être un bon exercice que de ne travailler que sur un seul calque parfois. ^^

 

Pour les corrections, cette zone là où est un peu brouillon : image.png.6f474cf7a61292d70b1130fac9fa6db0.png

Ton pont est trop visible et la transition entre ton arrière plan et le devant pas assez nette.

 

Et ici, tu as comme un changement de plan  : image.png.413fd6633b0792fbf22a03a85943c9ef.png

Il fallait utiliser les même gris car il s'agit d'un plan continu., même si le trait sur la photo peu nous faire penser qu'on change de plan.

 

Allez courage, c'est du beau boulot !

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai vraiment un blocage sur cette image, je n'arrive pas à m'y remettre, je pense avancer un max et tenter d'y revenir plus tard parce.
j'ai du coup essayer de rajouter

- une fondue (pas glorieuse pour le coup..)

- un brun pour le dessous de la montagne

- j'ai aussi passé un coup de Brush texturée "éponge" pour essayer de renforcé le côté neige

pas trop de succès, je la trouve vraiment compliqué. je reviendrais dessus en fin de chapitre. ( merci @Asur Misoa pour le retour je mets la suite en espérant que ça ce soit mieux passé pour ma rose 😅)

ksckd2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice au Lasso n°2 : Rose .

Ce que j'ai trouver gratifient avec cette exercice c'est qu'à la fin je remarque une net amélioration déjà dans mes coups de brush certes je ne suis pas friand de la technique au Lasso mais j'ai réussi à arrivé à un résultat qui me convenait, je ne suis pas encore précis à 100% avec cet outil mais ça viendra 😄


j'ai vraiment apprécier faire cet exos, encore un dépassement qui m'a montrer que l'on peu y arriver, certes le paysage de montagne m'était "fastidieux" j'ai eu du mal à y prendre du plaisir, que celui ci une fois que j'y étais lancé, je ne m'arrêtais plus.

J'ai eu un peu de mal en ce qui concerne la "texture" j'ai essayer de faire au mieux avec le brush "hard round texture de ouf ! 2" je ne le trouve pas parfait pour ce rendu ci mais c'est celui qui dans ceux que j'ai tester rendais le mieux voir "plus proche".

voilà un peu ce que j'ai à dire sur cet exercice, je m'en vais à la suite de ce chapitre et je vous souhaite une très bonne journée "ou soirée ça dépend de l'heure qu'il fait chez vous" 😄

rose final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 n° 3 au lasso :

Bonjour, je me suis bien amusé sur celle ci a teste les différents brush de texture pour la fin de l'illu, cette image était plus reposante à faire, ça m'a bien vider la tête pour passer à la suite, je continue sur ma lancer en attendant les retours et je vous dit à très vite sur le forum .

 

montagne fin rpz.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rendu est bien mieux après correction, c'est validé !

 

Ta rose est très bien ! Tes formes sont bien définies et propres et tes transitions fluides. Le bouton de la rose n'est pas très lisible, mais ça n'est pas très grave.

 

Le 9/22/2021 à 12:34 PM, Ako a dit :

Ce que j'ai trouver gratifient avec cette exercice c'est qu'à la fin je remarque une net amélioration déjà dans mes coups de brush certes je ne suis pas friand de la technique au Lasso mais j'ai réussi à arrivé à un résultat qui me convenait, je ne suis pas encore précis à 100% avec cet outil mais ça viendra 😄

C'est l'essentiel. 😉

 

Le 9/22/2021 à 12:34 PM, Ako a dit :

j'ai vraiment apprécier faire cet exos, encore un dépassement qui m'a montrer que l'on peu y arriver, certes le paysage de montagne m'était "fastidieux" j'ai eu du mal à y prendre du plaisir, que celui ci une fois que j'y étais lancé, je ne m'arrêtais plus.

Voilà qui fait plaisir à lire !

 

Le 9/22/2021 à 12:34 PM, Ako a dit :

J'ai eu un peu de mal en ce qui concerne la "texture" j'ai essayer de faire au mieux avec le brush "hard round texture de ouf ! 2" je ne le trouve pas parfait pour ce rendu ci mais c'est celui qui dans ceux que j'ai tester rendais le mieux voir "plus proche".

