Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 27 juillet 2021 Bonjour Ă tous, Pour dĂ©marrer ce nouveau chapitre voici mes premiers exercices. Il est clair que le besoin de pratique se fait sentir....  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 28 juillet 2021 Hello, Pour poursuivre voici le croquis d'Hubble đ€«Â Merci pour vos remarques et suggestions, j'espĂšre ne pas avoir trop ratĂ© la perspective. Bonne journĂ©e Ă tous  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 29 juillet 2021 Hello @Haxelle Ben Ă©coute, franchement, câest pas mal du tout sur les 1er exo, je te conseille de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ça te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, câest vraiment bĂ©nĂ©fique. Citation Hello, Pour poursuivre voici le croquis d'Hubble đ€«Â Merci pour vos remarques et suggestions, j'espĂšre ne pas avoir trop ratĂ© la perspective. Bonne journĂ©e Ă tous Mise Ă part les petits cercles sur l'avant de lâHubble qui ne sont pas tout Ă fait dans la perspective, pour le reste tu sembles avoir bien compris le process, l'exercice est rĂ©ussi.  Continue comme ça 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 29 juillet 2021 Bonjour bonjour, Merci beaucoup @Schmax, tu as raison, je compte bien m'exercer rĂ©guliĂšrement đ€ A mon avis je risque de rencontrer des difficultĂ©s avec la perspective en gĂ©nĂ©ral mais qui sait, avec la pratique.... đ€ En attendant ce grand jour voici l'exercice du croquis que j'ai rĂ©alisĂ© aujourd'hui. J'y ai passĂ© la journĂ©e mais j'ai pris un grand plaisir Ă chaque coup de pinceau. Merci pour vos retours đ€ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2021 Citation A mon avis je risque de rencontrer des difficultĂ©s avec la perspective en gĂ©nĂ©ral mais qui sait, avec la pratique.... đ€ Oh oui je te rassure, avec de la pratique rĂ©guliĂšrement, tu vas progresser sans soucis. La perspective est un gros chapitre mais pas de raison que tu n'y arrive bien au contraire đ Citation En attendant ce grand jour voici l'exercice du croquis que j'ai rĂ©alisĂ© aujourd'hui. J'y ai passĂ© la journĂ©e mais j'ai pris un grand plaisir Ă chaque coup de pinceau. Ravis de lire ceci, en tout cas, trĂšs bon rĂ©sultat pour ton croquisâŻ; les proportions sont correctes, juste faire attention aux finitions et aussi aux croisements de lignes qui peuvent crĂ©er ce que l'on appelle un nĆud graphique, c'est lorsque tu as des lignes qui se rejoignent et fait une tangente. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) Merci pour ton retour @Schmax, je pense comprendre ce dont tu parles mais je creuserai la question đ D'aprĂšs la vidĂ©o de Spartan, nous devons poster l'ensemble des croquis sur une page mais j'ai vu mes collĂšgues les poster les uns aprĂšs les autres donc j'ai optĂ© pour les deux types de post. Si je me trompe n'hĂ©sitez pas Ă me le dire, je corrigerai le tire immĂ©diatement. Donc voici mes deux premiers croquis d'objets. J'ai voulu sortir de ma zone de confort dans le choix des modĂšles, le fait de ne pas me servir des outils pour les lignes droites et en ne faisant aucune comparaison avec l'original. J'ai quand mĂȘme comparĂ© Ă la fin et quelle ne fut pas ma dĂ©ception.... Je me rassure en me disant que j'aurai pu utiliser l'effet miroir. Cela dit aprĂšs l'Ă©ternelle apprĂ©hension du premier coup de brush je me rĂ©gale Ă voir le dessin prendre forme (mĂȘme si ce n'est pas la bonne đ). Bref, je mets en oeuvre toute ma patience et je continue... A trĂšs vite pour les prochains posts.  ModifiĂ© 2 aoĂ»t 2021 par Haxelle 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2021 Citation D'aprĂšs la vidĂ©o de Spartan, nous devons poster l'ensemble des croquis sur une page mais j'ai vu mes collĂšgues les poster les uns aprĂšs les autres donc j'ai optĂ© pour les deux types de post. Si je me trompe n'hĂ©sitez pas Ă me le dire, je corrigerai le tire immĂ©diatement. Donc voici mes deux premiers croquis d'objets. J'ai voulu sortir de ma zone de confort dans le choix des modĂšles, le fait de ne pas me servir des outils pour les lignes droites et en ne faisant aucune comparaison avec l'original. Hello, alors je te conseille poster au fur et a mesure et la fin tu pourras rassembler l'ensemble de tes croquis sur une page pour avoir une belle planche đ En tout cas beau boulot pour des premiers croquis, c'est pas mal dut tout! La patte gauche de la peluche me semble un peu fine par rapport Ă la ref ceci dit. Concernant l'appareil, franchement, câest plutĂŽt proche, il y a quelque petit souci  de perspective sur certaines zones, mais c'est tout Ă fait normal car vous n'avez pas encore vu les notions de perspective đ Continue comme ça!  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2021 Hello, Merci beaucoup @Schmax, tes paroles me rassurent, comme d'habitude đ Voici pour aujourd'hui le dernier objet, le coquillage que j'ai choisi pour ses lignes courbes. Facile en apparence mais qui m'a donnĂ© du fil Ă retordre.... j'ai d'ailleurs un peu lĂąchĂ© l'intĂ©rieur đ„ș. Je vais donc passer Ă l'autre catĂ©gorie đ„ł Â 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2021 Haaa mais c'est pas mal du tout en vrai, tu as bien compris le principe, ceci dit les traits intĂ©rieurs sont top peu visible pour que l'on comprenne rĂ©ellement la forme. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) Eh bien ce coquillage est bien mieux comme ça âșïž, merci @Schmax Il est vrai que je les avais fait vraiment discrets, parce que je les trouvais mal positionnĂ©s...Â đ€« Pour aujourd'hui voici le croquis de chat. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre en rĂ©fĂ©rence mes propres chats, mĂȘme si je ne suis pas sĂ»re de leur avoir rendu justiceÂ đ€š Â Â ModifiĂ© 9 aoĂ»t 2021 par Haxelle Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) Et voici pour aujourd'hui, ce fut une intense journĂ©e đ La dĂ©butante que je suis Ă dĂ©couvert que les mains, les pieds et le visage sont un vrai calvaire, un entrainement s'impose...đ„ž ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2021 par Haxelle 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hibiscuit   4,618 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2021 Hors sujet : On dirait des bengals tes chats, surtout celui de derriĂšre. Tu avances bien dans le programme, c'est cool ! Je trouve que tu t'en sors pas mal pour tes croquis. Pour la femme, tu pourrais rajouter quelques traits pour les plis de la robe. Pour le visage, on voit que ça a Ă©tĂ© difficile mais je n'ai aucun conseil Ă te donner.. Car c'est mon gros point faible. đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2021 Hello @Hibiscuit Oui, ce sont des Bengals đle frĂšre, et la soeur. Je te confirme, le visage fut difficile mais bien moins que les mains puisqu'il Ă©tait majoritairement cachĂ© par les cheveux. C'est en partie pour cela que je l'ai pris âșïž, j'aime sortir de ma zone de confort mais graduellement pour ne pas risquer de me dĂ©motiver. Je prends bonne note pour les plis de la robe, je pense que cela rejoint le conseil de @Schmaxpour le coquillage, merci đ   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Corentin   5,158 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2021 Salut @Haxelle! Je vois que tu avances bien! Je te rassure, les mains, ça reste compliquĂ©, mĂȘme aprĂšs en avoir dessinĂ© plein! đ Pour les cheveux, dans ce genre de croquis, tu pourrais essayer de les styliser en masses plutĂŽt qu'en traits, pour Ă©viter un peu l'effet fil de fer. Au cas oĂč, si tu as encore le temps vu tout ce que tu produis dĂ©jĂ , des bouquins qui m'aident pour l'anatomie sont ceux de la collection Morpho https://www.amazon.fr/Morpho-Formes-synthĂ©tiques-Michel-Lauricella/dp/2212673531/ref=asc_df_2212673531/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227981679565&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7189981431660560912&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001334&hvtargid=pla-417565854716&psc=1  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2021 Salut @Corentin jâespĂšre que tu as passĂ© de bonnes vacances đ Merci beaucoup pour tes conseils âșïžÂ jâavais effectivement essayĂ© de faire une plus grande masse pour les cheveux mais je nâĂ©tais pas du tout satisfaite du rĂ©sultat đ„ŽâŠ de toute façon je pense suivre le conseil de Spartan et mâexercer rĂ©guliĂšrement au croquis et Ă lâĂ©tude photo pour me faire la main âïž Et les yeux aussi parce que mes proportions sont parfois⊠comment dire⊠fausses⊠je vais jeter un Ćil au livre dont tu parles, un coup de main est toujours bon Ă prendre merci ! đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2021 Voici le dernier croquis de la sĂ©rie. Etant donnĂ© que j'avais vraiment envie de me familiariser avec mon iPad je l'ai entiĂšrement fait avec et surtout avec l'appli fresco parce que je suis perturbĂ©e par le fait qu'on ne voit pas les contours du brush sur photoshop... J'ai beaucoup plus de maĂźtrise avec ma tablette donc j'espĂšre que le rĂ©sultat n'est pas trop dĂ©cevant....  