Ta texture est très bien pour ce premier chapitre. 🙂

 

Ton image de la montagne est très bien, et l'essentiel est que tu ais pris plaisir à la faire. 😄

 

Continues comme ça surtout !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je viens de terminer le Pwavron, j'ai principalement galeré sur l'ombrage en lui même ou peu mieux faire mais j'avoue que je suis quand même content d'en être arriver au bout, et cette tige n'en parlons pas je l'ai recommencer 4 fois... je suis arriver à ce résultat ou je remarque que même si j'ai un peu lâcher ma tablette pour le travail j'arrive à quelque chose dont je ne me sentais pas capable au début en voyant les exos arriver..
je me suis permis de chercher un peu et de ne pas trop pipetter les couleurs au moment ou j'ai repris ce painting
- j'espère ne pas avoir trop abuser sur les textures, ou alors peut être un peu trop timide je ne sais pas.
Au plaisir de lire vos retours et d'essayer d'amélioré ce fameux Pw4vr0n qui m'a bien pîquer les yeux au début ! Bonne journée ou soirée à vous !

poivron Fin.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton poivron, c'est assez bien réalisé 🙂
Attention cependant a la saturation de ton poivron, l'ensemble est trop saturé :

image.png.1cf2335da7e28587ee0c48eebc31a811.png

Je te mets les 2 cote a coté pour comparer.
Tu peux également assombrir la partie au milieu :
image.png.e0e6418360a5ecc69e050a71107f83c4.png

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hé Bonsoir, alors pour commencer, Merci pour vos retours, suite auxquelles je me suis rendu compte que j'avais mon éclat numérique de l'écran principale qui était à 80% (Valorant merci) j'ai fais le nécessaire pour maintenant l'avoir au bonne couleurs (évitons la saturation pour la suite) 
Voici donc ma T4ss3 alors j'ai suer j'avoue, tout ces reflets etc et cette sous tasse qui n'était pas droite que j'ai toucher retoucher... je suis quand même content même si un peu moins satisfait que mon poivron mais j'ai quand même bien appris, je vais m'attaquer à l'exercice 5, une fois celui-ci finis je m'attaquerais aux retouches !
Une belle soirée ou journée à vous et un tout grand merci pour vos retours !

tasstamere.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet ce double post car j'avais oublier de réaliser la fumer sur le précédent, je m'en excuse c'était d'en l'empressement j'ai voulu allez trop vite et je n'ai pas pris le temps de voir si j'avais bel et bien terminé, une bonne journée à vous !

tasse + fumer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici donc Ma super Branche powa, j'ai eu de léger soucis car les brushs indiqué par Spartan ne me donnait pas le même rendu et avait un façon de peindre qui n'était pas la même donc je me suis débrouiller tant bien que mal,
Mis à part ça l'exercice m'a moins fait peur que la tasse je l'avoue mais ça m'a permis de me rappeler comment faire un masque d'écrêtage sous CSP !
Ainsi que le jeu de lumière + texture qui était vraiment intéressant à regarder et à tenté de reproduire !
Merci bien pour vos retours et à très vite !

branche oisillons pouet pouet.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !
Bravo pour tes exercices, tu t'en es plutot bien sortit. Pour la tasse dans l'ensemble ca fonctionne bien. Fais attention cependant aux reflets de la soucoupe sur la table :
image.png.1641bd22a1825c6ddbcefbaba24cc8e3.pngimage.png.70df6ab50182fdd646dd32529047b041.png

Chez toi c'est un poil trop sombre.
Mais pour contrebalancer tu peux rajouter un peu d'ombre sur la partie basse de la soucoupe 😉
Sinon l'ensemble est bien réussi

Pour la branche ca fonctionne bien la aussi, les couleurs sont bien respectées, rien a redire de mon coté
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Lionel Art Comme ceci pour l'ombre sous la soucoupe ? "volante"  .... pardon..
Merci pour les retours !!! 😁

Tasse wsh 3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ako
Pour ton étude de la tasse, je trouve le fond pas assez flou 
Mais à part ce détail, ça me parait très bien comme disait Lionel Art 😉 
Bravo à toi et bon courage pour la suite !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...