2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2021 Et voici les petits oisillons âșïž. J'ai hĂąte de savoir si vous trouverez le rĂ©sultat satisfaisant, j'ai littĂ©ralement Ă©prouvĂ© de la joie Ă voir cette image prendre forme donc j'espĂšre que le rĂ©sultat suivra đ Mes vacances prenant fin, je ne pourrai plus consacrer autant de temps journalier Ă mes exercices mais je conserverai le maximum de rĂ©gularitĂ© possible.  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2021 C'est vraiment pas mal du tout @Haxelle, on sent un belle progression de croquis en croquis! Pour celui du paysage enneigĂ©, c'est un trĂšs bon dĂ©but attention Ă ne pas trop schĂ©matisĂ© au risque de perdre des informations importantes pour comprendre les formes đ  TrĂšs bien pour les oisillons, tu auras l'occasion de poursuivre un peu plus le plumage par la suite đ  Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) Salut, Alors, je poste un peu Ă contrecoeur le croquis de mon DP d'imagination mais parce que j'ai besoin d'avoir un premier point de vue. AprĂšs plus de 10H passĂ© Ă faire x recherches, Ă tester, Ă refaire et enfin Ă bloquer je le regarde avec qu'une seule envie, l'effacer. Je bloque sur les pattes, je trouve le corps mal proportionnĂ©.... bref j'ai peur d'ĂȘtre prise d'une impulsion de rejet et de ne plus ĂȘtre objective. Donc je prĂ©fĂšre faire appel Ă votre objectivitĂ© et votre aide. Merci !! âșïžÂ   ModifiĂ© 22 aoĂ»t 2021 par Haxelle Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,451 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 Il y a 23 heures, Haxelle a dit : Salut, Alors, je poste un peu Ă contrecoeur le croquis de mon DP d'imagination mais parce que j'ai besoin d'avoir un premier point de vue. AprĂšs plus de 10H passĂ© Ă faire x recherches, Ă tester, Ă refaire et enfin Ă bloquer je le regarde avec qu'une seule envie, l'effacer. Je bloque sur les pattes, je trouve le corps mal proportionnĂ©.... bref j'ai peur d'ĂȘtre prise d'une impulsion de rejet et de ne plus ĂȘtre objective. Donc je prĂ©fĂšre faire appel Ă votre objectivitĂ© et votre aide. Merci !! âșïžÂ Coucou ! Inutile de se culpabiliser ou se mettre la pression, ne t'en fais pas, on est lĂ pour progresser, non pas pour faire une Ćuvre d'art Ă chaque fois donc y'a aucun problĂšme Ă faire des erreurs ^^ Bon franchement c'est pas si mal, aprĂšs les oiseaux ce n'est pas vraiment ce qu'il y'a de plus simple... Au niveau des lines je penses que tu peux varier un peu d'avantage pour ĂȘtre moins "figĂ©", voici les rĂ©glages que tu peux utiliser pour jouer Ă la fois sur l'opacitĂ© et la taille : Pour ce qui est de l'anatomie c'est plutĂŽt pas mal, je pense qu'il n'y a que les ailes Ă corriger : Aussi je te conseil d'utiliser des lines plus lĂ©gĂšres pour les plumes, qu'elles soient plus suggĂ©rĂ©es (tu n'es pas obligĂ© de toutes les faire) pour une lecture plus claire des volumes. keep it up ! 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haxelle   4,067 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 Un grand grand merci @ShozArt pour ton encouragement (j'en avais vraiment besoin) et pour tous tes prĂ©cieux conseils. J'ai conscience que les "dĂ©tails" doivent avoir une line plus lĂ©gĂšre mais je me suis lancĂ©e dans tous les dĂ©tails (et autant te dire que les plumes n'Ă©taient pas finies) pour limite avoir plus un dessin qu'un croquis..... tu as raison, je vais reprendre et me concentrer sur le croquis et surtout revoir les ailes parce que les tiennes sont.... sublimes !!!! merci đ âșïžÂ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts